MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quels Micros Pour Des Prises Des Guitares Électriques?
scelsi73
post Sun 27 Jan 2008, 23:19
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 15-Jan 08
From: Bruxelles - BE
Member No.: 98,067




Bonjour,

J'ai un MBP avec une MBox Pro, lorsque j'essaie d'enregistrer une guitare électrique sur Pro Tools LE 7.4 directement branchée dans la Mbox,
Quelle déception!!! huh.gif sad.gif un son pas bon du tout même avec les plugs, pour essayer d' avoir qlq chose de correcte.
je l'avoue, je suis débutant avec ce matos mais je m'attendais à mieux, donc je pense que je vais m'équiper très certainement d'un Avalon U3, qui semble être recommandé par beaucoup de Pros, mais côté micro, là je ne sais pas du tout ce qu'il faut avoir, pour l'instant j'ai un micro AKG 414 et Rhode K2 tout deux pour la voix ou certains instruments acoustiques, donc que me conseillez vous pour des prises de guitare électrique???


Merci pour votre aide, dans l'aventure de la MAO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 28 Jan 2008, 11:04
Post #2


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut,

Trois solutions s'offrent à toi:

-Soit tu achetes un micro (le plus répendu pour la reprise ampli reste le SM57) mais pour de la MAO"plaisir" à la maison, c'est un peu galere (faut faire cracher l'ampli, le placement du micro est délicat..) tu peux aussi ajouter au 57 collé à l'ampli ton satique, un peu plus loin et faire un savant mix des deux)

-Plus simple: Le pod like, direct branché en entré ligne. Malgré l'avis des puristes, c'est encore ce qu'il y a de plus "Quick and easy" pour obtenir un son satisfaisant sans se prendre la tete (bon rapport "qualité/mise en oeuvre")