Quoi Un .gig???, j'ai toute une floppé de.gig et alors... |
Fri 19 Sep 2003, 19:31
|
|
Newbie Group: Members Posts: 14 Joined: 17-Apr 02 From: Sain bel Member No.: 4,301 |
j'ai récup tout un tas de fichiers soi-disant audio en ".gig"
en plus ils étaient compactés en ".rar":crazy: Bonjour, les boules quand après m'être fait ch... à les décompacter avec une commande exotique dans le terminal, je suis resté comme une poule devant un couteau et les fichiers désespérément blancs et illisibles par aucun des nombreux logiciels son dont je dispose. Ça doit être encore un truc exclusivement pour PC ou bien? Si quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi ces ".gig " Grand merci! Joe -------------------- joelecocker
|
|
|
Fri 19 Sep 2003, 19:48
|
|
Newbie Group: Members Posts: 11 Joined: 10-Jul 03 From: Bussigny - CH Member No.: 21,066 |
J'ai déja vu ça à l'époque.
Il s'agit, je crois, d'une extension de fichier d'un programme du style "music maker^" ou d'un autre soft à 20 Euros comme on en trouve dans le commerce pour PC. Si tu n'en a pas besoin, direction Poubelle. Sinon, essaye de les modifier en .mpg , .mp3 , .pte , .m4p , .uus ou même, pourquoi pas, en .mid En tout cas, bonne chance !! This post has been edited by electroach: Fri 19 Sep 2003, 19:48 |
|
|
Fri 19 Sep 2003, 20:22
|
|
Newbie Group: Members Posts: 14 Joined: 17-Apr 02 From: Sain bel Member No.: 4,301 |
pas si azbine que cela le .gig j'ai fait 5h de recherche avec google
j'ai trouvé plein de site ou on peut en charger ou meme acheter des cd certain de ces sites étaient mis à jour en 2003 alors..? par contr aucune explication. -------------------- joelecocker
|
|
|
Fri 19 Sep 2003, 20:26
|
|
petite précision j'ai un truc comme 2Go de ces .gig
pour se qui est de les flanquer à la poubelle j'ai un peu du mal..! -------------------- joelecocker
|
|
|
Fri 19 Sep 2003, 21:48
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Ce sont des samples au format Gigasampler, excellent sampleur virtual du monde PC, mais je ne pense pas que ces fichiers soit importables sur Mac.
Ou alors Gigasampleur sur Virtual PC ? mais ça doit être plutôt instable ! -------------------- |
|
|
Fri 19 Sep 2003, 21:49
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
et si c'etait un format proprietaire ???
moi qui vient d'acheter la versio pro de la VSL , comme par hasard les fichiers ont un suffixe en .gig ça alors !! mais c'est normal, puisque j'ai acheté cette banque au format gigastudio. donc si vous avez un lecteur qui lit du giga ( kontakt....ou un translator style cdXtract) vous pourrez utiliser vos .gig là je dis bien "si vous avez" je dis pas "si vous avez acheté ", non, je me permettrais pas foutre 2 Go de quelque chose qu'on connait pas à la poubelle, c'est sur , ça doit faire tres mal mais je suis sur que ce sont des plaies qui cicatrisent tres bien -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Fri 19 Sep 2003, 21:56
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 151 Joined: 17-Jul 03 From: PARIS - FR Member No.: 21,481 |
un p'tit lien qui pourrait t'aider (il liste les différents samplers PC ou Mac avec leurs possibilités d'importation) :
http://perso.club-internet.fr/clborne/aclogvira.html -------------------- Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop |
|
|
Fri 19 Sep 2003, 22:23
|
|
merci à tous si vous avez d'autres suggestions
surtout n'hesitez pas -------------------- joelecocker
|
|
|
Fri 19 Sep 2003, 22:57
|
|
je test la demo cdxtract et hoooo miracle les .gig
sont lisibles et quel son! je m'en serais voulu de tout virer merci encore à tous ciao! -------------------- joelecocker
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: