MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Coder Mes Musiques En Mp3 Ou Mieux., L'ancien à la découverte du "progrès"
Messensib
post Fri 12 Mar 2004, 23:27
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Merci melenko. Peut-être tu peux nous faire un raccourci de ce que disent ces pointures. Moi, ça fait des années que je n'achète plus ces magazines, ça finit par faire des fortunes. C'est pas la même chose pour vous qui bossez et devez vous tenir au courant.
Je n'ai pas encore commencé mes essais de comparaisons directes, mais ça va commencer.

PS oui *messensix* mais avec des astérixs laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
melenko
post Sun 14 Mar 2004, 18:40
Post #12

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

à ta demande Messensib,voilà un résumé avec trad. de la page:
www.mudda.org
the Magnificent Union of Digitally Downloading Artists,
ça commence sec:
"nous assistons aujourd'hui à la plus profonde transformation dans la manière
de vendre la musique, depuis l'invention du disque.
les contraintes économiques(restrictions budgétaires) du modèle de business
traditionnel ont, toutes ces années, imposé quelle musique pouvait être faite et quand et comment elle pouvait être vendue.
Si les artistes veulent agir ensemble, ils trouveront d'extraordinaires opportunités,
tant créatives que commerciales ".
je résume les § suivants.
Peter Gabriel y décrit la relation de l'artiste au monde du business, comme contraignante.
Ils(+B.Eno etc...) pensent que l'artiste pourrait, à travers un bon partenariat, jouer un rôle
bcp plus important sur la manière dont ses créations sont vendues.
Il a co-fondé avec Charles Grimsdale un service de transfert numérique(dig.downloading service sous le sigle OD2), surtout pcq à l'époque il avait envie de profiter de l'échange possible(avec des artistes) grâce au transfert, pour sa propre musique mais également pour les artistes de Real Wolrd.
OD2 est aujourd'hui n°1 de la distribution numérique en musique, travaillant avec 5 autres majors, et s'apprête à entrer en Australie et en Asie cette année
Leur volonté est de tirer parti de la situation pour transformer le business de la musique,
de telle sorte que les artistes puissent être en position d"égalité face aux compagnies du
disque, puissent recevoir une juste rémunération(payements) et avoir de nouvelles
opportunités en étant leur propre détaillant quand ils le veulent.
je ne sais pas encore où peut aller ce texte, alors Messensib, si tu estimes pouvoir t'en charger
a lot of thanks!

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
Messensib
post Sun 14 Mar 2004, 19:35
Post #13

SuperHero

Wwwwwooooooaaaahhhh !!!!
A première vue, mais ça demande réflexion, au départ, l'idée est de s'affranchir du barrage des majors pour être signé et distribué (en CD tangibles) et de toucher un peu plus.
A seconde vue, la distribution serait sous forme de transfert numérique. Mais il faudra bien que qqu'un, une Compagnie, décide, choisisse qui va être distribué, et avec quels critères (?) et quelle rétribution. Ce pourrait être des artistes, ce qui serait tjrs mieux que les "marketeurs" actuels.( les Stés de droits d'auteurs doivent être dans le coup, of course)
QUOTE (melenko @ Mar 14 2004, 18:40)
OD2 est aujourd'hui n°1 de la distribution numérique en musique, travaillant avec 5 autres majors....

Là, c'est une contradiction flagrante, non ?
Bref, je ne sais pas quoi en penser huh.gif huh.gif blink.gif

PS J'imaginais que Gabriel et Eno allaient parler "technique". On est un peu bcp OT... huh.gif

+Quote Post
brian holden
post Sun 14 Mar 2004, 20:26
Post #14

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

mais pourquoi a part envoyer un truc sur le web .... voulez vous tous charcuter votre musique en mp3 ? au prix ou sont les disques durs aujourd'hui, je vois pas l'interet, même le surestimé ipod ... offre des 40 et 50 gigas de stockage ... zavez pas besoin de vous balader avec trente CD's minimum ? si ?
même sur le web ... pourquoi garder l'habitude du mp3 alors que le dvix charrie des fichiers de 700 ou 800 megas ? y a vraiment que pour le mail que ça se justifie ... et encore ! quand ça m'arrive, je code en 320 et c'est trop lourd pour le mail .
messe en Do ... essaye le sympathique amadeus pour tes codages plutôt que l'affreux i tunes ! ou meme Audion !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
post Mon 15 Mar 2004, 00:39
Post #15

SuperHero

Bon sang, c'est vrai que j'ai l'Amadeus !!!! Pas eu le temps encore de savoir bien m'en servir....
Oui, le mp3, c'est juste pour envoyer un truc sur le Web, et là, ben le up ne dépasse pas 128 kb/s sad.gif sad.gif On peut pas envoyer des trucs trop lourds...
Le iPod peut contenir tellement de titres (5000 ?) que ça doit être pour les mecs qui se font virer par leur femme qui a gardé la discothèque. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
seth666
post Mon 15 Mar 2004, 11:30
Post #16

Rookie
*

From: Geneve - CH
Member No.: 35,642

Concernant l'encodage MP3, un des softs (pour ne pas dire LE soft) de référence est Lame.
C'est un plugins a utiliser avec Exact Audio Copy (logiciel permettant d'extraire des wavs des cd etc).

J'ai toujours entendu dire que les algorithmes de ces logiciels sont très précis et performant.
Bcp de rippers "Pro" utilise ces outils d'ailleurs.. ce n'est pas pour rien

Tout est paramètrable (frequence d'echantillonage, variable bit rate, constant bit rate etc..)

EAC : www.exactaudiocopy.de
Lame : http://mitiok.cjb.net/

+Quote Post
Messensib
post Mon 22 Mar 2004, 09:34
Post #17

SuperHero

J'ai oublié de te remercier, seth666. Excuses. Ce Lame est un peu too much pour moi. Mon intention n'est pas de faire du mp3 à jet continu... wink.gif

+Quote Post
deejaydust
post Mon 22 Mar 2004, 16:01
Post #18

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 31,365

QUOTE (seth666 @ Mar 15 2004, 10:30)
rippers "Pro"

rippers pro??

how lame.

--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 07:06
- © 440 Forums 2011