Logiciel Son Et Video Plein Ecran |
Fri 10 Sep 2004, 12:37
|
|
Rookie Group: Members Posts: 31 Joined: 29-Jan 03 From: FR Member No.: 11,222 |
bonjour
Je cherche à synchroniser un magneto numérique externe en mtc avec une lecture video sur mac en mode plein écran. Est-il possible avec des logiciels type dp4, cubase sx 1 ou autre de visualiser la video en plein ecran? Ou connaissez vous un lecteur DVD mac capable d'emettre une horloge midi ou de synchroniser sur un MTC? Merci Elbru |
|
|
Fri 10 Sep 2004, 17:00
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (elbru @ Sep 10 2004, 13:37) Je cherche à synchroniser un magneto numérique externe en mtc avec une lecture video sur mac en mode plein écran.Est-il possible avec des logiciels type dp4, cubase sx 1 ou autre de visualiser la video en plein ecran? tout d'abord, qu'entends tu exactement par plein ecran? informatique ou video (pal) ? pour une image informatique, pas trop d'incompatibilité à l'horizon, faut juste que tu puisses importer de la video dans ton logiciel (ils le font tous, ou presque) pour la sortie video , c'est un peu moins evident, et deux possibilités s'offrent à toi. soit tu peux sortir un signal video par le port Firewire de ton mac soit tu possedes une carte video dont c'est le metier de gerer ça. pour le firewire, il te faut lire un film au format DV et il faut que ton logiciel puisse router la video quicktime (DV) vers le port firewire. et bien sur, tu t'en doutes, il te faudra convertir ce format en video, en passant soit par une camera, soit par un magnetoscope DV. attention de bien regler la latence . pour la carte video, une dc30 d'occase peut gerer du format DV, mais aussi son propre format, du mpeg4.... QUOTE Ou connaissez vous un lecteur DVD mac capable d'emettre une horloge midi ou de synchroniser sur un MTC? il me semble que souvent les machines tournantes preferent le LTC. auquel cas, pourquoi ne pas enregistrer une piste sur le dvd? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Fri 10 Sep 2004, 20:55
|
|
Bon en fait l'idée c'est de lire une video sur un Ibook G4 1ghz (environ 1h15 avec une image correcte) qui est relié à un video proj par le port mini vga, tout en emettant un MTC vers un magneto externe. Par exemple, sur cubase SX 1.06 tout fonctionne comme souhaité sauf que la video ne s'affiche pas en plein écran (informatique, puisque j'utilise le port miniVGA?). Un autre solution est d'enregistrer un code smpte sur l'audio d'un dvd mais comment convertir le smpte en mtc à l'intérieur du mac? Peut-être que d'autres logiciel son peuvent gérer une vidéo plein écran?
Elbru |
|
|
Fri 10 Sep 2004, 21:20
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (elbru @ Sep 10 2004, 21:55) Par exemple, sur cubase SX 1.06 tout fonctionne comme souhaité sauf que la video ne s'affiche pas en plein écran (informatique, puisque j'utilise le port miniVGA?). je pense que c'est pas le logiciel "musique" qui gere l'affichage pleine image. cubase, protools, nuendo, dp4,logic appellent le lecteur quicktime et c'est quicktime qui gère l'image. il faut que tu puisse sauver ton fichier en mode "plein ecran". et ça ne peut se faire qu'avec la version pro de quicktime.(bien que je ne procede pas ainsi, il est fort possible que tu te tapes laune fenetre (ascenceur, boutons rouge orange vert) QUOTE Un autre solution est d'enregistrer un code smpte sur l'audio d'un dvd mais comment convertir le smpte en mtc à l'intérieur du mac? j'ai bien peur qu'il ne te faille passer par l'acquisition d'une interface style unitor, motu .... -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Fri 10 Sep 2004, 22:01
|
|
J'ai essayé de sauvegarder le .mov en mode plein écran sous quicktimepro. Sous DP4 l'image est plus grande mais il me reste toujours les barres de fenêtre.
En fait je viens juste de comprendre l'histoire des sorties video via Firewire. Si je selectionne (toujours dans DP4) la sortie video apple firewire pal, la video apparait en plein écran sur l'écran de du caméscope que l'on m'a preté. J'en deduis, dis moi si je me trompe que si je passe par une carte firewire (pour remplacer le camescope et le rendre à son propriétaire) qui me converti le signal en composite ou s-video mon problème est réglé. Si oui est ce que ca existe bon marché? Merci Elbru |
|
|
Fri 10 Sep 2004, 22:17
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 342 Joined: 06-May 02 From: Fontenay sous bois Member No.: 4,537 |
canopus ADVC 100 : 300 euros.
-------------------- Djedjjj
|
|
|
Fri 10 Sep 2004, 22:17
|
|
QUOTE (elbru @ Sep 10 2004, 23:01) J'ai essayé de sauvegarder le .mov en mode plein écran sous quicktimepro. Sous DP4 l'image est plus grande mais il me reste toujours les barres de fenêtre. peut etre existe t il une astuce? là, je vois pas QUOTE J'en deduis, dis moi si je me trompe que si je passe par une carte firewire qui me converti le signal en composite ou s-video mon problème est réglé. Si oui est ce que ca existe bon marché? oui, tu as juste. le mieux serait que tu te trouves un dc30+ mac. (remarque, et c'est à confirmer/verifier , une carte dc30 version pécé peut à la rigueur marcher......) -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Fri 10 Sep 2004, 22:49
|
|
Rien de moins cher?
Elbru |
|
|
Mon 13 Sep 2004, 11:07
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
va voir ça :
http://www.canopus.us/US/products/advc-139...comparisonchart c'est une carte PCI qui va dans les pC et les Mac, et qui (je crois) fait la même chose que l'ADVC 100, pour moins cher. Verifie quand même que la fonction transcodage fonctionne ! Sinon, pour 700 euros, tu prends la Sony DCR-40, merveilleuse petite caméra qui fait tout - et t'as une caméra en prime pour filmer les gosses (ou ta belle-mère). Evites les DC 30, elles ne peuvent pas transcoder, à ma connaissance. J'en ai eu une, revendu vite fait... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Mon 13 Sep 2004, 15:44
|
|
QUOTE (jrozen @ Sep 13 2004, 12:07) Evites les DC 30, elles ne peuvent pas transcoder, à ma connaissance. J'en ai eu une, revendu vite fait... ouai, elle ne fait pas le café non plus.... c'est une carte d'aquisition qui gere le plein ecran. qu'entends tu par transcoder? transcoder du pal en ntsc en live , par ex ? non, c'est pas son "metier" elle gère neanmoins du Ntsc en lecture, tout comme la canopus. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: