|
|
Votre sequenceur audio préféré? |
|
|
|
Sun 9 Nov 2003, 00:35
|
Hero
Group: Members
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427
|
Logic + protools + esb bridge = bombe atomique
Les gros plus :
La puissance midi du Logic et des instruments natifs avec les plugs TDM directement dans le séquencer, c'est du sérieux. L'automation et les groupes, le hide depuis la V6, le project manager pour backuper sans perdre les fichiers audios importés n'importe nawak, la virtual memory de l'esx24 d'une efficacité redoutable. Jamais d'overload comme dans Kontakt ! met à plat pas mal de config gigasampler (oui, oui !!). La précision du timing midi, la gestion formidable des VST en OS9 (The Grand ne bronche pas dans Logic mais avec des tonnes de VST ouverts (necesitte quand même un bon processeur). Code temporelle envoyé impecable quand on travaille à l'image, c important
Les moins : le routing un peu compliqué avec l'ESB, necessite des environements bien tronchés. Le freeze impossible en DTDM. Le matrix pas toujours clair quand on multiédite des pistes
Le montage dans Logic moins pratique que ce cher protools quoique hyper précis depuis la V6, il parait que ca va devenir compétitif très bientôt.
Le moins hyper chiant mais je ne crois pas que ce soit forcément lié à Logic. Certains plugs utilisent la mémoire extérieure à Logic, d'autres celle alloué à Logic. Suivant les morceaux à faire et les plugs utilisés, ca casse la tête même avec le max de Ram dans la machine. Peut etre que sous X, ca se passe autrement.
Je l'utilise du matin jusqu'au soir toute l'année et franchement, je vois pas mieux, puissant, stable, j'ai plus un synthé externe, le zen absolu (mais sous OS09)
This post has been edited by lionel2p: Sun 9 Nov 2003, 00:45
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 10 Jan 2004, 16:18
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 31,365
|
QUOTE (brian holden @ Jan 10 2004, 14:03) c'est historiquement exact ! quoi qui est historiquement exact? cubase avant logic ok d'accord mais faut voir le cubase.. logic est -il me semble bien- le premier sequenceur proposant un "environement" midi modulable..
--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
|
|
|
|
|
Tue 9 Nov 2004, 17:23
|
Group:
Member No.: 0
|
QUOTE (fat tuesday @ Jul 11 2002, 09:29) ben protool parce que je trouve que c'est le plus simple et le plus ergonomique...c'est grace a lui que je me suis mis a la mao...alors c'est sentimental....mais je dois reconnaitre que logic est top.....tous les plug vst..c'est quelque chose..je pense que depent de l'utilisation...dans mon cas essentiellement de l'audio..y'a pas photo..c'est pro tool..mais je comprend qu'un type qui manipule essentiellement le midi..qui a quelque synthés hardware doit prérérer logic..... On doit être frères jumeaux !!! Tu as tout dit...
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|