|
|
Quelle console numerique choisir? |
|
|
|
Sat 4 May 2002, 18:36
|
Junior Member
Group: Members
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311
|
Pour la DDX, l'interface ADAT te rajoute réellement 16 canaux utilisables simultanémént. Par contre si tu rajoute une seconde interface, ce qui te fait 32 canaux numérique, tu es contraint, je pense, par le moyen d'un patchbay virtuel à router les entrées que tu désire vers les 32 canaux interne de la DDX. Maintenant, sachant que l'on a 16 entrées analogiques et 32 entrées numériques (avec les 2 interfaces) peut t'on par exemple router les 32 entrées numériques sur les 32 canaux internes ou on est contraint à avoir 16 canaux analogiques et 16 canaux numériques ? Sur ce point là (le nombre de canaux), la DDX semble aussi puissante que la Dm-24.
Pour la DM-24, il y a d'autres contraintes en mode 24/96. On ne peut utiliser les effets de simulation de micro et de monitors d'Antares dans ce mode. Et 2/3 bricoles dans ce genre. Bon rien de dramatique en définitive, mais faut le savoir...
C'est cette politique que je n'aime pas chez Roland (et qui a été copié par korg (triton) et un peu Yamaha (motif, CS6X), c'est de proposer un produit relativement abordable et d'ensuite, de proposer des cartes hors de prix pour l'upgrader. Je suis désolé, les carte JV à 1500/2000 balles (et encore plus cher pour les XV), c'est scandaleux ! Par contre, il est vrai que de façon standard, le XV5050 est bien équipé et bien fournit pour son prix. Après, si on veut vraiment certains sons d'un réaslisme très poussé, on va voir du côté de gigastudio et de ses librairies (pour peu que l'on est un PC . Là, on aura vraiment autre chose...
Pour les articles de SOS, c'est vraiment sympa, je t'en remercie d'avance. Si tu cherches quelquechose de particulier (logiciels, plug-ins, ...), fait le moi savoir, on ne sait jamais.
Pour les tables Tascam, je n'en sais trop rien, je ne m'intéressais pas à ce milieu auparavant (j'avais ma 01V, point barre). Mais, j'espère que la DM 24 fera mentir cette réputation... C'est vrai qu'en tout cas, on a peu d'échos. Par contre en allant sur le site de Tascam US, on peut voir des discussion sur la Dm24 dans le forum mixer. Mais bon, c'est des gens convertis à la DM-24 (ils la possèdent généralement), la plupart vont en dire du bien. Moi, ce qui me faudrait c'est des opinions objectives.
|
|
|
|
|
Sun 5 May 2002, 02:39
|
Junior Member
Group: Members
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311
|
Propos de Banned :
'Vas écouter la DM24, compare avec le son de la 01V, et ton choix sera vite fait. j'étais très tenté à la lecture de leur pub, pis j'l'ai essayée: Le son m'a paru cheap, trop 'numérique' à mon goût, petit, mais par rapport à une 01V, c'est peut-être mieux... faut voir.'
Bon, je ne veux pas mettre en doute le jugement de banned, mais on ne connais rien des circonstances de son 'pis j'lai éssayé', qui auraient pu fausser son appréciation. C'est marrant, j'ai eu des echos très différents sur les avis d'utilisateurs de la DM-24 (objectifs?). Certains comparaient le son de cette console à celui des grosse table numérique Sony (abus?). comme quoi, de passer d'un avis extrême à un autre pour le même produit peut laisser dubidatif. Je ne porte aucun jugement personnel sur cette table, mais je pense qu'à défaut de l'écouter soi-même dans des conditions où l'on peut vraiment juger (comparaisons rigoureuses avec d'autre tables), on peut néammoins recueillir le maximum d'avis d'utilisateurs et de tests sur le net. Pour la 328, je pense que cee serait mon choix sans regret. Si seulement elle était abordable en France...
|
|
|
|
|
Sun 5 May 2002, 06:47
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Bon, la solution : un Audient 48 pistes qui rentre pas dans l'ascenceur et qui provoque le suicide de ton banquier je rejette un coup d'oeil sur les articles de SOS sur la DM24 et je vous tiens au courant, là je rentre de soirée, j'attend l'ouverture du bureau de vote… puis dodo ZZzzzZZZzzz et rêver de ma 328 (future) (mais pas XD) (zut)
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 5 May 2002, 22:59
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Nicky, si tu allais lire les messages que je t'ai envoyé sur la messagerie interne de macmusic… hein ? STP Pour Hugoceps… je ne sais pas ce qu'ils recouvrent et ne veux pas le savoir. Mais un revendeur qui arrive à vendre en dessous du prix que paye l'importateur au fabricant… Qui ne se fournit pas chez l'importateur… Qui est une société qui a pignon sur rue mais qui est hébergée en page perso grand public avec un catalogue pareil… Dont les pa d'occases sont un tel foutoir… j'ai comme un doute… (pour info, les 2 à ma connaissance qui sont aussi hébergés en perso c'est Masterwaves et goodsound, qui n'ont pas les mêmes ambitions et dont on peut facilement voir les bécanes au magasin vu que ce sont des occasions en général toujours en boutique) Ceci dit ce n'est pas l'objet de cette discussion… (le modérateur se réveille, même si ce n'est pas mon territoire ici Pour SOS je vais de ce pas relire la DM24 et je vous résume (ça je peux)
--------------------
|
|
|
|
|
|
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|