Multi Amplification Avec De Plug-ins, Comment multi-amplifié? |
Sat 28 Feb 2004, 09:27
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 28-Feb 04 From: Thend - FR Member No.: 37,123 |
Bonjour,
Je cherche a faire des enceintes multi amplifiés, pour cela je veux me servir du mac comme lecteur de CD (ou autre) et me servir des plug-ins comme filtrage passe bas ou passe haut entre les voies de l'enceinte (grave, aigu), avec aussi une egalisation et reglage de delai independante sur chaque voies. Il faudra donc un appareil en plus branché sur le mac disposant de 4 a 6 sortie que j'assigenerait avec les plug-ins. N'y connaisant rien je vous demande si c'est possible? |
|
|
Sat 13 Mar 2004, 00:14
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 211 Joined: 09-Aug 02 From: Bagnolet - FR Member No.: 6,717 |
C'est assez confus, mais si j'ai bien compris tu veux te servir d'un mac à la fois comme lecteur de source audio (CD, MP3, etc), et en aval tu voudrais pouvoir filter le signal audio afin de le splitter vers des sorties distinctes alimentant chacunes des amplis qui eux-mêmes balacent la purée vers plusieurs HP (boomers, tweeters)?
L'histoire du filtrage/splittage est théoriquement possible depuis un soft audio multipiste genre ProTools, mais ça suppose d'acquerir l'audio sous forme de fichiers afin de lui appliquer les traitements nécessaires (plug-ins), donc pas question d'utiliser de flux audio direct (genre CD). Itunes, qui est le lecteur de CD sous OSX, ne supportant pas les plug-ins, ne permettra pas ce genre de manip. "L'appareil en plus" dont tu parles est une interface audio qui te permettra de disposer de plusieurs entrée/sorties afin de pouvoir router les différents signaux. -------------------- - + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
Sat 13 Mar 2004, 08:05
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 28-Feb 04 From: Thend - FR Member No.: 37,123 |
Bonjour,
Confus un peu sans doute mais on parle pas le même langage non plus. Dans un forum sur les enceintes acoustique ce serait parfaitement compréhensible a condition de savoir ce qu'est un plug-ins audio. Cependant tu a parfaitement compris, alors en supposant que j'utilise protools quel genre d'interface me permettrait d'avoir ses sorties? Merci. |
|
|
Sat 13 Mar 2004, 14:07
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 211 Joined: 09-Aug 02 From: Bagnolet - FR Member No.: 6,717 |
ProTools ne fonctionne que sur des interfaces dédiées de chez Digidesign. Il y en a à tous les prix de 400 à 15000 euros, à toi de voir ce qui te convient, pour te renseigner va voir Là.
Mais d'autres softs feraient aussi l'affaire genre Nuendo ou Cubase ou encore Logic ou bien Digital Performer, l'avantage de ces derniers est qu'ils ne nécessitent pas de hardware dédié, ils sont tous compatibles avec les interfaces compatibles Mac (il y a un grand choix) et nécessitent juste un driver spécifique afin de pouvoir reconnaitre les interfaces connectées. -------------------- - + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: