G4 733 ou bipro pour Logic ? |
Fri 15 Jun 2001, 12:07
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
G4 733 ou bipro pour Logic ?
Salut, Un ami musicien espagnol m'a posé une colle. Il hésite entre un G4 733 et un bipro pour composer avec un logiciel professionnel, du nom de Logic, qui est lui-même optimisé pour fonctionner avec un bipro (sans passer obligatoirement par Mac OS X me dit-il). Avez-vous des infos ? Pouvez-vous l'aider dans son choix ? Merci. |
|
|
Fri 15 Jun 2001, 14:31
|
|
Rookie Group: Members Posts: 41 Joined: 31-Aug 01 From: Agde - FR Member No.: 1,649 |
Logic est effectivement optimiser G4 et biprocesseur(a activer dans les preferences des drivers).
Je n'ai pas testé le bi-processing mais j'ai fais tourner logic platinium 4.7 sur un G4 733/768 Mo RAM et je peut te dire que ca decoiffe(env 10 instruments dont 3 pro-52 sur des presets lourds genre pad+4 tape delays+ filtres+3 reverbs + 5 compresseurs,etc...!!!). DJE. -------------------- MacBook Pro 17', 2.4Ghz, 4 Gb Ram + Rack-mounted LaCie 250Gb Fw800
Logic Pro 8 Apogee Duet Mackie Control Universal |
|
|
Fri 15 Jun 2001, 14:56
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
and the winner is ....
Dixit les développeurs Emagic, les papas de Logic, le bi proc. est plus efficace que le 733. Sans hésitation... -------------------- |
|
|
Sun 17 Jun 2001, 17:48
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
Propos rapportés de la Logic-mail-list à propos du mode 'bi-proc':
'C'est réellement bien foutu. T'as un proc dedié a l'audio et l'autre au midi et au reste du fonctionnement Mac:affichage et tout ça..... (...) Alors oui, effectivement, un proc G4 rien que pour le midi ça fait un peu gaspi, mais au moins t'es tranquille de ce coté.(...) Dans Logic, le midi est tellement precis que oui, il a tendance a consommer de la ressource processeur, note. (...) Et puis c'est pas tout, parce qu' apparemment ce proc s'occupe également des taches du systeme comme l'affichages/redraw ce qui est également confortable. De plus l'altivec du proc_qui_ne _s'occupe_que_du_reste est mis a contribution. Re avantage pour les objets audio (le mix quoi...) Le même vieux 9600 au taquet redessinait l'arrange genre minitel quand il jouait une song.' |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: