MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
16 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quelle console numerique choisir?
Nicky
post Mon 6 May 2002, 11:42
Post #81

Junior Member

Group: Members
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311

C'est bien ce que j'ai remarqué sur les tests de la DM24.
Une liste de spécifications techniques à foison, mais rien de concret sur le son !
C'est dommage, car les spécifications techniques, on peut les connaîtres très facilement. Par contre, au niveau du son, c'est une autre histoire !
J'ai l'impression que ces magazines ne veulent pas trop se mouiller en disant qu'une table à un meilleure son qu'une autre table.
Sinon Gone, c'est quel numéro de recording musicien où il parle de la DM 24 ?
Ils ne l'ont pas testé, donc je pense que l'on aura un test pour le n° de juin.
Sinon, Gone, si tu le peut éssaye d'effectuer un comparatif en direct à Backstage entre la DM-24 et la 01V. Ce serait vraiment le pied !
Tu va à quel Backstage sur Lyon ou Paris ?
Bon, dès que je trouve des avis d'utilisateurs intéressants, je les posterais.
Allez, on va éssayer de regrouper le plus d'infos !

@ plus
Go to the top of the page

+Quote Post
Gone
post Mon 6 May 2002, 12:27
Post #82

Member
**

From: La Mulatiere
Member No.: 3,056

Je suis sur Lyon et j'ai toujours tout acheté au backstage de Lyon donc le mec commence à me connaître et je lui fais confiance.
Moi je suis pas un pro je sais pas si comme ça en écoutant 5 min je serai capable de te dire si c'est une bonne table ou pas mais par contre c'est clair que je pense tirer un avis partial du vendeur. Donc je vais aller voir aujourd'hui ou demain matin et je vous tiens au courant...

c quand même un putain de topic... 80 messages!! mais c sympa de voir qu'on peut s'entraider dans notre galère commune!

+Quote Post
funkakuchi
post Mon 6 May 2002, 16:57
Post #83

Rookie
*

From: Aix Les Bains - FR
Member No.: 2,969

je viens de voir dans recording musicien que la DDX3216 manque de definition dans le bas du spectre et que les mediums aigu(2/3 khz) sont un peu agressifs...
donc pour celui qui recherche LE son sans concession, va falloir aller voir ailleurs...
par contre, niveau ergonomie et versatilite, il dident qu'elle se situe vraiment tres bien, que les possibilitesde routing sont completes.
pour eux, les faders APLS sont de tres bonne qualite, et les potard rotatifs en dessous de l'ecran(ceux qui seront tjrs mis a rude epreuve)sont assez robustes.

mais bon, c'est bien beau l'ergonomie mais si la qualite sonore ne suit pas...

bref, voila pour l'info.
sinon, allez jeter un oeil sur le site tascam, support et digital mixer ou les utilisateurs de dm24 nous racontent pas mal de choses...
au fait, au cas ou, il y a une annonce pour un 328 dans recording musicien a 3900 euro je crois, alors, avis aux amateurs qui ont des sous !

a+ pour d'autres infos

+Quote Post
Nicky
post Mon 6 May 2002, 19:04
Post #84

Junior Member

Tu vas sur Backstage Lyon ?
JE mes connais bien, surtout Pascal, celui qui s'y connait bien en Synthés.
Sinon, j'avais racheté le DAT de Scopy, et il y a aussi Maurice, c'est lui qui s'y connais bien en studio, tu dvrais avoir à faire avec lui pour la DM-24.
Bon, ils sont assez sympa, mais leur prix, c'est pas donné.

Pour la DDX, j'ai le test de recording musicien, mais je n'ai pas super confiance car on a l'impression qu'ils ont d'énormes préjugés sur Behringer !
Relis bien le test, il y a plein d'alusion qui ne trompent pas ! D'ailleurs pour qualifier la qualité du son, ils ne sont pas vraiment certain et disent 'ils nous a semblé une moins bonne définition..'. Je prends meur test avec des pincettes, ils nous faudrait d'autres tests.
Mais c'est clair que si la qualité sonore n'est pas optimale, c'est pas la peine de revendre sa 01V pour la DDX.
Oui le site Tascam, on y trouve beaucoup de discussions sur la DM-24 ! Ce qui en ressort est très positif pour la table (excepté pour lesplantages et autres petits problèmes). Le son en tout cas semble très bon d'après eux.
Bon, vous nous tenez au courant si vous avez du nouveau !

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 7 May 2002, 03:26
Post #85

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Une précision sur la DM24… j'avais passé dessus et à moins que le gugusse (c'est pas Paul White) de SOS se soit gourré :

la DM24 ne fait pas 32/64/2 (je passe les bus) mais 32/24-8/2 (24 retours magnétos 8 ins)…

ce n'est pas une inline, on ne peut avoir sur les tranche ET les entrées lives ET les retours magnétos simultanément.

Sinon, j'ai quand même l'impression qu'on est parti pour tirer à vue sur tous les revendeurs si on continue wink.gif
Et on a encore du boulot pour dépasser la 'discussion' mac/PC (pas de ça ici, merci) en off topic.

Est-ce très raisonnable de vouloir comparer une table à une autre 100% plus chère…

Je m'en tiendrais aux gradations dans l'horreur wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Gone
post Tue 7 May 2002, 08:04
Post #86

Member
**

Pour Nicky, oui c'est à Maurice que je vais demander... c'est lui qui me conseille toujours et je lui fais confiance. De toute façon sur Lyon c'est galère, si tu connais d'autres magazins dis le moi!
Je connais Star Music mais j'ai jamais vu des enculés pareils! Plus questions que je remette les pieds dans leur magazins!
Voila tchao

+Quote Post
Nicky
post Tue 7 May 2002, 12:01
Post #87

Junior Member

LepetitMartien, du moment que sur la DM24 ont puisse utiliser les 16 entrées analogiques avec 16 numériques, ça me convient.
Il est clair qu'il faut qu'on compare ce qui est comparable, mais pour moi, hors de question d'économiser quelques milliers de francs pour se retrouver avec une table qui me décevrait à terme. JE veux une table de qualité professionnelle, la DM-24 semble être le cas.
Pour Star's Music, bah, ils sont simplement incompétent !
Quand ils ont reçu mon A5000, ils n'ont pas été foutu d'installer le disque dur ! Ils m'ont fait venir une fois sur Lyon pour rien (pourtant au téléphone, je pouvais venir)! Par ailleurs, ils m'avaient fait une bonne reprise sur ma mackie pour l'achat de la 01V.
Sinon, Maurice de Backstage semble vraiment bien s'y connaître ! Il utilise gigastudio depuis près de 3 ans (logiciel spetaculaire de sampling sur PC : les meilleurs sons acoustiques échantillonés de la planête !), et m'avait dis du bien de la DM-24.
Maintenant, tu y va quand à Backstage ? Il y a aussi Studio Shop (si il existe toujours...)
@ plus

+Quote Post
Gone
post Tue 7 May 2002, 13:33
Post #88

Member
**

Bon voila je suis allé à Backstage ce matin... Pour nicky, maurice est en vacance donc c'est un autre gars qui m'a conseillé.
Selon lui à ce prix là rien ne vaut la DM-24,un rapport qualité prix imbattable.Ils ne l'ont pas au magazin donc il faut la commander.Il m'en as dis du bien et je n'avais pas à hésiter selon lui.Je lui ai demandé si il y avait d'autres alternatives pour ce prix, il m'a clairement répondu que non... la 02R96 va taper dans les 50 000f, il n'a pas entendu parler et n'a aucune news pour une eventuelle 01V96... donc très convaincant tout ça!
toujours pour Nicky vu que tu as le même problème que moi, je lui ai demandé ce que valait une carte son comme la RME hammerfall ( je sais plus le nom exact, 3 E/S adat ), il m'as dis que c'était ce qu'il fallait pour être tranquille ( un peu plus de 400Euros je crois )...
Donc je pense me diriger vers une DM-24 et la carte son RME, de toute façon je ne fait pas l'achat avant Aout / Septembre donc j'ai le temps de me décider mais bon voila tout ce que j'en ai tiré ( y'avait du monde... pas trop le tempds de s'attarder! )...

voila les infos... sinon nicky je vais y retourner quand maurice sera de retour,donc je te donnerai son avis également

+Quote Post
Nicky
post Tue 7 May 2002, 18:45
Post #89

Junior Member

Très bien Gone ! Excellent rapport !
Tu vois, c'est pareil que moi, je prévois de prendre la DM-24 avec une interface ADAT et une RME 96/36.
Un vendeur m'a conseillé cette carte, car elle marche hyper bien (mieux que les motus selon lui) avec gigastudio.
En plus, d'après les tests que j'ai vu sur le net, c'est une carte qui n'exploite pratiquement aucune ressource processeur.
Par contre, l'ensemble va chiffrer : 21500 F la DM-24 + 2000 F l'interf. ADAT + 3400 la carte RME = 27000 balles !
Mais après, avec tout ça, c'est de la tuerie !
Mon gigastudio avec 16 sorties numérique, et le traitement interne et les convertisseurs de la DM-24, ça va vraiment le faire !
Maurice est en vacance ? Il rentre quand ? Dès qu'il rentre je l'appellerais pour avoir son avis...

+Quote Post
Banned
post Wed 8 May 2002, 11:54
Post #90

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

Quote: from Nicky on May 2, 2002 - 21:14[br]
Sinon, la Dm-24, elle se situe où au niveau du son ?
C'est de la qualité d'une 328 ?

je ne pense pas.  
'y a-t-il ici quelqu'un qui a tésté la dm-24? Voici mon avis: Rapport qualité/prix: super. Fonctionalité: Incroyable. Effets internes: pas testés mais j'les imagine assez bons. Synchro numérique: nickel. Ergonomie: aussi clair qu'une 02R. Son: bof. ça sent le numérique bon-marché. je trouve les compresseurs très efficaces, mais les EQ, aïïïïe !!! Désolé, Nicky. mais ÉCOUTE-la avant de claquer tes €uros! Pourquoi personne ne parle du son de cette table? Donnez votre avis, bon sang!

+Quote Post

16 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 20:41
- © 440 Forums 2011