|
|
Construire Son Propre Synthétiseur ...., Pour les super balèze !!! |
|
|
|
Wed 10 Mar 2004, 18:29
|
Junior Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 17,838
|
Salut ! Je sais pas si c'est vraiment la que je dois poster, car c'est un peu spécial comme truc. J'ai pour projet de fin d'étude, de construire éventuellement un petit synthé. Rien de bien méchant ( ), un truc avec deux octaves branché en midi (si possible). Je fais donc appel à tout ceux qui connaissent un peu le sujet de pres ou de loin , pour me conseiller sur : - des bouquins - des sites - le matériel nécessaire - les étapes successive d'un tel projet - des adresses pour acheter les composants électronique - Des logiciels (freeware si possible ) de cablage, etc... Voilà, je sais vraiment pas si sur Macmusic certaines personnes connaissent le sujet, ni même si je suis dans la bonne rubrique pour ce genre de post. En vous remerciant. Ciao !!!!
--------------------
Poum Tchak !
|
|
|
|
|
Wed 10 Mar 2004, 20:59
|
Moderator
Group: Team
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919
|
j'avais posé la question il y a quelques temps, mais il était plus question de construire que de concevoir, cela dit tu auras deja des pistes : Synthés Analogiquespar exemple dans les petits synthés chez paia tu as le fatman tu dois avoir les diagrams en ligne. paia/fatman
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
Wed 10 Mar 2004, 22:51
|
Junior Member
|
Merci pour ces premières réponses en espérant que d'autres viennent.... Je vais suivre pour commencer vos liens et idées. Altchouss : Tu en es ou de ton projet de construire un synthé ? Pour ma part, je voudrais le concevoir puis le construire
--------------------
Poum Tchak !
|
|
|
|
|
Thu 11 Mar 2004, 04:00
|
Moderator
Group: Team
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919
|
QUOTE Pour ma part, je voudrais le concevoir puis le construire c'est bien ce qui me semblait... Personnellement j'ai opté pour le Theremax (un theremin) de chez paia. Il s'agit dans mon cas d'un simple assemblage et non de conception... En fait si tu n'es pas trop handicapé avec un fer à soudé c'est pas vraiment dur... pas plus que de monter un meuble suédois.... D'ailleur j'avais quelques mods à faire dessus, faudrais que je me repenche sur le bestio... juste par curiosité quelle étude fais tu?
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
Thu 11 Mar 2004, 13:07
|
Junior Member
|
Merci pour le complément celmo Je suis donc dans une école d'audiovisuel dans la section "Réalisation Technique Sonore et Numérique". J'apprends la synthese, l'acoustique, etc... C'est en commencant mes cours de synthese que j'ai eu cette idée. Ce serait un super projet de fin d'étude pour le bachelor ou peut être même le Master. Je pourrais l'incruster dans un projet globale. Comme cela prend du temps je commence maintenant mes recherches. Ca me permet également de voir dans quel direction orienter mon projet. Voila voila !
--------------------
Poum Tchak !
|
|
|
|
|
Thu 11 Mar 2004, 17:33
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
Member No.: 2,758
|
Pour les puces Curtis, c'est pratique mais certains modèles commencent vraiment à manquer… par contre en fouillant dans tout ce qui est Synth DIY on trouve des tas de choses. Ceci dit, Paul Schreiber est la référence pour se fournir en CEM Pour les circuits, la référence ce sont les Electronotes, quasiment tout ce qui est dispo actuellement vient de là, sauf les circuits "historiques" genre filtre MS20 ou Moog etc. Pour les shémas Buchla il faut aller sur la mailing list (dans les archives). Sinon, EFM (ele4music) publie ses shémas (dérivés de circuits historique, ETI ou Electronotes). Pour la partie MIDI, là c'est plus violent… il faut une PIC ou une basicstamp et avoir des circuits commandés en CV obligatoirement bien sûr. Pour le clavier, détourne un clavier à 2 balles, mais faudra adapter…
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|