Help ! Help ! Panne Disque Dur, message disque dur endommagé |
|
|
|
Fri 14 Nov 2003, 17:34
|
Rookie
Group: Members
From: Lausanne - CH
Member No.: 22,087
|
Bonjour,
Je suis très heureux d'écrire ce message depuis OS 9.2.2 Presque tout remarche et je n'ai rien perdu !!!!!!! Yeeees En fait, je crois avoir fait une erreur de débutant.... J'ai installé l'OS X puis les CD restore 1 a 4 pour OS 9, et je choisissais de redémarrer sous l'autre systeme mais qui n'apparraissait pas comme 9.2.2. En redémarrant osX aujourd'hui il apparaît 9.2.2 et la bascule fonctionne Je crois que j'aurai du redémarrer une fois en OSX avant de basculer sur 9, c'est ça ? c'est trop bête si c'est ça....!
un bémol cependant l'icône du programme Digital Performer (sequenceur musique) est blanc et refuse de s'ouvrir indiquant une erreur -199, est ce que je dois le réinstaller ?
si quelques paramètres ont disparu c'est à cause de zap PRAM ?
Merci pour tout Quazar
--------------------
Quazar PowerMac G4 Biproc PPC 867MHz, OSX 10.2.8, 2Go RAM, Digital Performer 4.12, Motu 828, Motu Microexpress
|
|
|
|
|
Fri 14 Nov 2003, 18:53
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Peut-être réinstaller DP ne serait pas inutile en prenant bien soin de tout jeter avant, puis de reconstruire le bureau... J' ai eu récement un crash system (9.2.2), avec DP 3.11, c' était dû à un fichier de préférences Free Midi dont les ressources Fork étaient endommagées, l' icon de DP devenant Blanche elle aussi, mais pas de message d' erreur, pas de demarrage du tout!!!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Fri 14 Nov 2003, 19:30
|
Rookie
From: Lausanne - CH
Member No.: 22,087
|
OK, j'ai aussi lu quelque part que le problème pouvait venir des préférences
Qu'est ce que tu entends par tout jeter ? Et reconstruire le bureau ?
Et si tu réinstalle DP dois tu aussi réinstaller l'interface midi, la carte audio, etc... ? ou il trouve tout seul...
tant de questions...
--------------------
Quazar PowerMac G4 Biproc PPC 867MHz, OSX 10.2.8, 2Go RAM, Digital Performer 4.12, Motu 828, Motu Microexpress
|
|
|
|
|
Sun 16 Nov 2003, 04:22
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Jeter à la poubelle tous les fichiers de DP (application, préférences, etc...), ceux de Free Midi, d' Oms si tu l' as installé (tu trouveras ces derniers dans le dossier system, et préférences...) Par la même occasion, tu peux en faire de même avec les fichiers "préférences System, Finder, Mac Os, Quicktime, navigation, etc"... Ensuite tu reconstruis le bureau ( touches pomme + alt enfoncées au démarrage de l' ordi). Une fois ceci fait, tu insert ton CD d' install de DP et tu lances l' installation! Si tu dois utiliser OMS, tu l' installes avant ainsi que le (s) driver(s) de ton (tes) interface(s) midi. Tu lances le set up et sauvegarde le studio ainsi constitué, après avoir vérifié qu' il fonctionne!!! Free Midi sera installé par DP, mais cela tu dois le savoir... Une fois cela, redémarrage avec zap de Pram, tu devrais pouvoir repartir sur de bonnes bases... Au fait si tu as Techtool Pro ou Norton systemwork, fais une petite vérif de ton (tes) DD, au besoin, une optimisation (minimum au moins une défragmentation), cela t' évitera quelques soucis, ta configuration n' en sera que plus performante... Bon courage!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|