MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
21 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Une P'tite Basse, Pour s'y mettre...
saturax
post Sun 23 Jan 2005, 03:17
Post #21


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Merci le gars..
Popboy... ma fois... on sait de quoi on parle.. wink.gif

Sinon, j'ai vu une "Cort" 5 cordes a 250euros d'occaze.. il me semble pas avoir entendu du bien de cette marque mais bon.. le model a l'air joli et une 5 cordes ça me dis bien...
ici...
un avis?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Sun 23 Jan 2005, 14:17
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




Pour les Fender-Squier, Une précision c´est vrai que c´est pas mal, mais la lutherie c´est un peu limite...

Est ce que les Aria pro 2 se trouvent encore ?(Je parle des rouges, les "vieux" modèles, je m´en veux de pas etre plus précis...)
Certaines sont trés agréables a jouer, un son correct, et en plus c´est pas trop vilain...
Mais ca fait longtemps que j´en ai plus vu...
Alors le prix...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
post Sun 23 Jan 2005, 14:45
Post #23


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 293
Joined: 31-Jul 02
From: Geneve - CH
Member No.: 6,421




Aria pro II SB 900/1000 et 1500, moi j'en ai une miel SB 900 passive, même le cache du truss est en bois, les micros sont bofbof/20 ans d'age.
Si tu en trouves une d'occase à bon prix, juste pour le bois ça vaut le coup, c'est lourd, mais solide.
J'ai aussi une pro II integra active, mais, si elle est plus légère et mieux profilée, le circuit actif était sans caractère et soufflait, je l'ai changé -> Bartolini, le manche est agréable mais surtout un peu élastique, je me suis habitué, mais je ne dirais pas que j'aime.

Cort, jamais mis les doigts dessus, mais j'en ai lu du bien, progressivement au fil du temps (en tous cas c'est le sentiment que j'ai), désolé mais je n'ai pas 2 heures pour faire une recherche aujourd'hui.
Voilà ce que dit Harmony central, malheureusement la B5 ne bénéficie que d'un jugement.
Bon j'ai lu, visiblement ces basses sont équipées en bartolini, moi j'aime, même si en poussant
c'est bruyant, j'aime. Pour le prix ça ne devrais pas être mal.

B5 Artisan Cort

This post has been edited by popboy: Sun 23 Jan 2005, 15:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 24 Jan 2005, 09:44
Post #24


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (saturax @ Jan 22 2005, 15:26)
Vous conseilleriez une PRS à quelqu'un qui veut acheter une première électrique??

Ya première et première...
- La première d'un gamin qui démarre la gratte électrique et l'abandonnera peut-être sous deux ans... là une bonne Aria fera l'affaire. On est tous passé par là et on s'y ait fait les doigts (aïe !!!)

- Et pi ya la première d'un musicien qui veut un instru dans son home studio pour bassouiller quelques lignes et disposer localement d'une gratte à préter à un expert en visite. Comme cette basse elle restera plusieurs decennies dans les parages, c'est sans doute bête de mégoter sur qq centaines d'euros... et autant acheter une "moyen de gamme" plus agréable aux doigts et à l'oreille

Sinon autant faire les lignes de basses au clavier rolleyes.gif
(ce n'est qu'un point de vue).


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 24 Jan 2005, 10:00
Post #25


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




bah je suis un peu entre les deux vois tu...
il y a en moi le bassiste qui debute et le home studiste qui trouve les samples pas tres naturels... Ok, y a de joli sons, mais c'est des heures et des heure de boulot sur le midi pour rendre un jeu a peu pres naturel...
(il m'arrive meme de faire des ligne de basse avec une guitare accordée en baryton..)
Megoter sur quelques centaines d'euro en fait j'ai pas trop le choix..
c'est toujours le meme probleme avec le home studio..
c'est une longue liste de truc a acheter, et un compte en banque qui ne suit pas forcement.... rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musette
post Tue 25 Jan 2005, 16:35
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Banned
Posts: 378
Joined: 23-Jan 05
From: Nantes - FR
Member No.: 59,012




Un bonne basse pour commencer, une seule solution :



Non ?
huh.gif

une basse à cordes ?
Bien-sûr, c'est une trompette marine qu'il te faut !!!



smile.gif biggrin.gif smile.gif


--------------------
user posted image - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -

- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie !
... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 25 Jan 2005, 19:21
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le monsieur d'ebay vient de m'apporter mon hofner ! quelle beauté ! et le son ... sinon je crois qu'il n y a rien de plus laid et ringard au monde que toutes ces basses de zikosse en bois " precieux " avec plein de cordes partout, au micros recouverts de bois ,- j'en ai vu ! ) à l'electronique active ! La honte absolue , quoi . la dessus , tu slappe sans meme t'en rendre compte : elles sont hantées ! rien qu'a les regarder , t'as le ventre , la barbiche et le pantacourt qui te pousse ! les tongues même ! et tu reves que tu boeuffes avec Toto et phil collins !!!!!
même calogero il joue pas là dessus !!!!

This post has been edited by brian holden: Tue 25 Jan 2005, 19:23


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
post Tue 25 Jan 2005, 20:09
Post #28


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 293
Joined: 31-Jul 02
From: Geneve - CH
Member No.: 6,421




Ah! les gouts et les couleurs laugh.gif le micro recouvert de bois c'est pas mon truc non plus (JayDee?)
mais la tâble en rosewood de mon Alembic, c'est quand même pas mal, maintenant si tu préfère le vernis...

Pour le son, tu n'as pas tout tort, l'alembic à un côté propre et neutre qui
"laisse le touché du musicien s'exprimer" wink.gif
j'avoue que je préfêre les Bartolinis et de loin, mais de la à me plaindre rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 25 Jan 2005, 20:18
Post #29


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (brian holden @ Jan 21 2005, 17:31)
a part les insupportables EMG de ... les basses squier peuvent etre excellentes pour le prix, et elles sont vendues avec des micros humains normaux , des fender quoi , les mêmes , quasi que les precision . sinon je n'oserai pas te recommander une dan electro short scale ... mais c'est ce que j'ai ...
ah et puis mon hofner basse ... mais c'est peau des fesses maintenant...
et ça va pas avec de l'accastillage noir ... ( c'est la basse dite " violon " de Mac cartney , je precise au cas ou ... )

Moi, j'ai une copie Chinoise Jay Turser qui m'a couté 130$ et qui est bien de la balle.

Même que M à la même dans sa video pedagogique (et M, on aime ou on aime pas, mais il sait choisir ses grattes.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 25 Jan 2005, 21:35
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Oui, oui! Alambic!
mais c'est cher sad.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 07:35
- © 440 Forums 2011