MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Utilitaire "configuration Audio Midi" De Jaguar, Paramétrage periphs Midi suppl.
i-Moi
post Thu 25 Sep 2003, 09:32
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 25,418

Bonjour à tous,
J'ai un petite question qui me turlupine :
Sous Jaguar, dans l'utilitaire d'Apple "Configuration Audio Midi", quand je veux ajouter un périphérique midi (un expandeur), il apparaît bien, mais dans la fenêtre d'infos où on en renseigne les caractéristiques, le menu local avec le nom du fabricant et le modèle sont vierges et ne contiennent aucune proposition. Je dois tout entrer à la main (en l'occurrence "Expandeur", "Roland", "SC-880"). Or, à Apple Expo, le monsieur de chez Motu qui me faisait une démo d'un produit, quand il cliquait sur le menu "fabricant", ce menu était rempli de la liste de tous les fabricants, et le menu local "modèle", si on avait choisi un fabricant, contenait tous les modèles du fabricant en question !
(mon clavier midi USB, lui, apparaît bien, puisqu'il dispose d'un driver).
Il doit donc me manquer un fichier (ou plusieurs) de config : quelqu'un a-t-il une idée de où je puis le trouver ?
Merci beaucoup, je découvre seulement la musique sur OS X. Très bonne journée à tous.
i-Moi
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Thu 25 Sep 2003, 11:24
Post #2

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Bin moi aussi ils sont vide, mais il y a un petit menu deroulant qui fait apparaitre les marques et les models... cool.gif
Je profite de ton thread pour ajouter une petite question au gentils et savants mac musicien:

Moi, j'ai bien le petit menu qui va bien, mais ya pas le XV 3080 de roland... et ça, c'est contrariant... sad.gif qqun saurait il si cette base peut etre mise a jour??

(remarque, avant de poser des question, j'aurait pu aller voir du coté de chez roland.com si ils disent pas qque chose a se sujet... mais bon, autant profiter de vos experience en ce domaine wink.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
i-Moi
post Thu 25 Sep 2003, 12:10
Post #3

Newbie

From: Paris - FR
Member No.: 25,418

Ben miel ! Je serais donc le seul à ne pas avoir les infos qui apparaissent dans le petit menu local ? Il me manquerait ladite base de données Constructeurs/Modèles, juste à moi ? C'est inique ! Si quelqu'un sait où cela se cahce dans la système et où on peut se la procurer... Merci beaucoup !

+Quote Post
saturax
post Thu 25 Sep 2003, 14:36
Post #4

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

j'y pense, peut etre c'est le logiciel dtd qui rempli cette liste...
Moi je suis sous protools.. et toi?
Paskeu quand j'ouvre la config midi, j'ai une jolie photo de ma digi001 qui apparait.., donc il doit y avoir une relation entre la config et le soft...

HEEEEEOOOO, YAAA QUELQUUUUUNNNN???? huh.gif unsure.gif
C'est a croire que personne a part nous deux ne fait de midi sous jaguar....

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 16 Nov 2024, 20:56
- © MacMusic 1997-2008