MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Defragmenter Un Disque Non Partitionné, en demarrant du cd, pas possible de defr
mcmcmn
post Tue 20 Apr 2004, 23:13
Post #21

Rookie
*

Group: Members
From: Namur - BE
Member No.: 32,115

ah ah ah ... je vois que ca chauffe par ici !

très bien... voici pour les curieux un bout d'article de gens qui TESTENT et qui causent après... wink.gif je pourrais en poster plusieurs à la demance tongue.gif

"C’est donc un produit que je vous recommande, pour la sécurité de vos précieuses données, et comme dans ce domaine deux paroles valent mieux qu’une je vous laisse en compagnie de Boro qui a effectué avec moi le test sur une machine moins performante de façon à vous livrer de quoi vous forger une opinion sur la base d’information la plus large possible.

DocMac "

lire la suite sur le site MacPlus... voici le lien:

http://www.macplus.net/magplus/article.php...id_article=5319

mcmcmn pour trouver LES solutions peut importe les opinions... wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Franerik
post Wed 21 Apr 2004, 07:35
Post #22

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

J' ai testé Techtool ( upgrade depuis version 3.0.9 en 4, puis vers version 4.0.2) et c' est parfait pour tout sauf la défragmentation : très très lent (plusieurs heures pour 40GO...!), impossibilité de choix des fichiers à défragmenter, ce qui n' est pas nouveau, il en était de même avec la version 3.0.9 mac os 9.xx!

Lors de trois optimisations sur des partitions Panther, Techtool m' a flingué mes drivers de carte son Delta 66 que j' ai du ré-installer

Norton "speed disk" défragmente sans problème, même les partitions Panther (je l' ai fait plusieurs fois), par contre il faut bien faire attention de déframenter seulement les fichiers et non pas demander "optimisation", ensuite un petit coup de DiskWarrior 3.0.1 (à partir d' une autre partition ou du CD de boot du soft) pour reconstruire " la colonne vertébrale" du disk et vous avez une partition optimisée en quelques minutes... Faites le en bootant à partir du CD de Systemworks 3.0 et tout ira bien!

A noter, Norton ne va plus updater Norton Utilities, mais se focaliser sur les firewall, anti-virus et autres softs de filtrage internet...

A ce propos, je n' ai jamais pu installer proprement SystemWorks 3.0 sur Panther, ni l' upgrader (live upodate) en 3.0.1 comme ils l' indiquent sur leur support, les extensions étant toujours mal installées, par contre aucun problème avec le CD de boot fourni avec...?

Voilà, pas de rumeur, de sentiment, mais des faits concrets! wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
jerome
post Wed 21 Apr 2004, 11:22
Post #23

Advanced Member

From: Condom - FR
Member No.: 283

QUOTE (FRANERIK @ Apr 19 2004, 06:11)
La défragmentation sous Norton fonctionne sans problème, à partir du CD, c' est l' optimisation qui est à fuir... wink.gif

Ouch ! Quelle est la différence entre optimisation et défragmentation, siouplait !? unsure.gif

+Quote Post
jerome
post Wed 21 Apr 2004, 11:26
Post #24

Advanced Member

From: Condom - FR
Member No.: 283

QUOTE (melenko @ Apr 20 2004, 20:38)
tout à coup j'ai des sueurs!
gla-gla-gla!
j'ai defragmenté sous os9 avec norton il y a 3 jours comme je le fais
depuis 2 ans, sans problème apparent.
quel serait sa perversité à ce doctor?
et s'il faut choisir un autre utilitaire, lequel choisir,
LPM renseigne Techtools que Franerik a pas l'air d'apprécier!
existe-t-il un utilitaire qui rallie les suffrages? huh.gif

J'ai moi aussi transpiré cette nuit mais pas pour les mêmes raisons biggrin.gif

J'utilise Speeddisk depuis presque 12 ans (maintenant en 9.2.2) sans le moindre problème... blink.gif

+Quote Post
Franerik
post Wed 21 Apr 2004, 13:46
Post #25

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

En 9.2.2, Norton optimisation ne m' a jamais posé de problème, mais avec panther, la reconstruction de "la colonne vertébrale" du DD semble poser des problème, tout comme pour DiskWarrior avant la version 3.0.1, peut-être est-ce dû à la journalisation?

Différence entre Ptimisation et simple défragment ation?

Défragmentation : Les fichiers qui sont découpés sont réassemblés en une seule partie.

Optimisation : Les fichiers sont non seulement ré-assemblés, mais aussi disposés sur le DD en fonction de catégories de type de fichiers, les systèmes entre eux par exemple, et "la colonne vertébrale" refaite en fonction de cela...

DiskWarrior reconstruit cette "colonne", tout en conservant l' original, puis compare les deux, ce qui fait qu' en cas de coupure d' électricité pendant l' opération, rien n' est perdu, au contraire de Techtool et Norton qui ne font que corriger l' original tout en défragmentant, ce qui est dangereux en cas de coupure, car le DD se retrouve alors avec "une colonne" partiellement reconstruite...

Ce qui ne veut pas dire qu' il faille s' amuser à éteindre son ordi pendant que DiskWarrior fonctionne!!!! wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
mcmcmn
post Wed 21 Apr 2004, 17:17
Post #26

Rookie
*

From: Namur - BE
Member No.: 32,115

Effectivement... qui sommes nous... des pions...
FRANERIK dis vrai mais je confirme que ce Norton n'a PAS une solution car...

"Symantec Corp. has confirmed it has stopped development of Norton Utilities for Macintosh and Norton SystemWorks for Macintosh and will now concentrate its efforts solely on Internet security products for the Mac."

lire la suite:
http://www.macobserver.com/article/2004/04/14.2.shtml

+Quote Post
melenko
post Wed 21 Apr 2004, 19:03
Post #27

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

bon, OK, en 9.2.2, ça marche donc!
j'ai 1 seule fois utilisé le guerrier du disk, et il m'a flingué
...le code invisible(ou caché...le salaud) d'un soft!
mais je n'en fais pas une généralité, je n'ai plus osé l'utiliser,point
merci Fran.pour les précisions sur la défr. et l'optim.,sous osx donc!
bon ce thread c'est "paranoïd v.35"

Ah! Jerome, si tu as transpiré pour d'autres raisons,
c'est que
1/ tu as la fièvre
2/ tu "embeddais" trop qqun ou qqune! si!si!
et là, comme l'écrit heral, attention, pcq
on s'enfonce, on s'enfonce et on se perd...
sauf si on sème des petits cailloux pour retrouver
son chemin biggrin.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 12:27
- © MacMusic 1997-2008