Vider La Corbeille, impossible vider la corbeille |
Fri 12 Mar 2004, 13:44
|
|
Member Group: Members Posts: 55 Joined: 03-Jan 02 From: Montmorency - FR Member No.: 2,851 |
Bonjour,
je cherche à vider la corbeille de mon G4 (OS9.22) et j'obtiens invariablement la réponse "L'élément "Desktop DF" ne peut être supprimé car il est introuvable. Souhaitez-vous continuer?" je continue et j'obtiens "L'élément "Desktop DB" ne peut être supprimé car il contient des éléments en service. Souhaitez-vous continuer?" Ma corbeille contient maintenant plus de 7Go, tout conseil serait le bienvenu ! Merci d'avance Quetz |
|
|
Fri 12 Mar 2004, 14:12
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
il existe un raccourci pour forcer la corbeille a se vider..
je crois qu'il faut maintenir "alt" appuyé en vidant la corbeille.. me goure-je? -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Fri 12 Mar 2004, 14:16
|
|
Member Group: Members Posts: 55 Joined: 03-Jan 02 From: Montmorency - FR Member No.: 2,851 |
c'est aussi ce que je pensais mais ça ne change rien.
Y a t'il peut-être un moyen comme sous DOS ? -------------------- Quetz
|
|
|
Fri 12 Mar 2004, 15:14
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
d'abord quitter toutes ses applications
et ensuite forcer le trash (la commande est au menu...) -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Fri 12 Mar 2004, 15:24
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
si ca ne marche vraiment pas il y a un petit utilitaire gratuit du non de "DropNuke" (un coup de Google et tu trouves...).
Tu glisses tes fichiers sur l'icone de DropNuke...et ca les tue !! imparable quand tout les moyens de vider la corbeille sont épuisés. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Fri 12 Mar 2004, 17:29
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 310 Joined: 03-Feb 03 From: GENEVE - CH Member No.: 11,394 |
Euuhh... "Desktop DB", c'est pas un fichier système caché d'OS X, ça ? Tu dis être en OS 9.2.2, mais si un système X est aussi installé sur ta bécane, prudence...
-------------------- |
|
|
Fri 12 Mar 2004, 20:13
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Desktop DB comme DF tu as ça en 8 et 9 aussi
Bon si tu veux le virer, rend le visible (resedit, filebuddy, ta belledoche) et hop. Si tu n'as pas redémarré ce serait une idée, parce que le desktop en service tu peux faire ce que tu veux, si tu veux le poubelliser, il faut le mettre à la poubelle, redémarrer et ensuite tu pourras le jeter. Comme tout fichier en cours d'utilisation. S'il n'est plus en utilisation et que ça refuse, que tu as essayé les bidouilles conseillées par les autres ici présent, tu as certainement une problème avec ton disque !!!! et hop : sos disque/norton/techtools Sinon, pas de parano, le fichier s'il est absent est automatiquement reconstruit au démarrage (à faire de suite évidement) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sat 13 Mar 2004, 07:40
|
|
Newbie Group: Members Posts: 15 Joined: 20-Feb 04 From: CHEVILLY LARUE - FR Member No.: 36,382 |
Ou sinon, boot sur un CD, et là, tu pourra la vider ta corbeille
<:o) |
|
|
Sat 13 Mar 2004, 12:13
|
|
merci à tous !!!
Je ne m'attendais pas à autant de réponses ! Dropnuke est pour OSX uniquement, y a t'il un équivalent sous OS9 ? -------------------- Quetz
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: