Synthé Que Choisir |
|
|
|
Thu 25 Mar 2004, 19:54
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
pas grand chose, il n'est pas sur mes tablettes du tout. Mais il doit faire un généraliste correct.
La partie modélisaiton physique chez Korg est excellente (héritiés du Z1, synthé de rêve)
Le gros Kurzweil aussi avec les options sont bien, mais ça ne plait pas à tout le monde côté manipulation. Là, faut essayer.
Bon tout ça c'est pas très "chaud" quand même. le seul vrai analo (hybride, mais 2 oscillos analo, 2 vectoriels, et filtre analo) c'est l'evolver mais il n'est pas dégoulinant.
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 26 Mar 2004, 10:08
|
News & writing
Group: Team
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890
|
Apparemment tu veux aussi des sons "classiques" (cordes, vents,...) et ça, les virus et autres nordlead n'en possèdent pas... Il te reste donc les 5 "grands" : Korg, Yamaha, Kurzweil, Roland et E-mu. Je connais bien la série des E-mu qui devrait faire ton bonheur, tu peux prendre par exemple le PK-6 avec une extension genre Mo-Phat et ça devrait coller, ceci dit, tout cela date un peu et la concurrence s'est bien rattrapée. Perso j'utilise un Yamaha Motif Rack, qui existe en version clavier. Les sons sont assez monstrueux dans l'ensemble, avec de très beaux pianos, rhodes, hammonds, sons d'orchestre, kits de batterie, sons "electros", mais tout cela est assez typé par rapport aux autres que je trouve plus formatés, j'avais un Korg avant et j'ai dû m'y faire un petit peu...à mon avis on adore ou on déteste. Je connais mal les tritons et Fantom, par contre j'ai vu les derniers Kurzweil...top sonorités mais gros souci, il n'y a vraiment pas beaucoup de sons, on en a vite fait le tour. woilà.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Fri 26 Mar 2004, 14:58
|
Newbie
Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 36,685
|
c du bon ma liste grossit bien j'ai plus d'info pour fiare mon choix..c cool les gars!
|
|
|
|
|
Fri 26 Mar 2004, 17:44
|
Senior Member
Group: Members
From: Reims - FR
Member No.: 12,240
|
QUOTE Kurzweil...top sonorités mais gros souci, il n'y a vraiment pas beaucoup de sons, on en a vite fait le tour. ben là je suis pas du tout d'accord 1- des centaines et des centaines de sons nouveaux sont fournis avec la bete 2- on en trouve à foison sur le net, et de très grande qualité, souvent meme meilleure que les sons d'origine 3- des cdrom entiers de patchs à base de nouveaux samples sont téléchargeables gratuitement sur les sites officiels Kurzweil, Sweetwater,... 4- de nombreux cdroms de sons réalisés par des programmeurs dont la renommée n'est plus à faire peuvent etre achetés pour couvrir des besoins précis On trouve en occaz à 800-900 euros des K2000VP qui sont de supers affaires
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|