MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Synchro Entre 2 Mac, Possibilité de Synchro entre 2 Mac
yslapet
post Sun 29 Feb 2004, 23:30
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Brunoy - FR
Member No.: 4,133

huh.gif Hello, Est-il possible de synchroniser 2Mac sous Protools LE pour avoir + d'entrées en enregistrements ou alors qu'un mac serve pour faire jouer les instruments virtuels et l'autre enregistre en live les "vrais" instru, en fin tout ce qu'il est possible de faire........
merci d'avance ..... wink.gif

--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)
Go to the top of the page

+Quote Post
Banned
post Mon 1 Mar 2004, 08:43
Post #2

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

ouah l'aut' com'yslapèt' avec ses 2 mac tongue.gif tongue.gif

bah oui, tu les synchronises en midi (MTC), l'un esclave, l'autre maître,
et aussi tu les cales sur la même horloge numérique.

This post has been edited by Banned: Mon 1 Mar 2004, 08:45

+Quote Post
deejaydust
post Mon 1 Mar 2004, 10:59
Post #3

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 31,365

QUOTE (yslapet @ Feb 29 2004, 22:30)
huh.gif Hello, Est-il possible de synchroniser 2Mac sous Protools LE pour avoir + d'entrées en enregistrements ou alors qu'un mac serve pour faire jouer les instruments virtuels et l'autre enregistre en live les "vrais" instru, en fin tout ce qu'il est possible de faire........
merci d'avance ..... wink.gif

salut
si tu veux te servir de l'un des macs comme instrument virtuel uniquement, t'es pas obligé de les synchroniser. wink.gif

--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?

+Quote Post
benji
post Mon 1 Mar 2004, 11:55
Post #4

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Si tu veux les syncroniser, ça se passe dans le menu "session setup" de PT. Sur la premiere machine, tu cliques l'option "generate MTC", sur la deuxieme, tu vérifies que rien ne soit cliqué. Ensuite tu mets les 2 macines "online" (pomme - J ) et tu mets play sur la premiere, et tout devrait fonctionner comme sur des roulettes.

Ah j'allais oublier.....vérifie bien que les deux PT soit sur le meme frame rate (24, 25 , 30 ou 29.9774665378 drop in, drop out, non drop, cha cha cha, etc...)

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Fri 5 Mar 2004, 04:03
Post #5

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (benji @ Mar 1 2004, 11:55)
Si tu veux les syncroniser, ça se passe dans le menu "session setup" de PT. Sur la premiere machine, tu cliques ...........)

Je ne fais que passer.... Quelque chose m'échappe: comment on relie les deux Macs ? J'ai l'imperssion qu'on ne parlait pas que du Midi. Oui Yslapet parlait d'avoir plus d'entrées en enregistrements. Et comment on fait la somme de ce qui sort des 2 Macs ? blink.gif blink.gif
Bref, j'ai rien compris huh.gif

+Quote Post
brian holden
post Fri 5 Mar 2004, 05:56
Post #6

SuperHero

Member No.: 529

je l'ai tenté a une epoque . Bonjour la latence ! j'avais fait midi plus audio . une audiomedia + une digi . les deux allaient sur une table ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deejaydust
post Fri 5 Mar 2004, 13:01
Post #7

Advanced Member

QUOTE (brian holden @ Mar 5 2004, 04:56)
je l'ai  tenté  a une epoque . Bonjour la latence ! j'avais fait midi plus audio . une audiomedia  + une digi . les deux allaient sur une table ...

Tu as posé tes interfaces sur la table et tu as dis bonjour à la latence?
Bref, j'ai rien compris.. huh.gif

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Fri 5 Mar 2004, 13:18
Post #8

SuperHero

Member No.: 529

les deux macs etaiennt reliés en midi , leurs sorties audio allaient a une table .
les VST i sur un des macs, le mix sur l'autre . Pro tools sur chacun des macs . ça marchait bien mais y avait trop de latence ... la latence des deux pro tools s'additionnaient , quoi .j'ai tenté le mmc , tout ce qu'on pouvait ... no way ;
capito ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deejaydust
post Fri 5 Mar 2004, 13:26
Post #9

Advanced Member

comprendo.
avec un hote vst sur l'un (pour les vsti), et PT sur l'autre (qui envoie des commandes midi de notes, control, etc), pas de "latence" (sauf celle de l'interface "hote vst" bien sur..) si les deux interfaces sortent en analogique sur une console.
pour enregistrer, sortie numérique de l'hote vst dans PT.
puis caler l'audio.
midi beat clock, mtc, no way pour moi.. (a la limite pour synchroniser l'arpegiateur d'un synthé)
mmc, ok.
cool.gif

This post has been edited by deejaydust: Fri 5 Mar 2004, 13:33

--------------------

+Quote Post
sebalto
post Fri 5 Mar 2004, 18:27
Post #10

Advanced Member

Member No.: 5,483

Bon elles sont pertinentes vos réponses mais je ne suis pas sûr qu'il aie tout compris le questionneur: il fait le mort! Ou bien il est en train de reflechir...
Tout d'abord c'est vrai qu'il n'est pas utile de synchroniser en midi les séquenceurs si c'est juste pour piloter les vsti d'un mac avec le sequenceur de l'autre. Pour moi ça n'apporte pas de latence mais tu vas avoir une "roue libre " de synchro midi qui tournera autour d'une seconde ( c'est le temps que l'esclave midi comprenne l'ordre du maître midi. En pratique ton sequenceur maître partira et l'autre le rejoindra un peu après. C'est jouable mais à l''heure des G5 ca prend la tête. Et je ne crois pas que ca dépende de la puissance du proc mais de la norme midi (à cause du codage du smpte en midi sur pas mal de bits)
Mais tu peux très bien avoir un sequenceur non-synhronisé mais qui sera là pour servir de support aux vsti, en restant sur STOP quoi.
Il vaut donc mieux enregistrer les infos midi sur un sequenceur qui fait jouer les vsti installés sur l'autre, relié donc par un cable midi au premier.
Ensuite tu ne récupereras l'audio qu'à la fin de ton travail, sur le premier mac dont tu auras mis en enregistrement une piste stéréo ou sur un DAT ou ...
Si tu voulais parler de connexion reseau, je sais que c'est possible avec cubase sur pc mais mac??

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
10 User(s) are reading this topic (10 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 18:59
- © 440 Forums 2011