|
|
Synchro Entre 2 Mac, Possibilité de Synchro entre 2 Mac |
|
|
|
Mon 8 Mar 2004, 14:44
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 37,622
|
QUOTE (sebalto @ Mar 7 2004, 19:38) ( problême d'inertie due au délai de synchro). Quand au signal midi il ne genere pas de latence. salut sebalto Dis-moi, toi qui a l'air "calé" (haha) au niveau du mtc, simpty, etc.. tu peux peut-etre m'expliquer.. J'ai essayé avec pas mal de systemes differents de faire fonctionner ce midi time code. Ce que j'ai pu constater, c'est que le "débit" du code temporel est relativement constant, c'est a dire que le temps defile à peu pres normalement. Le seul probleme, c'est de faire partir ce code exactement au meme moment. et la, c'est pas gagné.. Si tu fais des tests, tu remarques que meme en appliquant un offset, master et slave ne partent jamais vraiment en meme temps. J'ai jamais compris pourquoi. J'ai toujours trouvé ça très con. Et toi? Ce probleme est-il vraiment insurmontable? Sur une meme machine, tu peux faire tourner deux logiciels en synchro avec ce meme code, avec des resultats bien meilleur qu'en "hard". Question fausement naive: pourquoi?
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
Tue 9 Mar 2004, 15:29
|
Advanced Member
Member No.: 5,483
|
QUOTE (saturax @ Mar 9 2004, 14:12) QUOTE Il existe d'autres solutions qu'iMidi (midi via les prises ethernet) pour se passer d'interface actuellement ? kesako imidi??? Euh yslapet j'éspère que ce n'est pas de moi que tu tires cette info:) Pasque je voulais parler d'un truc de steinberg pour répartir le calcul de l'audio par des machines en reseau sous cubase. Je me souviens plus du nom du protocole:( En tout cas c'était pas du midi.
|
|
|
|
|
Tue 9 Mar 2004, 16:07
|
Moderator
Group: Team
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919
|
sebalto Ecrit le Mar 9 2004, 15:29 QUOTE Je me souviens plus du nom du protocole:( Le VST System Link je ne connais pas ce protocole mais si tu as le courrage tu peux trouver plus d'infos par la: Nuendo 2 Cette page parle de Nuendo mais il me semble que cubase SX possede egalement cette fonction
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
Tue 9 Mar 2004, 16:52
|
Senior Member
Member No.: 10,079
|
QUOTE (saturax @ Mar 9 2004, 14:12) ya moyen de faire passer du midi par ethernet?? sous OSX??? avec PTools??? C'est très expérimental et la dernière version était pour jaguar mais oui c'était possible. Pour ce qui est du soft, aucune importance, c'est le Core Midi qui voit l'émulation. Apple pourrait peut-être adapter son TCP over Firewire pour le midi ? Bon... je fais passer le midi par le port ethernet... je branche mon réseau sur le port firewire... elle se connecte où la souris déjà ?
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|