MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Bugs Léopard 10.5.x, problèmes et solutions
lepetitmartien
post Mon 1 Jun 2009, 19:57
Post #1


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Un petit fil sur ce qui me tripote personnellement beaucoup, vu que j'ai LE bug majeur sur un des ordis.

Bugs Léopards rencontrés ou connus

- Spotlight, les process mds et mdworker qui partent en c…e. bouffant largement au delà de leur % de processeur normal (quelques % voire 10-15). Ceci va jusqu'à la saturation du processeur avec des 150% de CPU…

La cause est un bug dans la nouvelle manière de travailler de Spotlight. Ça disparaitra avec Snow, mais en attendant…

solution : réinstaller

Dans mon cas, le problème continue, la seule solution c'est de désactiver Spotlight (avec OnyX) et d'attendre Snow comme Godot.

- aslmanager, un autre process qui par en c…s et bouffe tout le processeur. La solution en anglais sur macfixit

En français :

Déjà bloquer les log manager

- dans le Terminal taper suivi d'envoi à chaque fois, vous devrez entrer un mot de passe administrateur :

sudo launchctl stop com.apple.syslogd
sudo launchctl stop com.apple.aslmanager


Puis créer dans le finder un dossier temp sur le bureau.

- Maintenant, on déplace les fichiers de log :

sudo mv /var/log/asl/* ~/Desktop/temp/

On peut maintenant poubelliser le dossier temp et son contenu.

Et redémarrer syslogd :

sudo launchctl start com.apple.syslogd

et voilà smile.gif

Sinon, dans les bugs moins gênant mais quand même :

- J'ai le firewall inclus qui oublie mes autorisations à certaines applis… Elles sont bien listées dans les préférences système mais on se demande pourquoi s'il n'en tient pas compte. Problème apparu avec la 10.5.6 et qui continue en .7

This post has been edited by lepetitmartien: Fri 5 Jun 2009, 01:13


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 1 Jun 2009, 20:30
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Effectivemment, sans savoir tous ces détails l'on m'avait déjà conseillé de désactiver Spotlight et c'est ce que j'ai effectué .
Mais lorsqu'on y est habitué, ça manque beaucoup _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 1 Jun 2009, 21:42
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ben sans c'est surtout impossible de faire une recherche dans le corps des emails… (à moins d'installer encore un utilitaire etc.)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 2 Jun 2009, 11:43
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour revenir à aslmanager, Han Solo m'a signalé cette variante :

Supprimer la Apple System Log database
Ouvrir le Terminal (in /Applications/Utilities) et y utiliser les commandes suivantes :

sudo launchctl stop com.apple.syslogd
sudo rm /var/log/asl.db
sudo launchctl start com.apple.syslogd


Ces commandes stoppent le process syslogdpuis supprime la base de donnée de log,puis redémarrent le process. Il est déconseillé (FORTEMENT) de supprimer la base pendant le fonctionnement de syslogd. Si le processeur est toujours utilisé à 100%, il faut utiliser alors cette variante :

Supprimer et recréer le fichier system.log

toujours dans le Terminal :
sudo launchctl stop com.apple.syslogd
sudo rm /var/log/system.log
sudo touch /var/log/system.log
sudo launchctl start com.apple.syslogd


Et hop

This post has been edited by lepetitmartien: Wed 3 Jun 2009, 01:37
Reason for edit: traduction :)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Tue 2 Jun 2009, 20:12
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Ooohhh !!! pinaise !!!!
D'après ce que je lis on se croirait presque sur un PC ..... non ?
Je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas , car j'ai quitter le monde PC, il y a maintenant longtemps, pour justement éviter ce genre d'horreur .

Je te souhaite bien du courage .

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 3 Jun 2009, 00:52
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Précision, je n'ai pas le bug aslmanager, j'ai par contre le spotlight sur le macbook… j'aurais préféré aslmanager… Bon, après, une fois qu'on sait, on survit. Ce qui est pénible par contre, c'est qu'Apple ne corrigera pas le bug, ils reviendront seulement sur l'ancienne architecture de Spotlight qui ne causait pas ces ennuis…

Après hein, c'est de l'UNIX, donc c'est pas super sexy. ^^


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 5 Jun 2009, 01:10
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Citation (lepetitmartien @ lun 1 jun 2009, 20:57) *
J'ai le firewall inclus qui oublie mes autorisations à certaines applis… Elles sont bien listée dans les préférences système mais on se demande pourquoi s'il n'en tient pas compte. Problème apparu avec la 10.5.6 et qui continue en .7
Je me sens moins seul, il y a un membre de la mailing list MacFrance qui a le même problème. On patauge mais on se tient chaud. ^^

(bon, après il y a pire…) cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 31 Jul 2009, 13:33
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




J'ai ENFIN réussi à me débarrasser (en tout cas pour le moment…) du bug Spotlight.

Ça traînait depuis septembre dernier, j'avais bien essayé de réinstaller tout une fois à l'automne dernier mais ça n'avait rien changer, en partant de mon DVD léopard 10.5.0+combo. Le bide. J'avais du désactiver Spotlight complètement.

Là, je suis parti d'un DVD 10.5.6+update simple 10.5.7 (via le fichier pas en automatique), avec réinstallation de quasi toutes les applications. Et là, MIRACLE !!! \:D/

Bon, jusqu'à ce que ça recommence… (vivement Snow…)(et je vais sacrifier un coq noir et deux chèvres pour le baron Samedi)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Fri 31 Jul 2009, 13:41
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Cela fait un certain temps que j'ai fait le deuil de Spotlight (paix à son âme), ça me manque c'est vrai mais depuis mon mac est une bombe tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 5 Jun 2024, 01:54
- © MacMusic 1997-2008