|
|
Quelle Lampe?, dans préampli ART |
|
|
|
Mon 5 Apr 2004, 19:55
|
Maniac Member
Group: Members
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774
|
j'ai un crachotement bizarre (comme du vent dans le micro) d'un côté de mon Tube MP. ce préamp m'a rendu tant de services ces dernières années que je n'ose m'en séparer. j'ai vu en ce lien en faisant ma recherche: htd, mais j'aimerais l'avis de connaisseurs ou de testeurs. par quel type de lampes changer les 12ax7a d'origine du préampli ART tube mp? où les commander? on m'a confié des ECC83 en test, je les trouve beaucoup plus colorées que les lampes d'origine (chaleur du bas-médium). ne serait-ce point des lampes pour ampli de guitare? je préfère un transparence (toute relative, certes) bien que la coloration du son soit intéressante. des liens, des références, des expériences, des idées???
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
|
Mon 5 Apr 2004, 20:44
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (theone @ Apr 5 2004, 20:55) par quel type de lampes changer les 12ax7a d'origine du préampli ART tube mp? où les commander? ce sont des lampes de chevet fortement repandues. si tu es à paris, il existe un magasin extraordinaire, quand tu descends de republique vers beaumarchais (pas tres loin du cirque d'hiver, je pense que c'est metro filles du calvaire ou oberkampf , à verifier, j'habite si loin) si tu trouves pas, je dois pouvoir retrouver l'adresse
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Mon 5 Apr 2004, 21:51
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
ECC83 = 12AX7 Ce sont juste des codes modèle/brochage/fonction, qui différent non par le sens mais l'origine. Si je me rappelle bien, ECC83 c'est la verison européenne et 12XA7 la US. De toute façon elle sera faite en Chine ou en Russie. Il n'y a plus de fabrication ailleurs si mes sources sont bonnes Après, toutes les fabrications ne se valent pas… Perso, j'aime bien les gens de Valve's House Music (VHM) 11 r Houdon 75018 PARIS 01 42 55 01 00 01 42 52 01 10 01 42 55 01 10 Des vrais furieux de la lampe, ils vendent des appariées si besoin et plusieurs qualités (faut leur demander). Mais je suis sûr que Brian doit avoir ses préférences en vieux qui à fait la guerre (du rock). Et il en sait certainement plus que moi côté chauffage électronique
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 6 Apr 2004, 15:37
|
Maniac Member
Group: Members
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774
|
merci pour ces précisions ce qui n'est pas dans Tintin c'est qu'ils ont presque réussi à annihiler le peuple tibétain (sa culture ne devrait pas tarder de suivre) pour être plus terre à terre, mon ART est le modèle rackable stéréo équivalent au mono "qui tient dans la main" (48v, +20dB, phase, gain in, gain out, terminé). il est très simple à ouvrir (4 vis sur le capot du dessus) les lampes sont très accessibles et simples à changer je n'ai pas pu déterminer avec certitude et précision l'origine de mon pépin mais ça le fait plus (le changement de lampe n'y a pas fait grand chose)...
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|