MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> G4, vos avis?
lepurestyle
post Tue 23 Dec 2003, 23:53
Post #21

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 7,650

Très très bien le dernier G4 Bi 1.25 Ghz commandé sur l'apple store, livré en 1 mois. Je l'ai surtout achetez pour l'OS, pour Pro Tools et DP4. Par contre mon PC m'étant encore dans l'esprit, je suis persuadé que le Pentium 4 2.6 était plus puissant en témoigne les jauges cpu de Reason et de Pro Tools LE. Le processeur semblait donc plus puissant, par contre niveau confort d'utilisation y'a pas photo, d'où le switch, de plus j'y ai rajouté un dd de 120 go, et 2go de ram (les deux de feu mon PC), d'ailleurs à ce propos les trucs certifiés apple, c'est un peu du pipeau, le disque dur seagate certifié qui coute la peau des fesses chez les revendeurs agrées apple, c'est le même que chez les asiates de la rue Montgallet, pareil pour la ram samsung.

J'ajouterai que pour Cubase SX 2, le redac chef de Sound on Sound croit qu'il tourne mieux sur PC que sur Mac, à voir donc...

This post has been edited by lepurestyle: Tue 23 Dec 2003, 23:56

--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Wed 24 Dec 2003, 00:01
Post #22

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

On est d'accord, apple pratique des prix absolument abusé sur les composant...
Vaut mieux l'acheter sans option et les rajouter apres..

Superdrive= 280euro (pioneer 105) alors que le 106 est a 130 euros n'importe ou ailleur..
et ne parlons pas de la ram... chez apple, pour passer de 256Mo a 512 Mo, c'est 140euro blink.gif alors qu'on trouve 512Mo a moins de 100euro (actuellement).. et pis les DDurs.. et puis... et puis.. angry.gif
Mais bon... cette becane vaut vraiment le coup cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
clyde malone
post Mon 5 Jan 2004, 15:52
Post #23

Senior Member

Member No.: 4,287

he les gars, le PC c'est pour internet.... pour le reste on DOIT parler de MAC.... cool.gif

biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Franerik
post Tue 6 Jan 2004, 00:41
Post #24

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Le PC pour l' internet?

Je ne me sers que de Mac chez moi et l' internet est bien plus confortable que sur n' importe quel Pc que j' ai utlisé jusqu' ici ailleurs... Toutes ces protections à toujours mettre à jour, ces connections non demandées faites par Windaube XP pour chercher soit disant des mises à jour des softs installés, etc...

Non, Non, Non Windaube n' est pas confortable pour internet!!! angry.gif tongue.gif wink.gif

Que ce soit en Mac Os 9.2.2 ou Panther que je viens d' installer, Mac est bien mieux que que les PC, même en Linux! wink.gif tongue.gif smile.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
lepurestyle
post Tue 6 Jan 2004, 02:33
Post #25

Maniac Member

Je ne me sers que de Mac chez moi et l' internet est bien plus confortable que sur n' importe quel Pc que j' ai utlisé jusqu' ici ailleurs...

sauf pour certains trucs très spécifiques d'internet : Mlmac est moins confortable que eMule par exemple, il y a aussi DC++ qui est bien plus confortable que direct connect de neo modus.

Toutes ces protections à toujours mettre à jour, ces connections non demandées faites par Windaube XP pour chercher soit disant des mises à jour des softs installés, etc...

ben Panther me fait la même chose périodiquement pour les mises à jour, sur mac et pc c'est une option à activer/desactiver.

Non, Non, Non Windaube n' est pas confortable pour internet!!!   

Que ce soit en Mac Os 9.2.2 ou Panther que je viens d' installer, Mac est bien mieux que que les PC, même en Linux!

Il est évident que chacun voit midi devant sa porte, mais même un soft aussi confortable que safari éprouve des difficultés à correctement afficher certains sites que 90% des internautes voient normalement (confortablement), et pour ce qui est de la gestion des signets elle pourrait être un chouya plus confortable tout de même.

This post has been edited by lepurestyle: Tue 6 Jan 2004, 02:45

--------------------
the wish never came true

+Quote Post
brunolui
post Tue 6 Jan 2004, 09:02
Post #26

Rookie
*

Member No.: 31,021

slt
chtite precision
si panther ou jaguar affiche automatiquement les mises a jour logiciel c'est parcequ'il est coché "recherché automatiquement" dans ton dossier preferences systemes a l'onglet mises ajour logiciel
mets en manuel et tu le feras toi meme sans annonces

+Quote Post
lepurestyle
post Tue 6 Jan 2004, 17:13
Post #27

Maniac Member

chtite precision
si panther ou jaguar affiche automatiquement les mises a jour logiciel c'est parcequ'il est coché "recherché automatiquement" dans ton dossier preferences systemes a l'onglet mises ajour logiciel
mets en manuel et tu le feras toi meme sans annonces

CQFD !! c'est fait depuis longtemps, c'était juste pour pour dire à Franerik, que ses arguments étaient un peu légés...

On pourrait quand même souligner qu'Il y a des fonction très classe et pratique ayant une incidence sur le travail audio : le setup CoreAudio et CoreMidi, la touche magique F9 "exposé"...

--------------------
the wish never came true

+Quote Post
Franerik
post Wed 7 Jan 2004, 04:26
Post #28

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Je n' ai jamais parlé de mise à jour automatique sur Panther, mais sur Windaube XP... Avant de m' alléger, apprenez à lire!!! laugh.gif wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
lepurestyle
post Wed 7 Jan 2004, 04:37
Post #29

Maniac Member

QUOTE (FRANERIK @ Jan 7 2004, 05:26)
Je n' ai jamais parlé de mise à jour automatique sur Panther, mais sur Windaube XP... Avant de m' alléger, apprenez à lire!!! laugh.gif  wink.gif

Ne fait pas semblant de mal comprendre...

Tu reproches entres autres à Windows XP de faire " ces connections non demandées faites par Windaube XP pour chercher soit disant des mises à jour des softs installés"

Pourquoi ne le reproches tu pas à Panther ?

--------------------
the wish never came true

+Quote Post
dj-mozar
post Wed 7 Jan 2004, 09:38
Post #30

Hero

From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568

... d'autant plus qu'on peut aussi demander à Monsieur Win Xp, de ne pas faire de mise à jour sans demander la permission... oui, oui, oui.
AMHA, Panther est plus proche d'un Xp que d'un os9... et l'AOC "Windaube" commence vraiment à dater...
euh... c'était quoi le sujet ?

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 26 Dec 2024, 10:12
- © MacMusic 1997-2008