MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'un Powerbook, besoin de conseils pour une configuratio
bonatoc
post Sat 7 Aug 2004, 16:05
Post #31

Maniac Member

Group: Members
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

QUOTE (Le Gognol @ Aug 5 2004, 04:32)
QUOTE (echoes @ Aug 3 2004, 14:16)
Bon sans vouloir chercher la polemeique mais je suis passé aujourd'hui à la Fnac pour comparer la qualité des ecrants des Powerbook..... ben ils sont dépassé par les nouvelles dalles des Pc mes amis. Plus net, plus franc... Du coups moi qui était sur le point de switcher ça m'a completement refroidi .

Je n'ai pas fait de comparaisons dans ce domaine mais je suis quasiment sûr que tu as été troublé par le "trouble" lié à l'antialiasing sous Mac OS X. Tout est plus doux sous X, ce qui peut donner une impression trompeuse de flou. Mais le rendu des polices est en contrepartie parfait, et le tout est très agréable et reposant pour le regard.

'+

Bien vu Le Gognol, j'allais dire mais tu m'as fauché l'herbe sous le pied.

Avec sa bonne barre bleu schtroump et son joli bouton rouge façon Fisher-Price® pour fermer la fenêtre, ses icones 256 couleurs, tu m'étonnes que Windaube à l'air plus "franc" !

Faut ptet aussi voir comment est réglé le contraste, non ?

Anyway, comme le disent ces messieurs, on parle de facilité de gestion de fichiers, de la simplicité d'utilisation de l'OS et du nombre de méthodes possibles qu'il permet à l'utilisateur : De ceux qui utilisent DragThing et Default Folder, à ceux qui se font des alias dans le dock, ou dans la barre des fenêtres, ou dans la barre latérale, Exposé, etc. ...

Au final on a l'impression d'être plus "en prise" avec son boulot que sur WinDaube.

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page

+Quote Post
echoes
post Sat 7 Aug 2004, 23:56
Post #32

Member
**

From: Strasbourg - FR
Member No.: 48,036

purée , je viens de lire SVM Mac et d'après leus article lesPowerbook G4 ne semblent plus ête trop dans le coup..... A mon avis il vaut mieux attendre le G5 integré dans des portables !

+Quote Post
k2500
post Sun 8 Aug 2004, 09:17
Post #33

Senior Member

From: Reims - FR
Member No.: 12,240

QUOTE (echoes @ Aug 7 2004, 22:56)
purée , je viens de lire SVM Mac et d'après leus article lesPowerbook G4 ne semblent plus ête trop dans le coup..... A mon avis il vaut mieux attendre le G5 integré dans des portables !

Quel débat intéressant angry.gif
Ca veut dire quoi être dans le coup? C'est vraiment nul comme réflexion angry.gif

+Quote Post
Franerik
post Sun 8 Aug 2004, 09:42
Post #34

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Tu auras toujours un train de retard, car même en achetant tous les jours le dernier sorti des portables en termes de puissance, car tu n' auras pas même le temps d' en assimiler l' usage!

Avec ton type de raisonnement, tu attendras toujours la prochaine évolution et n' achèteras jamais rien...

L' important est de savoir se servir de sa machine, d' en tirer toutes les subtilités, le reste, c' est du blabla de journalistes n' ayant pas grand chose d' autre à raconter, de l' égo mal placé, du style "j' en ai une plus grosse que la tienne"!!!! blink.gif tongue.gif wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
gasy
post Sun 8 Aug 2004, 10:10
Post #35

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171

QUOTE (FRANERIK @ Aug 8 2004, 09:42)
... "j' en ai une plus grosse que la tienne"!!!! blink.gif  tongue.gif  wink.gif
Ils parlaient de la bécane, bien sûr laugh.gif

Ecoutes, echoes, j'ai un G3 350 et dessus j'arrive à faire du montage vidéo avec iMovie dernière mouture sous OS X. J'arrive à faire de l'enregistrement audio avec AudioDesk 2; la bécane encaisse même les plugs-ins sans broncher. C'est vrai que ce n'est pas du 16 pistes avec 350 plugs sur chaque piste. Mais ça marche. J'ai fait comme les gens qui ont parlé ci-dessus : j'ai cherché, non pas à "être dans le coup", mais à maîtriser ma machine, à saisir qu'est-ce qui constitue des goulets d'étranglement ?

This post has been edited by lo73: Sun 8 Aug 2004, 18:34

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
lo73
post Sun 8 Aug 2004, 10:51
Post #36

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

On se calme on se calme !!!!!!!!!!!

Effectivement, j'ai parlé ici ou ailleurs de mirroir aux alouettes et c'est vrai que si on commence à comparer des Mhz ou Ghz etc. dans une FNAC ou dans un magazine, les macs seront toujours à la traine... Parce que ça n'a rien à voir et puis le débat ici n'est pas de savoir si le mac est mieux que le PC mais quel PowerBook choisir non?!
En ce qui concerne le PowerBook, c'est le meilleur compromis "portabilité/puissance" dans le monde mac avec une possibilité d'extension mémoire confortable, de la connectique fournie, un écran de taille respectable, un superdrive pour graver des DVD et surtout osX, le système d'exploitation semblant le mieux gérer les configuratations pour la vidéo et la MAO.

Maintenant, tout autre débat ici est "off topic".

Merci wink.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
echoes
post Tue 10 Aug 2004, 09:35
Post #37

Member
**

QUOTE (k2500 @ Aug 8 2004, 08:17)
QUOTE (echoes @ Aug 7 2004, 22:56)
purée ,  je viens de lire SVM Mac et d'après leus article lesPowerbook G4 ne semblent plus ête trop dans le coup..... A mon avis il vaut mieux attendre le G5 integré dans des portables !

Quel débat intéressant angry.gif
Ca veut dire quoi être dans le coup? C'est vraiment nul comme réflexion angry.gif

Qu'en gros, pour le même prix tu as du PowerMac avec un G5 et que surtout la qualité des écran laissait à désirer (lumineusité à 200cd/m2 contre 450 pour les Pc les plus récent et angle de vision de 90° au lieu de 270° )

En lisant les "critique" ont sent nettement que ce qu'il faudrait c'est un powerbook avec un G5 + un écran derniere génération = peut_être pour l'apple expos ??????

Certains parle de prix remisé à -30% mais est-ce valable pour les powerbook ...???

+Quote Post
k2500
post Tue 10 Aug 2004, 10:43
Post #38

Senior Member

From: Reims - FR
Member No.: 12,240

Les données techniques c'est bien gentil, mais ca ne reflette pas forcément la qualité du produit!

J'ai acheté mon premier mac il y a 9 mois, un powerbook (g4 1ghz 768 mo) pour remplacer un pc portable qui ne servait que pour mes prestations en déplacement. Aujourd'hui je lui confie toutes mes tâches professionnelles (musiques, vidéo, réalisation de dvd, flash), jusqu'ici effectuée par une station pc HP (P4 3ghz 1.5g de Ram...). La conclusion est que la différence de puissance (encore que c'est pas flagrant ...) entre la station pc et le powerbook est largement compensé par la fiabilité du résultat obtenu et la facilité d'utilisation du mac. biggrin.gif

+Quote Post
bonatoc
post Tue 10 Aug 2004, 11:12
Post #39

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Ne pas oublier que les Mac ont toujours apprécié la RAM (parce qu'ils sont la plupart du temps utilisés pour des applications multimédia, ça vaut pour les PC aussi...).

Plus y en a, plus le Mac booste, donc ne pas hésiter à faire un effort financier de ce côté-là et mettre le maximum consenti par la bécane.

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
echoes
post Thu 12 Aug 2004, 09:12
Post #40

Member
**

Si j'ai bie compris, en gros il me faut un Powerbook G4 avec :

disque Dur 80 Go à 5400Tr/min
1024 Go de Ram

et avec ça pas besoin de disque dur externe ? je suis completement autonume et capable de travailler avec Reason et Cubase en toute quiétude ?

Mon seul frein à l'achat reste l'arrivée de l'apple expo.. j'ai peur d'acheter maintenant et de voir qu'a la rentrée les prix vont baisser où des options s'améliorer.......... unsure.gif

+Quote Post

10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 13:39
- © MacMusic 1997-2008