MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Pt Free, Os 922, Marqueurs Fous...
Flupke
post Thu 20 May 2004, 13:16
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 33,019

Re-bonjour,

Encore moi, pour demander comment faire pour que les marqueurs restent aux endroits donnés, je m'explique...

Quand je lis un morceau audio, je repère les endroits où je dois couper des parties indésirables, je place des marqueurs aux endroits clés pour y revenir par la suite. Mais, si je coupe à un endroit, entre les deux premiers marqueurs par exemple, tous les autres marqueurs qui suivent ne sont plus aux même endroits là où je les avis placés, ils ont bougé de place avec la première coupure... Suis-je clair... ?

Bilan, tous les repères suivants ne correspondent plus aux endroits des autres coupures que je devais effectuer. Comment faire ?

Merci de m'aider à apprendre... rolleyes.gif

A+... cool.gif
--
Flupke smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
rom1
post Thu 20 May 2004, 15:29
Post #2

Member
**

From: Paris - FR
Member No.: 8,301

Tu devais certainement être en mode shuffle. Ce serait donc l'audio qui a bougé par rapport aux marqueurs que tu as posé...

+Quote Post
heral
post Thu 20 May 2004, 15:46
Post #3

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (Flupke @ May 20 2004, 14:16)
Bilan, tous les repères suivants ne correspondent plus aux endroits des autres coupures que je devais effectuer. Comment faire ?

tu utilises surement le mode shuffle .
au quel cas, si tu veux que tes marqueurs suivent tes coupes il faut que tu les integrent dans tes selections
pour ça il faut que tu selectionnes en plus de ta region, la partie superieure (la barre dans laquelle se trouve les marqueurs)

Merci de m'aider à apprendre...  rolleyes.gif

parfois, en lisant le mode d'empoi, on apprend aussi des choses....

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Flupke
post Fri 21 May 2004, 10:51
Post #4

Rookie
*

QUOTE (rom1 @ May 20 2004, 15:29)
Tu devais certainement être en mode shuffle. Ce serait donc l'audio qui a bougé par rapport aux marqueurs que tu as posé...

Merci de me remettre les rares neurones dans le bon sens... wink.gif

Note, j'avais remarqué que c'est "la musique" qui bougeait, mais je ne l'avais pas "compris"... Voilà qui est fait... smile.gif

Merci et bonne journée, à +...
--
Flupke smile.gif

+Quote Post
Flupke
post Fri 21 May 2004, 10:51
Post #5

Rookie
*

QUOTE (rom1 @ May 20 2004, 15:29)

Merci de me remettre les rares neurones dans le bon sens... wink.gif

Note, j'avais remarqué que c'est "la musique" qui bougeait, mais je ne l'avais pas "compris"... Voilà qui est fait... smile.gif

Merci et bonne journée, à +...
--
Flupke smile.gif

+Quote Post
Flupke
post Fri 21 May 2004, 10:59
Post #6

Rookie
*

QUOTE (heral @ May 20 2004, 15:46)
tu utilises surement le mode shuffle .
au quel cas, si tu veux que tes marqueurs suivent tes coupes il faut que tu les integrent dans tes selections
pour ça il faut que tu selectionnes en plus de ta region, la partie superieure (la barre dans laquelle se trouve les marqueurs)

parfois, en lisant le mode d'empoi, on apprend aussi des choses....

Ah, d'accord...

Je n'étais pas arrivé à sélectionner la barre des marqueurs, mais je vais essayer à nouveau... smile.gif

Au temps pour moi, je n'avais plus pensé à regarder le mode d'emploi, enfin l'aide de PT Free. Et dans le livre de Daniel Ichbiah sur Pro Tools 5 je ne vois pas de mention à ce sujet. Je n'y vois pas d'association entre le mode Shuffle et les marqueurs...

Merci beaucoup, bonne journée, à +... rolleyes.gif
--
Flupke smile.gif

+Quote Post
Mr.T
post Fri 21 May 2004, 11:19
Post #7

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Ca n'a pas forcément grand chose à voir mais je donne au passage un truc assez pratique que j'utilise souvent à la place des markers.
Les markers sont souvent utilisés pour repérer un point ou pour identifier une selection (point A à point B).
En lieu et place des markers, j'utilise souvent... une piste Midi.
Rien à voir?... Mais si...
Dans le cas de notre ami, il serait par exemple envisageable de créer une piste Midi, d'armer la piste en record, de lancer la lecture et de faire Rec (3 sur le pavé num) à chaque point qui l'intéresse (ça permet en plus d'identifier le début et la fin d'une selection en sortant du Rec à la fin de la partie intéressante).
A la fin, on met la piste Midi en Block et, Ô miracle, on a tout un tas de région Midi qui identifient les passages sélectionnés.
Must du must (pour d'autres usages tels que l'identification de plusieurs mixs qui se suivent dans une même session), on peut renommer ces régions Midi (nom du mix voire commentaire sur ce mix), faire en sorte qu'elles commencent et finissent pile poil en début et fin des mixs, ce qui permet alors de manipuler (déplacer, réagencer...) les multiples régions d'un mix en 1 clics: on fait un alt+shift+clic sur la région Midi et Hop tout ce qui est en dessous ou au dessus est sélectionné.
En marriant ça à la fonction Spot, on peut ainsi déplacer des mixs entiers en un clignement d'oeil (très utile en post prod où c'est souvent: "Finalement telle partie va venir en premier et telle autre va aller à la fin, quant à la partie 2, il faudrait la mettre à la place de la partie 4... et inversement"). Clic-clic-clic-Hop.

C'était "Les conseils pratiques mais un peu inutiles" du professeur T en partenariat avec les magasins LaFoirFouille.

--------------------

+Quote Post
heral
post Fri 21 May 2004, 11:47
Post #8

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

flupke, au lieu des markers, tu peux aussi "separate" tes regions quitte apres à les "pomme H"er

prononcer : pommaché cool.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 23:48
- © MacMusic 1997-2008