|
|
Synchro Entre 2 Mac, Possibilité de Synchro entre 2 Mac |
|
|
|
Thu 11 Mar 2004, 11:56
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 37,622
|
QUOTE (sebalto @ Mar 9 2004, 14:17) Tu dis qu'ils tournent "à peu près" en même temps. Je pense que cet "à peu près" que tu constates est du plutôt à l'affichage de ton locator pas toujours bien raffraichi qu'à l'instabilité du code non? je dis pas qu'ils "tournent a peu pres en meme temps", je dis: "Ce que j'ai pu constater, c'est que le "débit" du code temporel est relativement constant, c'est a dire que le temps defile à peu pres normalement." c'est mal dit.. ce que je veux dire, c'est que si tu synchronises 2 machines en mtc, le code defilera a peu pres de façon "constante" sur les deux machines, mais que comme elle ne partent jamais exactement en meme temps, on a pas vraiment l'impression qu'elles soient tiptop synchro. je parle d'"offset", "buffer" convient mieux, mais je ne me souviens plus du terme exact (et toi?). ce que je constate n'a rien a voir avec l'affichage d'un locator, les "tests" que j'ai fait, c'est: synchroniser 2 machines en mtc, leur faire jouer un click (metronome), enregistrer ces signaux, puis les comparer: ils sont "décalés" a cause du point de depart plus qu'a cause d'une fluctuation du timecode. si on les recale apres enregistrement, on y est presque. QUOTE La synchro dans un même ordi (rewire par exemple) n'utilise pas le mtc. Ou bien alors tu parles d'un type de synchro que je n'ai jamais rencontré. je parle par exemple d'une synchro entre deux logiciels (PT+logic)
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
Thu 11 Mar 2004, 13:03
|
Advanced Member
|
QUOTE (sebalto @ Mar 11 2004, 11:08) Tu fais tourner PT et Logic sur le même ordi en même temps?????? pas sur ma config, qui ne me le permet pas, mais sur d'autres, je l'ai deja fait. et je sais que c'est assez courant. PT pour l'audio, et logic pour le midi. c'est "natural born killers" QUOTE Le terme c'est "roue libre" . ça c'est "free wheely" QUOTE Il faut alors une syncro en plus, de type word clock, précise à l'échantillon près. Mais attention , word clock toute seule ne synchronise pas le temps ou les fonctions de transport. Elle synchronise les numéros d'échantillons entre eux. Il faut donc les deux dans un système audio+audio synchronisé en smpte à l'échantillon près. ben oui, wordclock c'est l'horloge audio, pas "midi". tu dis que la combinaison wordclock+midi time code permet une synchro midi a l'echantillon pret??? si c'est le cas.. c'est "jour de fete"
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
Fri 12 Mar 2004, 11:47
|
Advanced Member
|
QUOTE (deejaydust @ Mar 5 2004, 12:26) avec un hote vst sur l'un (pour les vsti), et PT sur l'autre (qui envoie des commandes midi de notes, control, etc), pas de "latence" (sauf celle de l'interface "hote vst" bien sur..) si les deux interfaces sortent en analogique sur une console. pour enregistrer, sortie numérique de l'hote vst dans PT. puis caler l'audio. deejaydust.. c'est vraiment comme ça que tu fait??
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
Fri 12 Mar 2004, 12:11
|
Advanced Member
Member No.: 5,483
|
QUOTE tu dis que la combinaison wordclock+midi time code permet une synchro midi a l'echantillon pret??? si c'est le cas.. c'est "jour de fete" Je pense que oui mais je ne suis pas équipé chez moi pour le tester. Toi , tu pourrais? J'aimerais bien être sûr. Par exemple, une synchro entre deux DA TASCAM transmet à la fois les commandes smpte et la wordclock. Elle utilise surement un protocole propriétaire pour le smpte mais le principe doit être le même avec un smpte midi, non? En tout cas j'utilisais deux DA qui pilotaient en mtc une console(pour synchroniser l'automation) et étaient synchro entre eux deux par un connecteur d-sub. Le DA 88 était le maitre général(en word clock et en smpte) pour tout ce petit monde. Je n'avais pas de prob de synchro audio mais j'ai un doute pour l'automation (pas très precise il me semble). Quelqu'un a-t-il utilisé ce genre de config avec des problemes de precision d'automation? GGRRRR pas moyen de me souvenir comment le DA envoyait le smpte à la console.... (midi, audio, tdif ?) Le tdif transmet-il une horloge smpte ou wordclock? pfffff c'est loin tout ça:)
|
|
|
|
|
Fri 12 Mar 2004, 13:52
|
Member
Group: Banned
From: Charenton Le Pont - FR
Member No.: 23,424
|
allez...pour vous enervez un peu sachez qu'un nouveau plugins au format audiounit vient de sortir...ca s'appel wormhole et ca permet d'envoyer de l'audio via FTP.....ca marche meme en airport....tu peux envoyer du son de n'importe quel sequenceur ( dp,logic.etc..) vers n'importe quel autre sequenceur.....je l'ai essayé et ca marche niquel...
|
|
|
|
|
Fri 12 Mar 2004, 19:53
|
Advanced Member
|
QUOTE (sebalto @ Mar 12 2004, 11:11) Je pense que oui mais je ne suis pas équipé chez moi pour le tester. Toi , tu pourrais? J'aimerais bien être sûr. Par exemple, une synchro entre deux DA TASCAM transmet à la fois les commandes smpte et la wordclock. Elle utilise surement un protocole propriétaire pour le smpte mais le principe doit être le même avec un smpte midi, non? En tout cas j'utilisais deux DA qui pilotaient en mtc une console(pour synchroniser l'automation) et étaient synchro entre eux deux par un connecteur d-sub. Le DA 88 était le maitre général(en word clock et en smpte) pour tout ce petit monde. Je n'avais pas de prob de synchro audio mais j'ai un doute pour l'automation (pas très precise il me semble). Quelqu'un a-t-il utilisé ce genre de config avec des problemes de precision d'automation? GGRRRR pas moyen de me souvenir comment le DA envoyait le smpte à la console.... (midi, audio, tdif ?) Le tdif transmet-il une horloge smpte ou wordclock? pfffff c'est loin tout ça:) pas équipé non plus... ton truc avec les deux DA et la console.. si l'automation etait pas trop precise, je doute que la synchro midi etait tiptop. encore un probleme de mtc, ça m'a l'air d'etre. tdif, il me semble que c'est l'interface audio-numérique tascam.. ( self-clocking, btw.. ) je pense pas qu'il y ai d'info de timecode la-dedans. je dirais qu'il devait y avoir des cables midi,vehiculant le mtc, entre les differents elements. si c'est possible d'avoir une synchro midi a l'echantillon pres (????), j'imagine qu'il faut centraliser horloge midi et audio.. un synchroniseur permet-il cela? j'avoue que c'est pas trop clair pour moi.
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|