|
|
Quelle console numerique choisir? |
|
|
|
Wed 1 May 2002, 01:40
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
histoire de passer pour un idiot… (et pendant ce temps j'ai toujours pas ouvert le carton de mon korg Sigma…soupir) yanni kouasskesse ? Yan tiersen ? Un compo grec méconnu ? Un affreux groupe d'eurodance 100% OGM ? Sinon, ton pb étant très 'personnel', l'essai serait de bon aloi. la 328 peut être une soluce, mais tu vas avec le temps qui passe être obligé de l'acheter d'occase… Ces histoires de mixer numérique et analogique avec des moyens limités c'est un bon moyen de se faire des cheveux blancs…
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 1 May 2002, 02:11
|
Rookie
Group: Members
From: Le Lavandou
Member No.: 3,271
|
C'est vrai qu'une table numérique Roland peut être un choix judicieux , j'ai un Vs1680 Roland qui sonne mieux que ma 01V , alors pourquoi pas ?? çà peut être un bon choix pour toi , rapport qualité prix . J'ai un ami qui possède le 2480 et il m'a dit que le son était excellent (entre autre..) , il semblait satisfait aussi de l'équalisation..Bien que la 328 ait un son + analogique , niveau spatialité le VS1680 est très bien ! Au fait , l'ergonomie de la 328 est excellente , tendance console analogique , il y a aussi 16 entrées ADAT d'origine ce qui est bonheur pour toi ! ( les 16 faders gèrent directement 32 canaux !! 16 anal , 16 num .)+ 5 paires anal en mini mixer . Si tu comptes garder ta console , n'hésites pas à investir (ya des crédits ,autant s'en servir..). Mon mix de cet après midi sonnait pro. ENFIN !!!!!!!!! Bref ,ton idée de matter côté Roland est tt à fait raisonnable. Au fait Nicky , je ne suis pas d'accord avec petit martien taquineur car tu es tout à fait à ta place dans ce forum car on parle essentiellemnt de table de mix et non de.... j'arrive pas à le dire...P.... bon bref , de toute façon moi je reste en Hard , ni pc ,ni mac ... FREE LIKE A BIRD !!!!! cui cui .
|
|
|
|
|
Wed 1 May 2002, 02:38
|
Junior Member
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311
|
Yanni ? Bah c'est pas très connu en France mais c'est justement un compositeur Grec qui vit depuis plus de 20 ans aux USA. Ses compos sont très musicales, très reposantes. C'est un dérivé de new age, mais très acoustique. Il a vraiment la 'pate' Yanni dans ces compos. Ce mec a vraiment beaucoup de talent. Il a sortit plus d'une dizaine d'album depuis le début des années 80. De plus, il fait toutes ces compos vraiment tout seul et les mixes dans son studio (aide de 1 ou 2 ingés bien entendu). C'est un type à part, mystèrieux, il a vraiment une vraie classe (j'espère qu'il ne sera jamais médiatisé en France). Sa musique est fraîche, universelle, intemporelle. Sans le savoir (je connais cet artistes depuis 4 ans environ), je suis assez proche musicalement (je ne prétends pas pour autant composer de la si belle musique). D'ailleurs, TF1 avait diffusé un concert de lui fin 1997. Son dernier album 'If I could tell you' est sortit en 2001 en France. Respect... Pour mon problème, il est sûr qu'avec un relatif faible budjet, je ne peut obtenir une réponse parfaite à mes requètes. Rudy, combien vaut le VS1680 ? Il y a combien d'entrées analogique et numériques ? C'est bizarre, on a l'impression que personne utilise les tables Roland pour le mixage, y aurait t'il une raison ? Pour la 328, il y a 16 entrées ADAT d'origine ? Mais c'est vraiment excellent (je pensais qu'il n'y en avait que 8) ! 16 entrées pour que mon gigastudio puisse s'exprimer sans contraintes ! Génial ! Sinon, cela veut dire quoi 5 paires en mini mixxer ? C'est pas péjoratif ? les réglages sur ces 5 entrées analogiques sont appauvries par rapports aux autre entrées ? De toute façon, cette table semble vraiment géniale ! Si seulement je pouvais l'obtenir facilement et à moindre coût.. Tu vendrais pas la tienne par hasard ? Bon, je vais voir du côté de chez Roland. Mais quelle table me proposerait une double (ou au pire une simple) interface ADAT avec une bonne multitude d'entrées analogiques ? Moi aussi je voulais rester en hard (notamment pour le sampling, où j'ai acheté en novembre dernier mon A5000), mais bon quand tu entends pour la première fois un SteinwayB échantilloné de plus de 1 Go, tu tombes à la renverse ! Aucun appreil hardware ne peut t'offrir cela ! Le gigastudio avec ses banques est une tuerie ! Les sampler Hardware font pêle figure à côté ! Maintenant, cela dépend aussi du fait d'avoir besoin ou non de sons acoustiques très réalistes ! C'est sûr que pour faire de la techno, un gigstudio n'est par très approprié(quoique...).
|
|
|
|
|
Wed 1 May 2002, 03:27
|
Rookie
From: Le Lavandou
Member No.: 3,271
|
En fait en plus de toutes ces entrées ,il y a 5 paires d'entrées anal que l'on peut gérer sur 2 tranches avec toutes les fonctions de la table . Récapitulons : 16 entrées anal + 2x5 entrées anal + 16 entrées adat (2 broches spécial tdif ) + 2 entrées optique + 1 entrées coaxiale ... pas mal non ? Bon ,peut être j'en oublie mais la flegme d'aller vérifier. Pour le vs1680 , on ne le trouve que d'occaz , neuf il y a le 1880 et le 2480 mais je te conseillerais de tte façon une table ( ergonomie !). Pourquoi ne pas essayer d'acheter la 328 en occaz , c'est vrai que certain la revende pour sans doute la 328XD qui offre comme on l'a dit un traitement dynamique différent par tranches , je n'ai pas encore utilé les traitements dynamiques de ma 328 mais d'après la notice on peut cumuler plusieurs canaux pour 1 seule traitement , mais je n'en suis pas sûr . De toute façon ,si tes sources sont synthés et samplers ,tu peux te passer (à mon avis ) des traitements dynamiques , non ? Peut être un sur la batterie ?? Donc , çà n'est pas la peine dans avoir plus que tu n'en as besoin... Bon , donc mon conseil serait d'oublier la série VS et de te focaliser sur les tables roland ou la 328... ou alors tu attends la nouvelle 01 qui sortira on ne sait qd et on ne sait comment ! Moi aussi j'avais fait le tour des consoles numériques ,ya pas grand choix dans une gamme de prix raisonnable. ou alors tu reviens à l'analogique.... mais bon sans le 'recall' , avec ton petit crayon et une feuille de papier pour tt bien noter studieusement ! (beurk..) T'as pas moyen d'aller checker tt çà qque part ? tu connais personne dans ta ville qui possède une de ces consoles et qui pourrait te faire une home démo autour d'1 coca frais ?? ( si possible sans cafeine pour toi , c'est pas le moment !). tchin ,tchin !
|
|
|
|
|
Wed 1 May 2002, 03:39
|
Moderator In Chief (MIC)
|
Taquin moi ? Yanni, jamais entendu parlé, mais un concert sur TF1 ça m'inquiète un peu (mais si c'était en pleine nuit c'est ptet pas mal Pour Roland, les VS et les VM sont de la même famille, VS faisant du hard disk recording, les VM étant exclisivement des mixer/audio patch/routeur Les VM tout n'est pas en standard dessus, donc faut mettre les options mais si quelqu'un qui les utilisent pouvait nous donner l'état actuel du biniou L'avantage des VM c'est que le truc n'ayant pas eu beaucoup de succès tu peux en trouver à des prix de démolition (pour info, un VM7200 donc le rack de processing sans option valait 20000F les options (adat) 3500, la surface -pas forcément utile- 25000, ça ce sont les prix plein pot, il y a eu des occases pour moins, nettement) Certains magasins cherchaient à se débarasser des ex de démo (donc garantis)… le 7200 et le 7100 différent uniquement dans les capacités d'extension et le nombre d'entrée… et puis j'aime ma 328 que j'ai pas encore (d'ici 2 semaines…) OUhou ! on a besoin d'info utilisateurs sur les VM ? yakékun ? %)
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 1 May 2002, 03:56
|
Junior Member
|
No franchement Rudy, tu es très fort ! Tu va arriver à me convaincre de prendre une 328 ! Mais bon me problème n'est pas là ! La 328, je signerais tout de suite pour en avoir une ! Bordel, si elle valait 40000 F en neuf, c'est bien pour quelquechose ! De plus, les entrées analogiques sont largements assez nombreuses à mon goût ! par contre il y a bien 16 pistes numériques ? Mais on a 32 pistes numériques en entrées (16 Adat + 16 TDIF) ? On doit choisir l'inteface qui sera router ? Non, tu as raison, si je me précpite ,je vais encore m'acheter encore une daube (je vais un peu fort) que je vais regretter, et je reviendrais chialler dans 3 mois en me plaigant que mon son est pas top . Donc, pas de Behringer DDX, pas de roland VS, pas de Tascam. Mais dans les tables Roland, laquelle conviendrait à mes besoins (ADAT + analogiques) ? Retourner à l'analogique ? Se serait une alternative, mais bon, c'est même pas la peine ! Me prendre la tête maintenant alors que je suis habitué à l'automation, c'est hors de question ! En plus, il faudrait que je me rachète des effets, un convertisseur A/N, et puis pour mon gigastudio ? Je devrais me racheter une carte son avec que des sorties analogiques (et il m'en faut 16 ! dur, dur...) La galère ! Tout ceci va me ruiner et sera bien plus coûteux d'acheter une bonne table numérique (ha mais ça existe en fait ? ) Moi, je connais l'issue de tout mes soucis : tu me revends ta 328 et tu te payes la 328DX ! D'accord, on fait comme ça ? Pour la nouvelle 01V, je veux bien attendre, mais combien de temps ? Et attendre pour quoi réellement ? Bon, connaissant Yamaha, cette table sera surement excellente. Mais bon, c'est chiant d'attendre dans le vide sans vraiment savoir...) Je crois de toute manière que ce sera la 328 et rien d'autre à l'heure actuelle ! Si je n'arrive pas à obtenir la 328, je prendrais alors la future yamaha... La seule personne que je connais et qui a un home studio possède, comme moi une 01V ! Alors tu vois, on va aller bien loin comme ça...
|
|
|
|
|
Wed 1 May 2002, 04:55
|
Moderator In Chief (MIC)
|
Pour Roland : ils se sont plantés sur 2 choses, ils ne savaient pas trop comment la présenter studio, live ? et le problème de vitesse de réponse télécomande processeur à cause d'un choix technique au départ débile… je ne sais si l'update a amélioré le pb… en l'occurence par la surface de commande un retard de 1-2 sec des commandes, pb qu'il n'y a pas en passant par le midi mais tout faire en midi bonjour l'angoisse. J'aimerais avoir des échos là-dessus parce que je sais qu'il y en a qui ont fait le pas. On les trouve pour beaucoup moins maintenant (il y a eu un VM7200 (le processeur, qui peut s'utiliser seul) démo à 12000 chez univers sons si je me rappelle bien) La 328, je l'ai d'occase d'un studio de province. j'attendais d'avoir le cash, ils ont été très sympas pour ça, vu que le pb cash traine un peu à cause de tiers… (haine haine) sinon c'était une PA sur un autre site La 328 est structurée comme ça : 16 ins anal + 5 stéréo anal 16 ins dig (adat ET TDIF) 16 directs out anals 16 direct out dig (idem) 8 sorties bus dig (adat) plus du petit bordel spdif aes/ ebu et ana… 2 proc de dynamique 2 effets mono ou 2 stéréo lexicon 4 aux en plus pour l'extérieur eq anglais 3 bandes sur toutes les voies (un dithyrambe à ce sujet) Tu nage dans les connexions balancée… Tu as en fait 3 niveaux d'utilisation des potards : -les ana ins -les dig ins -surface midi (rhaaaaaaa) S'il te manque des ins tu as des interfaces externes qui se mettent sur les TDIF pour te rajouter analog in, aes… si tu veux voir un peu (mais il n'y a pas tout dedans) http://www.soundcraft.com/pdf/brochures/di...28_brochure.pdf3Mo et tu as le pdf de la brochure commerciale de base, le manuel est un peu plus conséquent bien sur Le problème général, est que l'on cherche dans une zone un peu délaissée des constructeurs… tu sais je cherche depuis plus d'un an et en 5 mois je suis passé de Roland, à Behringer à la 328, cette dernière par opportunité… sinon j'aurais jamais pu me la payer. voilà, bon je vais sortir mon Sigma moi avant de dodo…
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 1 May 2002, 11:17
|
Junior Member
|
C'est vrai que la Roland avec sa nouvelle mise à jour peut être intéressant. A 12000 Francs, faudrait voir. Mais je n'arrive pas bien à saisir : avec la 7200, on a tout en un ? C'est à dire les entrées analogiques, numériques, tableau de commande, etc... ? Je vais aller me renseigner... La 328 semble vraiment me convenir, haaa ! J'enrage de pouvoir m'en payer une ! Tu me dis que ça fait un an que tu cherches, c'est vrai , c'est dur ! Mais tu possède quelle table actuellement ? Tu as possédé la 01V ? Quelles sont les consoles numériques que tu as possédés ? Peut tu me donner un avis sur tes anciennes tables. Merci pour les infos... Sinon, Gone, moi aussi, c'est la Tascam Dm-24 qui m'est venu à l'esprit tout de suite mais j'ai entendu dire que les tables tascam avait des problèmes techniques, en plus le prix est un peu trop élevé pour moi (même si il est justifié). Ensuite j'ai pensé à la behringer, mais le son m'inquiète vraiment, et je ne veux pas refaire la même erreur qu'avec ma 01V (c'est pas vraiment une erreur car elle n'est pas cher). Pour la 02R, je suis un peu sceptique : bon c'est vrai elle est utilisé par de nombreux studio, ect.. Mais les traitements internes et les convertisseurs sont bien les mêmes que ceux de la 01V ? Ou sont les différences purements techniques, si on enlève le nombre d'entrées analogiques et extensions. Elle a un son vraiment meilleur que la 01V ? Pour la 02r 96, je pense que ça doit être fatalement une super table. Mais bon, le prix n'est pas dans mes cordes...
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|