Wed 23 May 2001, 14:15
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Je veux faire un achat... Pour faire enfin de l'audio sans poiroter des heures...(en midi peu importe la machine) ! Quand je vois le prix des imac - qui est selon moi très abordable - je me demande si pour faire de la musique cela reste convenvable et si la carte son est correcte ?... Car un G4 ça revient quand même super cher (pour moi en tous cas) ! D'autre part, peut-on changer la carte son de l'imac ou tout est intégré et inévitablement... immuable ?
merci pour vos conseils a+ kio |
|
|
Thu 24 May 2001, 14:22
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
immuable pour ce qui est de rajouter une carte (pas de port PCI), mais voir le nouveau standard Mlan, boitiers d'interface en Firewire fournissant midi et pistes audio (n'en sait pas plus !)
a+ ericlc -------------------- |
|
|
Sun 17 Jun 2001, 20:48
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
en usb emagic fait un convertisseur audio pas cher et performant je pense , mais si tu veux 24 pistes et des plug partout passe au g4 ou un g3 d'occase ou un 9600 gonflé ou un pc si tu veux vraiment craquer du blé et tes nerfs
pour l'imac oublie ce qui se passe a l interieur chez motu y a un rack firewire 8/8 pas dégueux si j avais rien c est ce que je viserais , mais met quand meme 2 patates minimum de coté . -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Thu 21 Jun 2001, 16:47
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 259 Joined: 04-Apr 01 From: Paris - FR Member No.: 412 |
Salut,
Le Imac est une machine sufisante pour faire de l'audio, les premiers sequenceurs DTD fonctionnaient sur des machines beaucoup moins puisantes. Il est tout à fait concevable de travailler sur un Imac si l'on ne veux pas utiliser 50 synthés virtuels et 32 reverbs. Pour ce qui est du son, il y a les nouvelles interfaces firewire, mais aussi de petites interfaces USB. Pour ma part, j'ai débuté l'audio avec la carte son interne de mon vieux 8200, je pense que le Imac possède une carte au moins équivalente, voire de meilleure qualité (vérifier tout de même la présence d'une entrée ligne sur les nouveaux modèles...). Pour un travail amateur, cette interface me semble largement sufisante. Dans un second temps rien ne t'empèche d'acheter une carte plus musclée. A+ |
|
|
Wed 27 Jun 2001, 19:00
|
|
Rookie Group: Members Posts: 32 Joined: 27-Jun 01 From: - FR Member No.: 1,109 |
La carte son de l'iMac est du pur 'standard grand public'.
Autrement dit, tu oublies la qualité audiophile ... Il y a effectivement de nouveaux boîtiers avec des entrées / sorties audio vers USB ou Firewire. Mais attention : il faut prendre des boîtiers de très bonne facture, sinon les convertisseurs audio/numériques internes ne sont pas vraiment meilleurs que ceux de la carte son standard de ton iMac Si tu travailles avec des échantillons (pas d'acquisition audio par la machine), la qualité de la carte son n'est pas un problème : une fois le travail fini, tu exportes le tout sur un fichier AIFF (ou autre format) et tu le graves sur cd. Aucune perte d'un quelconque convertisseur audio/num. Par contre, il y a un truc qui est vraiment bof bof avec un iMac : la qualité des HP. Même avec un caisson ou un kit Sound Stick, çà reste limite. Il vaut mieux travailler au casque (encore un peu limite, mais les voisins apprécient) ou sortir sur des monitors (attention à la facture). Après, c'est le PMac avec la carte son pro en plus ... bonjour la facture -------------------- Protozoaire : monoproc sans AltiVec
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: