|
|
Quelle console numerique choisir? |
|
|
|
Fri 3 May 2002, 03:27
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Je te conseille la lecture des articles de SOS dessus… Le point qui les faisait ch… c'était le temps de retard et le protocole de communication Surface/rack… délirant.
pour le reste c'était le paradis…
Et aucun test depuis la mise à jour système…
Sinon, les ADAT TDIF sont sur des interfaces filles, comme je le disais dans un mail précédent, tarif de base de liste de prix public de mes deux de 3500F… après.
perso je m'en suis désintéressé car je n'ai pu avoir les éléments éclairants (controle du rack en midi, limites ?)
La ramsa ils doivent être en train soit de préparer une MK3, soit un truc completement nouveau.
Un point à ne pas oublier, c'est que la Ramsa je crois, n'a pas de proc d'effet.
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 3 May 2002, 05:54
|
Junior Member
Group: Members
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311
|
Les tests de SOS ? Oui, mais il faut s'abonner pour pouvoir lire leur test, et c'est payant ! Sinon, pour le Roland, c'est un peu trop flou ! Même quand tu lis les specifications techniques, c'est pas très clair. 3500 Francs pour reconvertir en Adat ? C'est hallucinant car il m'en faudrait 2 ! Allez 7000 balles, juste pour convertir en format numérique en un autre ! Tu ajoutes le prix de l'interface et du patchbay, et bien je peut facilement me payer une 328 neuve à ce prix là ! C'est dommage, il aurait du concevoir un modèle intermédiaire entre ce systéme et les 3100/3100 pro. J'ai passé un peu de temps sur le forum de Tascam, et lu de nombreux posts sur la DM24. Bon excepté les petits soucis de plantage (qui semblent très rares depuis la mise à jour), cette console semble donner entière satisfaction à ses utilisateurs ! Beaucoup prétendent que sa qualité sonore est vraiment exceptionnelle pour le prix, et le compare même au grosse table Sony numérique (un peu d'abus ?). Si je veux le gros son dans une table numérique, je pense que cette DM-24 est toute choisi ! J'aurais vraiment aimé taper dans la 328 (en plus elle a une double interface Adat d'origine : le bonheur), mais son prix en neuf m'est vraiment innccecible. Et à moins de l'acheter aux US, il ne reste que le marché de l'occase. Pour la Ramsa, je connais que le nom. Mais bon, elle n'a pas de processeur d'effets, donc c'est pas la peine. Je songe toujours un peu à la DDX3216, mais si je veux vraiment le gros son, je pense qu'il faille mieux aller voir du côté de la DM-24. En plus, avec la DM-24 on peut vraiment travailler en 24 bits/96 khz, et au moins on peut voir assez loin avec cette table sans se sentir frustré plus tard. Pour l'instant, le 24/96khz n'est pas une de mes priorités, mais les choses peuvent évoluer assez vite. Et puis pour un master, vaut mieux l'enregistrer en 24/96, faire tout les traitements désirés dans son éditeur sonore, et reconvertir au final en 16/44khz. Non, je ne dois plus me convaincre à économiser quelques milliers de francs, et devoir 1 an après revendre le matos, et là perdre bien plus que cela. C'est terminé, plus de concetion, c'est le gros son sinon rien !
|
|
|
|
|
Sat 4 May 2002, 00:50
|
Junior Member
|
C'est vraiment décidé : je prends la Tascam ! C'est clair ! Ma décision est ferme et définitive ! A bas les compromis, je ne veux plus penser à envisager à revendre dans 2 ans. La tascam DM24 est vraiment une table pro, une table sur laquelle on pourra 'facilement' faire sonner un mix pro (bien entendu, cela dépend de la personne qui se trouve derrière la table. Mais bon là, on a potentielement l'accès à une qualité pro pour nos mix, a nous d'en faire bon usage!) Je sais où je vais avec au niveau de la qualité sonore. En plus, sa section d'effets semble vraiment excellente ! Il n'y a pas à tortiller, pour un peu plus de 21000 F (chez Star's Music), j'ai une console 32 voies, compatible 24/96 avec un grand écran, une section d'effet de haute vôlée, d'une qualité sonore pro, de fader de 100 mm, de 2 slots d'expansion, etc... C'est le choix de la raison, il est le mien...
|
|
|
|
|
Sat 4 May 2002, 03:53
|
Moderator In Chief (MIC)
|
Pour la tascam, le 24/96 est en 16 voies, pas 32… ben oui… Pour le mélange de cartes, à part occuper un2 slots pour un truc qui peut en occuper un… sans compter les éventuelles mauvaises surprises… et je préfère 2 ports ou 3 synchro sur une même carte… ça me paraît logique Roland, il y a des moment oû je me demande q'ils réfléchissent parfois…, m'enfin, je crois que je vais finir par savoir pourquoi je n'ai rien de chez eux… Si vous voulez lire les articles de SOS, la politique d'accès des anciens numéros a changé, le privilège des abonnés est reduit à 6 mois d'exclu (je suis un sale abonné et plus d'articles sont accèsibles durant les dits 6 mois (les rubriques régulirères annexes surtout) Pour Ramsa, je ne SAIS pas si ils préparent quelque chose, mais le 2 n'est plus dispo, et ça métonnerais qu'il abandonnent le segment. Ils ont du vider l'entrepot de stock avant la mise au point de la V3. Il DOIVENT mijoter quelque chose. excusez du telégraphisme, mais je crève de sommeil (dormi 4h30 en 3 jours et je vais pas faire 8h de dodo today aussi)
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 4 May 2002, 12:11
|
Junior Member
|
Oui, je le savais que le nombre de pistes était divisé par 2 en 24/96. BOn, il faudra être astucieux dans ce mode.
Pour les slots, tu as raison (quand on vois que l'option Adat de la DDX a 2 interface ADAT), mais bon dans les 2 cas (DDX et DM24), je dois me payer une interface pour me retrouver avec 16 canaux ADAT, bon... Pour les éventuelles mauvaises surprises, j'aurais voulu avoir plus de précision. Qu'est ce qui ne va pas avec cette DM24 ?
Tiens c'est bizarre, moi aussi je n'ai aucun produit Roland ! C'est vrai que je n'aime pas leur politique. Par contre, avec leur expandeur XV 5050 on peut constater qu'il ont fait un certain effort concernant le prix.
Sinon, pour SOS, j'aurais bien aimé pouvoir lire les test de la DDX et de la DM24. Y aurait t'il un moyen pour que tu me les fasses parvenir par e-mail (copier-coller)? Ce serait vraiment sympa.
Pour Ramasa, à priori leur prix n'est pas dans mes cordes. Et puis, peut être que d'ici il sorte un produit, j'aurais déjà ma DM24. Tu m'a remis le doute dans l'esprit pour la DM-24. Le problème, c'est qu'à part ses limitations sur certains points (en mode 24/96) et ces plantages (très rares depuis la maj en 1.6), je la trouve exceptionnelle pour son prix. Maintenant, je n'es pus avoir que peu de tests sur cette table, serais-je dans le faux ?
|
|
|
|
|
Sat 4 May 2002, 16:08
|
Moderator In Chief (MIC)
|
L'interface adat sur la DDX, un truc qui m'a fait tiquer, mais je n'ai pas posé la question chez Behringer, c'est on a 2 I/O sur l'interface, les 2 ins et outs sont ils utilisatbles simultanément? mystère… La DM24, à part le passage en 16 quand tu est en 24/96 rien d'autre n'a retenu mon attention… mais je n'ai lu que d'un oile distrait. Roland, la famille XP/JV n'est pas chère, parce qu'ins ont fait payer le premium du 'module standard ' (tout le monde en a un… alors que pas grand chose n'a évolué vraiment depuis le début. Ils se sont tellement bien servi sur l'économie d'échelle qu'ils peuvent baisser les prix maintenant. C'est pour cela que j'ai un QS Alesis, un peu plus chiant à utiliser certes, mais je préfère les sons, et ce ne sont pas ceux de tout le monde au moins… Pour les articles de SOS je vois si je peux te faire ça ce WE, ya du copyright control (keskechuichimpa) La question que je me pose sur la dm24 est que les consoles Tascam ont eut de sacré pb d'ergonomie et de synchro, je n'ai pas reçu d'échos là dessus, ont-ils résolus leur pb ? Les pb liés au soft, ça finit par s'arranger… (une fois que les utilisateurs ont servit de bétatesteurs pendant un an je n'ai pas d'à priori contre la tascam (les utilisateurs sont contents…) mais on a moins d'échos c'est vrai… Je remettre mon nez supersensible dessus pour voir…
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 4 May 2002, 17:51
|
Rookie
From: Aix Les Bains - FR
Member No.: 2,969
|
bonjour tout le monde
ca fait un moment que je me renseigne aussi pour l'achat d'une table numerique, et j'en suis un peu au meme point : DDX3216, DM24, 328XD(bien que trop cher, meme si c sans doute LA solution)...
sinon, sur la DDX, on peut bien utiliser les 2 ADAT (in en tout cas)en meme temps, ca fait meme partie d'un exemple de config usine de mix .
moi, je serais de l'avis de prendre la DM24 qui me parait plus pro mais faudrait savoir pour le son ...le routage a vraiment l'air efficace, et puis quand deux grandes marques comme antares et TC bossent pour du matos, c que quelque part, ca doit valoir le coup, a verifier... exemple, antares et TC sont presents sur la D8B mackie...
mais bon, ca c'est que sur le papier...
guillaume
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|