Au Secours, core audio/os x/cubase/pro tools |
Thu 30 Oct 2003, 19:06
|
|
Rookie Group: Members Posts: 31 Joined: 13-Jun 03 From: Nanterre - FR Member No.: 19,616 |
salut a tous
merci de venir a mon secours car depuis plusieur jour je n'arrive pas a m'en sortir j'ai telecharger coreaudio pour driver mon audio media 3 mais en cliquant sur setup pour la config je n'ai rien et je n'arrive pas a utiliser cubase sx en audio quand a pro tools après l'installation il me dit qu'il ne trouve pas le dae et de dsi je les ai telecharger puis intaller mais toujours rien que faut il faire je deviens fou merci d'avance danou : |
|
|
Thu 30 Oct 2003, 20:21
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
utilise la fonction "désinstaller" du driver core audio.
dans les bibliotheque/prefs : met les prefs dae + les prefs pro tools à la poubelle. Télécharge la derniere version du driver core audio sur le site de Digi : http://www.digidesign.com/download:coreaudio et éventuellement profites-en pour mettre ton proTools LE à jour en version 6.1.2 (si tu as la 6.1.1) en page http://www.digidesign.com/download/ installlation puis utilitaire de disque : réparer les autorisations (important !!!) tu configure : - le core audio setup - le tableau de bord (prefs systemes) "son" - le "udio midi setup" dans les utilitaires. et en principe ca doit marcher (bien sélectionner core audio comme entrée sortie dans tes applications audio bien sur). NOTE : si tu as une audiomédia III fabriquée avant le 18 mars 97, ne te fatigue pas : elle ne fonctionnent en principe pas sur OS X. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Fri 28 Nov 2003, 00:03
|
|
Newbie Group: Members Posts: 20 Joined: 27-Nov 03 From: Paris - FR Member No.: 29,824 |
bonjour
je m'incruste j'ai eu à peu près les mêmes problèmes j'ai fait tout comme t'as dit (les téléchargements, 6.1.2, core audio...) mais je n'ai toujours pas de son en sortie (alors que les vuimetres du protools montre que les sons que j'ai enregistrés sont bien là quand je fais lecture) que faire? il y a un truc que j'ai pas capté: "bien sélectionner core audio comme entrée sortie dans tes applications audio bien sur". c'est où les applications audio? merci |
|
|
Fri 28 Nov 2003, 12:06
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
tu dois règler 3 choses :
- le "digidesign core audio setup" dans ton dossier applications/digidesign. Note que tu as un bouton "supported applications" qui te permet de lister les applications audio qui vont utiliser le driver. - la configuration audio/midi, ou "audio midi setup" qui se trouve dans le dossier utilitaire des applications. - et le tableau de bord "Son" qui se trouve dans les préférences systemes. Et parfois après ca fontionne parce que le driver core audio de Digi, comment dire, c'est pas non plus un prix Nobel qui l'a fait hein.... -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Sat 29 Nov 2003, 09:51
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
Dites, ce genre de manippe ferait un article très utile :
"Comment paramétrer le Core audio" tableau de bord core audio core audio digi, peak logic etc etc ce serait super chouettos. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Wed 10 Dec 2003, 20:19
|
|
Newbie Group: Members Posts: 17 Joined: 10-Aug 03 From: Nancy - FR Member No.: 22,738 |
sérieux ça serait mortel comme dossier! j'arrive pas à croire que digidesign soit tellement réputé... si javais su que jaurais autant d'emmerdes, jaurais pris du motu tout de suite lol ! fin bon ça m'a fait acheter un mac alors c pas tout perdu
|
|
|
Mon 12 Jan 2004, 13:26
|
|
Newbie Group: Members Posts: 20 Joined: 27-Nov 03 From: Paris - FR Member No.: 29,824 |
salut à tous
j'ai un nouveau problème avec le core audio quand je veux ouvrir une session protools, ou le core audio setup, il me dit que c'est impossible car le core audio serait utilisé par une autre aplication actuellement or j'avais bien vu en installant le core audio que plusieurs autres applications que protools, genre i-tunes ou autres pouvaient se servir de core audio, mais toujours une seule à la fois le problème c'est qu'il ne me dit pas quelle autre application s'en sert, vu qu'en plus je ne vois pas laquelle c'est vu que tout est éteint et donc je ne sais pas non plus comment l'arreter et donc tout est bloqué pour protools j'aurais dû ne mettre que protools dans le core audio? merci de m'aider!! help! Laurent |
|
|
Mon 12 Jan 2004, 21:05
|
|
Soft Editor & Moderator Group: Editors Posts: 717 Joined: 22-Aug 02 From: Paris - FR Member No.: 7,045 |
Enlève déjà ProTools des applications supportées par le driver Coreaudio qui n'a rien n'à y faire. (ProTools n'est pas une appli coreaudio donc n'a pas besoin du driver)
A ta place, je désinstallerai le driver pour voir si Protools marche, puis tu le réinstalle. Précise nous : quelle interface digi, quelle version d'OS, quelle version de PT, quelle version du driver. |
|
|
Tue 13 Jan 2004, 10:09
|
|
salut
donc voici quelques informations suplémentaires comme j'avais déjà écrit sur ce forum je pensais que c'était clair j'ai OS10.2.8, PT6.1.2,digi001, et le dernier core audio que j'ai téléchargé il y a un mois selon les conseils de clouvel je crois pour faire marcher le protools il a fallu que je le mette dans le core audio setup mon problème, c'est que le core audio est actuellemernt utilisé par un autre logiciel, et je ne sais pas lequel je ne peux plus ouvrir le core audio setup si je dois le desinstaller, comment faire? merci |
|
|
Tue 13 Jan 2004, 10:31
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Moi c'est pas compliqué.. avant de lancer GrosTools, je quitte toute les applis..
c'est beau la resource! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: