Drôle De Problème Sur Protools 5.2.1, Mon fichier disparaît ! |
Thu 27 May 2004, 14:49
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 444 Joined: 15-Feb 01 From: Condom - FR Member No.: 283 |
Système 9.2.2 sur G4 733 tournant à 1.4 Ghz. 1.5 Go de RAM
Voilà, c'est la première fois que ça m'arrive. Hier, je fais une musique ; je ferme la session, et quand je la rouvre (double-cliquant sur le fichier) ProTools s'ouvre, mais il n'ouvre pas le fichier Je vais dans le menu FICHIER, et là, ô surprise, le dossier est vide, plus de fichier dans le selecteur d'objet J'ai tout essayé, le copier sur un autre disque, "réparer" le disque : rien n'y fait ! La seule chose qui marche (heureusement, j'avais perdu 30 minutes de musique, sinon...) est d'ouvrir ProTools puis d'ouvrir mon fichier depuis le menu FICHIER de ProTools. Kesaco ? This post has been edited by jerome: Thu 27 May 2004, 14:50 |
|
|
Thu 27 May 2004, 17:05
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Je sais pas pour les autres, mais j'ai rien compris...
Quand tu dis "fichier" tu veux dire "session", c'est ça?... Et c'est quoi un "sélecteur d'objet"??... Quand tu dis le "dossier est vide", tu parle du dossier PT qui contient la session, les audio files et les fade files, c'est ça?... Si y'a de ça, essaye donc d'ouvrir ta session 'en passant par PT donc) et de faire un Save as de ta session (dans un premier temps) et vois si cette copie marche mieux. Si ça marche toujours pas, essaye un Save session copy in (en cochant la case Copy All Audio Files), vois ce que ça donne. Si ça marche toujours pas, tu ouvre une nouvelle session (en prenant soin de la paramétrer comme celle qui foire:AIFF/SDII/Wav, 48/44.1, 24/16 bit) et tu va dans File->Import Session Data, tu selectionne alors la session foireuse et tu importe toutes les pistes. -------------------- |
|
|
Sat 29 May 2004, 14:07
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 444 Joined: 15-Feb 01 From: Condom - FR Member No.: 283 |
Merci. Je vais essayer.
|
|
|
Tue 1 Jun 2004, 17:22
|
|
Le "save as" a marché. Merci !
• Nouveau problème avec la même musique : Décidément, je manque de chance en ce moment Je rouvre ma session et ProTools me demande des fichiers audio qu'il ne trouve pas et que je ne trouve nulle part moi non plus ! (Je n'ai pas effacé ces fichiers je le jure sous la torture ! ) Tous sont des fichiers passés aux AS. J'ai cherché par tous les moyens, même avec File Recover de Norton : Rien ! Niente ! Nada ! Nichts ! Quedalle ! C'est pas vrai je suis maudit Ces fichiers représentent à peu près 5 % de ceux utilisés par la session mais sont très difficiles à reconstituer... Une idée ? Que s'est-il passé ? This post has been edited by jerome: Tue 1 Jun 2004, 17:27 |
|
|
Sun 6 Jun 2004, 10:57
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (jerome @ Jun 1 2004, 18:22) Ces fichiers représentent à peu près 5 % de ceux utilisés par la session mais sont très difficiles à reconstituer... Une idée ? Que s'est-il passé ? Y'a pas d'mystère Albert! (-; Si les fichiers sont plus là, c'est qu TU les as effacé d'une manière ou d'une autre. Vu que PT ne les trouve pas (et qu'ils sont donc toujours présents dans la liste du Region Bin), c'est que tu as dû malencontreusement les mettre à la poubelle manuellement (=sans passer par la fonction Delete de PT). Si tu ne t'es rendu compte de rien, ça pourrait être un grand classique qui est: j'importe des sons d'une autre session ou d'un autre disque ou d'un dossier quelconque; au moment de l'import je choisis "Add" au lieu de "Copy"; plus tard, j'oublie complètement que j'ai importé ces sons, et, au cours d'un nettoyage de printemps, je tombe sur un dossier avec des sons dont je n'ai que faire, je le mets à la poubelle et HOP, foutu pour la session. Si on a assez d'espace disque, prendre l'habitude de copier les sons au moment de l'import (plutôt que de les "ajouter") peut être très salvateur, surtout quand on est un peu désorganisé (comme moi). Au passage, PT propose même, dans les prefs, une option qui force la copie au moment de l'import. En attendant, pour ce qui est de ton problême, je crois que c'est Bye-Bye les 5%... Sorry. -------------------- |
|
|
Sun 6 Jun 2004, 11:28
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
QUOTE (jerome @ Jun 1 2004, 16:22) même avec File Recover de Norton ET celui intégré à ProTools????? Il ne les retrouve pas non plus?????? Le Find & Link Digi est très efficace (si ce sont uniquement des fade in/out qui ont disparus (un grand classic aussi) PT peut aussi les reconstituer)....si lui ne les trouve pas, je rejoins gars T QUOTE je crois que c'est Bye-Bye les 5%... Sorry.
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Sun 6 Jun 2004, 12:02
|
|
Je persiste à dire que je ne les ai PAS effacés, ni jetés, ni rien. Entre le moment où je les ai fabriqués et celui où j'ai rouvert la session, il ne s'est passé qu'une nuit (où alors je suis somnanbule )
La mésaventure que tu décrits, Mr T., je l'ai vécue plus d'une fois, malheureusement. Mais là ce n'est pas le cas. je n'y comprends vraiment rien. |
|
|
Sun 6 Jun 2004, 12:22
|
|
Rookie Group: Members Posts: 42 Joined: 12-Jan 04 From: Bruxelles - BE Member No.: 33,019 |
QUOTE (jerome @ Jun 6 2004, 12:02) Je persiste à dire que je ne les ai PAS effacés, ni jetés, ni rien. Entre le moment où je les ai fabriqués et celui où j'ai rouvert la session, il ne s'est passé qu'une nuit (où alors je suis somnanbule ) La mésaventure que tu décrits, Mr T., je l'ai vécue plus d'une fois, malheureusement. Mais là ce n'est pas le cas. je n'y comprends vraiment rien. Bonjour Jerome, Je suis totalement inculte avec PT (j'ai le Free aussi) et suis en OS 922 sur G3/300 et G4/400. Tes fichiers, ils ne sont pas devenus "invisibles"... ? Ou encore partis sur une autre partition du DD ? Ou encore auraient-ils changé de nom en route... ? Moi j'ai été surpris que des fichiers "Fade" disparaissent, mais je fais "skip all fades" au moment de l'ouverture et il m'ouvre correctemenet le fichier, c'est pas de cet ordre là ton problème... ? Sinon, bon courage et à bientôt, -- Flupke |
|
|
Sun 6 Jun 2004, 12:45
|
|
QUOTE (jerome @ Jun 6 2004, 13:02) Je persiste à dire que je ne les ai PAS effacés, ni jetés, ni rien. Ben moi je veux bien que tu persiste Jerome mais ça ne change pas grand chose au problême... PT a bien des défauts mais pas celui d'éliminer des sons ou de les perdre tout seul... Ca fait un bail que je travaille sur PT, sur tout un tas de stations différentes dans des endroits différents et à chaque fois qu'un problême de ce type apparaissait, c'était la faute de l'utilisateur dans 100% des cas. C'est pas pour t'accabler ou quoique ce soit, mais juste pour éviter que tu t'en remette aux "grands mystères de l'audio numérique"... Encore une fois, y'a pas de mystère, si les sons ne sont plus là (on parle bien de sons pas de fades?...), c'est, comme dit plus haut, soit: -qu'ils sont partis à la poubelles, -qu'ils ont été deleté depuis une autre session (où ils étaient égalment utilisés), -que leurs noms ou leur "Path" (le chemin d'accès au sons->HD-Partition-Dossier-Sous dossier) a été changé... Et encore, dans ce cas, comme le dit VinX, PT 6 est devenu assez costaud pour ce qui est de retrouver des sons perdus. Y'a une manip qui a dû t'échapper. Y'a que toi qui sait... -------------------- |
|
|
Sun 6 Jun 2004, 12:58
|
|
Rookie Group: Members Posts: 42 Joined: 12-Jan 04 From: Bruxelles - BE Member No.: 33,019 |
QUOTE (Flupke @ Jun 6 2004, 12:22) QUOTE (jerome @ Jun 6 2004, 12:02) Je persiste à dire que je ne les ai PAS effacés, ni jetés, ni rien. Entre le moment où je les ai fabriqués et celui où j'ai rouvert la session, il ne s'est passé qu'une nuit (où alors je suis somnanbule ) La mésaventure que tu décrits, Mr T., je l'ai vécue plus d'une fois, malheureusement. Mais là ce n'est pas le cas. je n'y comprends vraiment rien. Bonjour Jerome, Je suis totalement inculte avec PT (j'ai le Free aussi) et suis en OS 922 sur G3/300 et G4/400. Tes fichiers, ils ne sont pas devenus "invisibles"... ? Ou encore partis sur une autre partition du DD ? Ou encore auraient-ils changé de nom en route... ? Moi j'ai été surpris que des fichiers "Fade" disparaissent, mais je fais "skip all fades" au moment de l'ouverture et il m'ouvre correctemenet le fichier, c'est pas de cet ordre là ton problème... ? Sinon, bon courage et à bientôt, -- Flupke J'ai oublié de dire, perso je verrouille tout document après une session, peut être inutile ou un peu parano de la perte, mais cela me rassure... A+... -- Flupke |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: