Une Fonctionnalité Possible Pour Un Sampler, suggestion éventuelle pour développeurs |
Sun 28 Sep 2003, 15:23
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Je n'ai pas la référence littéraire, mais en fouillant sur la vie de Haendel ou dans les bouquins tonaux d'avant guerre ou même 19e genre Berlioz peut-être…
Papy avait été assez prolixe dessus je me souvient d'en avoir lu la liste de tonalités. Mais bon, c'est peut-être prendre le problème à l'envers, sauf si l'on est Enoien à donf' (mais qui ne l'est pas Perso la lsite m'est passée sous le nez il y a un bout de temps déjà alors où que c'est que j'lai lue… Pour l'additif, ce sera "plus facile" avec un Kawai K5 ou K5000. Pour l'Ircam et ses logiciels, je crois que notre Clouvel sera ravi (il doit attendre dans l'ombre héhé) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Tue 30 Sep 2003, 15:09
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 761 Joined: 21-Dec 01 From: Paris Member No.: 2,751 |
tempérament égal: également légèrement "faux" dans tous les tons
tempérament inégal: juste dans certains tons (usuels) et faux dans d'autres c'est ça, j'ai bon ? dans ce cas il faut poser la question de la "couleur" des tons aux violoneux et chanteurs De par ma modeste expérience (rock) j'ai remarqué que certaines chansons supportent mal la transposition et perdent leur caractère, exemple: Misery (beatles) a la grosse patate en do mais devient une grosse merdasse en la n'est-ce qu'une question de tessiture de voix et de position sur le manche de la guitare qui change le son? Qu'en pense Georg Friedrich qui doit avoir la totale Beatles sur le pupitre de son clavecin inégalement tempéré, là haut ? -------------------- étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp |
|
|
Tue 30 Sep 2003, 18:04
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
OT:
http://www.macmusic.org/agora/forums/?lang...8&t=6600&st=60& Je devrais avoir honte car je n'ai pas encore rendu mon devoir: "Essai sur le tempérament", mais non, parce que je ne veux pas raconter ce qu'il y a dans tt les livres, et c'est dificelle. Mais ça vient.... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: