MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Motu 828 - Cubase Sx - Mac G5, Problème de configuration !
iona
post Wed 3 Mar 2004, 15:10
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 33,399

Bonjour.
Je viens d'acheter 1 MAC G5 système Jaguar, une interface Midi-audio MOTU 828, un nouveau CUbase SX.
Tout cela pour renouveller mon métériel.
J' arrive à rentrer tous mes instruments MIDI dans la MOTU, mais celle-ci reliée par le Firewire du MAC ne rentre pas dans le MAC via le CUBASE SX
Or je souhaite faire de l'audio.
Quelqu'un peut-il m(aider ?
J'ai pourtant essayé tous les réglages de configuration MIDI et Audio du Cbase et rien n'y fait ! Je dois oublier quelquez chose !!
Merci de votre aide
A bientôt
Philippe
Go to the top of the page

+Quote Post
theone
post Wed 3 Mar 2004, 22:21
Post #2

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

peux-tu être plus clair? que veux tu faire précisément? enregistrer le son de tes synthés (audio, donc?)?

as-tu installé les derniers pilotes pour ton interface? il faut parfois (dés/)installer plusieurs fois les pilotes Motu pour qu'ils soient bien pris en compte. ensuite régler ta Config Audio Midi (dans Applications->Utilitaires). enfin dans cubase ça doit être dans un menu "configurer les périphériques" et tu choisis entrées, sorties et multipistes.

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
iona
post Wed 3 Mar 2004, 23:28
Post #3

Member
**

Merci Theone de m'avoir répondu si rapidement.
Je veux pouvoir mettre toutes mes pistes MIDI dans un fichier Audio. Et aussi, bien entendue faire de l'audio.
Tous mes synthés qui passent par ma console, rentre parfaitement dans la MOTU (ça module) mais ça ne rentre pas dans le Cubase SX.
J'ai bien fait tous les réglages,dont tu parles, dans "configuration audio/midi" avec la MOTU et le Cubase.
Information: Quand je passe par les sorties Micro qui sont en facade de la MOTU, ça marche, ça rentre dans le cubase. Et pour le reste, ça ne marche pas.
J'ai appellé la Hot-line MOTU et APPLE, qui après vérification, m'ont dit que ça ne pouvait pas provenir de chez eux. En revanche, je n'arrive pas à joindre Steinberg, je laisse des messages et des email, et ils ne répondent pas.
Tu parles de desinstaller MOTU, et de le reinstaller. Je vais essayer.
Merci encore et à plus
Philippe

+Quote Post
VinX
post Thu 4 Mar 2004, 00:14
Post #4

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Salut je pense que tu n'as pas encore bien Qbase SX dans les pattes....peus tu être plus précis parce que je comprneds pas tout là blink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
theone
post Thu 4 Mar 2004, 15:54
Post #5

Maniac Member

y'a de bonnes chances que tes entrées soient pas toutes bien activées... je sais pas encore comment ça marche dans SX car je ne m'en sers pas pour l'instant... j'ai du taf' à assurer donc je reste en os9/cubase4... ceci dit, si ton son rentre dans cubase via les entrées mic de la motu, c'est sûrement que les autres entrées sont pas activées au niveau "logiciel" de cubase...

--------------------
à+, theone

+Quote Post
iona
post Thu 4 Mar 2004, 19:32
Post #6

Member
**

Bonjour Theone
J'en suis toujours au même point.
Toutefois, dans Cubase - configuration Audio-midi, il y a un endroit marqué Periph audio choisi /
Je mets donc MOTU 828 dans cette emplacement, je ferme la fenêtre et si je la reouvre tout de suite derriêre, cette affectation disparait et Audio intégré apparait ...! bizarre non ! donc le lien MOTU ne tient pas
Merci encore de m'aider
Cordialement
Philippe

+Quote Post
theone
post Fri 5 Mar 2004, 11:37
Post #7

Maniac Member

insiste sur la procédure de désinstall/réinstall. faut des fois plusieurs tentatives pour aboutir à l'install correcte des pilotes Motu.

réalise aussi les procédures courantes d'entretien d'os X: réparations des autorisations, etc... il est capricieux, le félin!

--------------------
à+, theone

+Quote Post
digital indian
post Tue 9 Mar 2004, 17:10
Post #8

Newbie

From: Paris - FR
Member No.: 37,829

pour l'histoire des entrées qui ne sont pas reconnues
est-ce que tu as activées les entrées dans
périphériques\configuration des périphériques\vst entrées

+Quote Post
jem.b
post Tue 9 Mar 2004, 18:42
Post #9

Member
**

Group: Banned
From: Charenton Le Pont - FR
Member No.: 23,424

smile.gif reinitialise ta pram et repare tes authorisations.....redemarre l'ordi et n'allume la 828 qu'une fois sur ton bureau...
puis selectionne la 828 dans ta config audio/midi....ajoute un boost dans ta cue mix consol sur les entrées analogiques...n'oublie pas que seuls les 2 entrées en facade sont préamplifiés d'ou le boost pour les autres....
dans ton appli motu firewire consol,verifie bien que tout est bien paramétré....bah voila... blink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 17:44
- © MacMusic 1997-2008