MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
16 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Plus Tôt Et Moins Fort !!, y se passe quoi ??!!
clouvel
post Sat 30 Aug 2003, 16:42
Post #81

SuperHero

Group: Members
From: - FR
Member No.: 8,230

quote MrT "d'ici janvier j'aurai 31 ans..."
quote bonatoc "moi aussi je suis né en 1972..."

Arghhhhh les jeunots tongue.gif

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post
toonsy
post Sat 30 Aug 2003, 16:57
Post #82

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

QUOTE (bonatoc @ Aug 30 2003, 15:32)
Mais tu ne peux nier que les musiciens débutants sont conditionnés, avant même de poser les mains sur leur instrument pour composer, par l'énormité de la machine du business. C'est une véritable broyeuse à inspiration.........
Alors quelle sorte de progéniture peuvent avoir des musiciens castrés dès la naissance ? De la daube démoulée en chaîne de montage (TOUT le R'n'B moderne, depuis 15 ans toujours les mêmes plans, seul le son devient toujours plus boursouflé) ou bien de pieuses citations avec une attitioude (tous les groupes en "The...").

bingo !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
je suis très d'accord wink.gif

on est nombreux de 72 dites donc , y'a des albums qui ont dû chauffer dans les chaumières cette année là !!! laugh.gif laugh.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
arroz1
post Sat 30 Aug 2003, 16:58
Post #83

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 1,160

Courage les trentenaires + que 35 ans à tenir pour se debarrasser de nous et 55 ans pour éliminer les djeuns car on sera tous morts!
en attendant NINails c'était vraiment super

--------------------
www.a-roz.com

+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 30 Aug 2003, 21:18
Post #84

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (brian holden @ Aug 30 2003, 15:33)
j'ain vrai respect pour trent reznor et nine inch nails , et pour marylin manson dans la foulée : voila un mec qui connait ses racines ( alice cooper, bowie ! ) et qui as tout compris au rock ..

mais c'est des gens des années quatrevingt dix . c'est pas un truc nouveau . je parlais d'aujourd'hui/aujourd'hui ....

Nolwen ? laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Mr.T
post Sun 31 Aug 2003, 00:13
Post #85

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Ah le Bonatoc, t'es bon , t'as la tchatch, tu devrais être critique...
Le bouffon qui suce du A&R, il a probablement plus de talent que t'en auras jamais en 3 vies... Grande gueule, et après tu fais quoi toi?... Je serais curieux d'écouter...
Pour ma discothèque, on se connait pas, alors... sans commentaire...
Tu veux qu'on discute des classiques?... Tu veux qu'on discute de leurs influences?...
Réfléchis un peu avant de sortir tout ce ramassis de lieux communs...
Tous ces classiques ont aussi leurs classiques!... Tu crois vraiment que les Beatles, le James Marron ou les Pierres qui roulent ont inventé un truc ex-nihilo??... Brave candide va.
On recycle, on recycle... certes... on recycle depuis des centaines d'années... rien de neuf dans tout ça...
T'as trente ans?... T'es déjà vieux... tout rabougris... Tu illustre parfaitement ces trentenaires dont je parlais... T'as déjà renoncé avant même de commencer... J'ai peine pour toi...
Tous ces classiques, que tu le crois ou non, je les ai intégré, plus ou moins...
Je peux même te faire écouter ce que je fais... Et toi, tu fais quoi?... Un peu de musique j'espère?...

PS: et sinon, les 32 ans annoncés dans ton profil (ben oui j'y suis allé quand même... curiosité quand tu nous tiens...)... ça vient d'où?.. Parceque Janvier 72... Attends, je compte... Ben non, ça fait toujours 31 pour moi... bizarre, non?... Ah l'âge... c'est quelque chose quand même...

This post has been edited by Mr.T: Sun 31 Aug 2003, 00:24

--------------------

+Quote Post
pesji
post Sun 31 Aug 2003, 11:13
Post #86

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

QUOTE (bonatoc @ Aug 30 2003, 16:32)
Allez, je remets ma tête sur ton billot en te disant que le dernier album révolutionnaire à être sorti est le fruit du travail de messieurs Jeff Buckley et Andy Wallace sur "Grace", en 1994 (aujhourd'hui à 59 balles prix d'ami... si ça c'est pas du blasphème... merde je me suis exprimé en Francs, Mr T. va pas me louper ) biggrin.gif

wink.gif Je me joins a toi Bonatoc sur ce coup la, Grace est un véritable réussite a mon humble avis, je n'avais jamais affronté un univers de ce style.

De plus un type qui cite dans ses influences Nusrat fateh ali Khan moi je dis respect ! Comme quoi même de jeunes artistes peuvent être novateur et apporter la contribution a la musique et je suis né en 1959 vive la création

pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
bonatoc
post Sun 31 Aug 2003, 12:40
Post #87

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Bon, on peut encore se tripoter longtemps la corde sensible, pendant ce temps là on travaille pas nos arrangements...

Comme tu y vas, Mr. T ! Caisse tu veux que j'te dise.... Hier je tombe justement sur le clip du Timberlake, je me dis, allez, je lui redonne une chance. Scotché pendant 30 secondes. Putain le travail d'orfèvre ! Bon, tout ça doit être un peu autotuné aux alentours, mais bon, on s'en fout, ça groove, ça sonne ! Bon, le 1er refrain fini, ça repart. Et c'est là que le bât blesse, s'pas... on s'emmerde ! Mais qu'est-ce qu'ils font ces requins californiens, ils composent 1 riff puis bouclent 40 fois ? Je ne parlerai pas de la mélodie, pour rester poli.

Alors OK, la pyrotechnie, y a pas, ça jette ("oh, la belle bleue !").
Que chaque morceau ne soit pas obligé de devenir un classique gravé dans le marbre (et, tu as raison Mr. T, du coup un brin cadavérique), heuresement. Moi j'aime bien la pop FM ! Mais please, admets que dans un an, tu auras zappé ce morceau et que dans deux, il sonnera horriblement "2003"...

En tous cas les guys, bardés de toutes ces influences, on doit tous composer de véritables tueries, n'est-il pas ? Alors, ils sont où nos skeuds ? Nulle part, vu que tous les canaux de distribution et budgets sont aux main des services marketing. Même MP3.com, qu'était pourtant pas bien underground, vient de mettre la clé sous la porte, phagocyté par la machinerie (Ouh ! Les vilaines majors !).

Quoi, encore du blé à moudre pour Mr. T, "Bande de frustrés, etc..." ?
Mmh... J'ai bossé 4 ans dans une maison de disques et je SAIS comment ça fonctionne. J'ai vu des cartons entiers de CD démos même pas écoutés s'empiler. J'ai vu le DA ne signer que les poulains ou les pouliches de ses potes. Parfois, l'exception qui fait la règle (Louise Attaque, ils se sont fait à la sueur de leur front). Pour le reste, des daubes dont vous n'avez jamais entendu parler ou si peu...

Camarade, je te le dis, choisis ton camp. Solfège OU paillettes. Not both.
Si encore on avait un peu plus de lieux où jouer laïve dans ce pays...

La madone milliardaire qui nous fait le mea culpa de la parvenue (avec un français pas mauvais, comme quoi...) : "Ouin, le système est pourri, tout est toc", à 45 ans, alors qu'elle est full of bucks, ça doit bien vouloir dire quelque chose, quelque part, ça doit être crédible, NON ?
Ah tiens, les ManureTV Awards... mais... c'est ELLE en train de rouler une pelle à Britney Spears ???
Bon, ...laissez tomber.

Allez, dans le fond, cette joute aura été plus que salutaire, vu qu'elle m'aura donné :

1 - Du respect pour Mr. T, dans le rôle du bad guy seul contre tous, c'était pas facile.
2 - Encore du respect pour Mr. T, défendre Justin Timberlake, faut le faire...
3 - L'assurance que je n'aurais jamais le talent de Justin Timberlake. J'ai eu chaud. Merde, peut-être à la 4ème réincarnation... croisons les doigts.
4 - Le réconfort de PESJI et de TOONSY, qui m'ont épongé mais n'ont pas jeté l'éponge. C'est qu'il cogne dur Mr. T ! ...Mon dieu je viens d'avoir un flashback de Survivor : "Aïe of ze tailleguerre"... poussez-vous, je crois que je vais vomir.
5 - Envie de me remettre à mon piano, parce qu'on cause, on cause, mais le temps ça file ma p'tite dame, ça file, ça va bientôt être l'heure du JT de 13 heures et après j'ai encore un tricot à finir et puis la montée du pont de "Here Comes The Sun" à déchiffrer des lettres.

...Et maint'nant, les piliers de bistrot grabataires et les jeunes qui tiennent pas l'alcool, tous en avant vers de nouvelles zaventures soniques ! ! !

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
ericlc
post Sun 31 Aug 2003, 12:48
Post #88

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Moi aussi je suis un extra supra vieux C.. de 1959. De plus, je suis un ringard de jazzman.
La même discussion a déjà eu lieu dans "exégèse", et je le redis :
un musicien comme moi, ayant commencé (et baignant toujours) dans le rock, au bout de 30 ans d'écoute, ne peut pas s"empêcher d'entendre et de retrouver les influences des groupes "nouveaux et révolutionnaires". De plus j'ai joué 10 ans de variétés et je suis arrangeur au sens "papier" du terme.
Bref la nouveauté vraie, c'est vrai que cela ne court pas les bacs et les radios.
Et malheureusement pour le progrès, ce qui paraît nouveau est facilement démontable pour qui possède suffisamment de recul.
De plus la nouveauté "mode" assimilable à un grand courant mondial est tellement vite dé-modable !
Tout ce long préambule pour dire que T. a raison de dire que l'a priori "c'était mieux avant" est stupide, mais actuellement dans toute nouveauté, j'entend une référence directe à un vieux truc. Et quand on dit vieux, c'est forcément les 2 glorieuses, 60 et 70, car c'est là l'origine du rock devenu expression artistisque au vrai sens du terme, car les fifties, même ayant créé le mythe - et les instruments qui vont avec- n'avaient encore que le sens d'un juke-box, malgré les véritables épopées et drames humains de certains.
Il n'est donc pas étonnant que maintenant nous passons notre temps à chercher l'artiste providentiel qui va brusquement initier un véritable nouveau style.
N'oubliez pas la veritable courses aux armements entre Townshend, Jeff Beck, Jimmy Page et autres à partir de 65 : le premier qui utilisera tel ou tel effet, tel son (je ne donne pas dexemple car j'aurai forcément faux dans les dates et me ferai sévèrement reprimander par Brian laugh.gif ) et tous mis à genoux par l'arrivée d'Hendrix en Angleterre. Pete Townshend a déclaré un jour qu'Hendrix lui avait appris "l'irrespect de l'instrument"
Citez moi UN son ou style de guitare qui n'existait pas encore en 75, à part le tapping (le slap pour la basse) -qui eux-mêmes ont été vite démodés, et qui étaient d'ailleurs plus vieux que ça !
Si UN : le son d'une guitare mal accordée avec un furieux grattant avec la disto un accord complet à six cordes, son normal pour un débutant dans son garage, mais qui devint la norme à l'avènement d'un certain mouvement en 77 (désolé Brian tongue.gif ) ou en 85 avec le rock "alternatif" français ! (moi aussi je risque ma tête sur le billot !)

Un autre exemple, après des années de débauche électronique et" bouclée" biggrin.gif , quel sont les sons qui restent, universels :
le son pincé de la position intermédiaire de la Strato, le Fender Rhodes, le B3, la prise de son réaliste de la batterie.
Des vrais instrument quoi !

C'est dans les 60's que le rock est sorti de la chanson pour prétendre à l'œuvre, la fresque, jusqu'à la symphonie !
C'est à partir 60's qu'un chanteur pouvait être considéré comme un poête.
C'est à la fin des 60's que les frontières entre jazz, rock, musique expérimentale ont été les plus floues. Aujourd'hui chacun est rentré dans sa boîboîte, c'est plus facile à classer à la Fnac angry.gif

DONC LA QUESTION RESTE :
1) qu'est-ce que j'ai entendu de nouveau et inédit
Joker ! à part peut-être RadioHead (mais Brian va me dire que c'est déjà vieux !) pour son utilisation d'harmonies décalées, suggérées et non-résolues (Ce leur vaut d'être repris par un un des pianistes de jazz les plus aventureux Brad Mehldau)
2) qu'est-ce que j'ai pris dans la gueule, qui m'a interpellé, malgré ma ringardise et les centaines de références à la minute
WHITE STRIPES !!!!!!
Car "it's only rock'n'roll but I like it, like it, yes I do"
et je cours regarder le DVD de Led Zeppelin qu'on vient de m'offrir, ringard je vous dis wink.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 31 Aug 2003, 13:11
Post #89

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

En fait c'est macmusicguitareheroes.org laugh.gif

vivement le retour du martien tongue.gif laugh.gif rolleyes.gif wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
skawiwen
post Sun 31 Aug 2003, 14:01
Post #90

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

P'tain ,on était tranquille ,peinard , à ce raconter nos souvenirs de jeunesse et v''la t'y pas qu'une bande de jeunes déboule nous mettre le bronx dans ce trhead ......
ça doit etre la rentrée qu'est précoce ??, ou alors on le mérite peut etre le coup de pompe ou j'pense,
"réveillez vous vous allez devenir vieux avant l'age."

Merci MRT, mais j'te surveille ,dès que tu dis " ah le son des tables d'antant ou des plugins sous OS9 d'avant , et les micro d'avant 80 y savait faire des micros à cette époque ....je monte au filet et smash ... smile.gif
toonsy NIN ...géant... j'ai tout ...le DVD est grandiose , M Manson aussi ,il faut toujours un Alice cooper au catalogue ...ce doit etre culturel .???
grabataire à 53 ans ?, hier soir j'suis rentré à 3 plombes après un fête-boeuf-concert ,à charger la sono les claviers et de faire du cablage sous la pluie, tant que je peut le faire , je le fais, et celui qui nous traite de vieux ....je lui envoie le cd de la soirée. cool.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post

16 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 28 Dec 2024, 08:04
- © 440 Forums 2011