Comment Enregistrer Une Guitare ? |
Mon 30 Jun 2003, 21:10
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 129 Joined: 13-May 03 From: Paris - FR Member No.: 17,838 |
Coucou !
Et encore une question (j'espere que je vous saoul pas trop) Je me demandais si pour enregistrer ma guitare (sachant que je vais avoir une carte son et table de mixage), je dois la brancher directement sur ma table de mixage, ou si je la branche sur son ampli puis je ressort de celui-ci pour aller a la table ? Je vais me racheter un ampli mais je me rappel que celui que j'avais (oui il est dead ), fesait un ronronnement monstrueux. Pour la meilleur qualité vous faites comment ? -------------------- Poum Tchak !
|
|
|
Mon 30 Jun 2003, 22:12
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Moi c'est micro devant l'ampli... Les sorties d'ampli c'est de la daube dans 99% des cas et tu perds toute la richesse de l'accoustique (le son varie selon le placement du micro).
C'est d'ailleurs comme ça que ça se fait dans toute bonne maison qui se respecte (studios). -------------------- |
|
|
Tue 1 Jul 2003, 06:50
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Micro sur l'ampli + Di à mélanger sur la table
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Tue 1 Jul 2003, 08:31
|
|
Rookie Group: Members Posts: 30 Joined: 07-Nov 01 From: Saint Germain En Laye - FR Member No.: 2,275 |
Ampli repris par un micro c'est LA méthode mais cela implique quelques contraintes. Sinon c'est pire que tout :
-Un micro correcte. Le micro type pour repiquer l'ampli c'est le SM57 -Un environnement d'enregistrement adapté (Lieu neutre au niveau acoustique, pas de bruits ambients, pas d'ordinateur bruyant,...) -Un casque bien fermé -Un minimum de technique de prise de son. -Un ampli digne de ce nom. Tu peus avoir des résultats correcte plus facilement avec une bonne DI dans la table ou directe dans la carte son. Par contre il te faudra un plugin genre Sansamp PSA, Amplitube ou autre pour simuler l'ampli. Sinon si ton futur ampli ne doit servir que dans le home studio, achète à la place un truc genre Pod2 d'occase ou Pod XT si tu est plus argenté.(Il y a aussi Behringer, Yamaha,...) Tu auras plus de possibilités de sons et c'est plus facile d'avoir des prises de qualité pour le même prix .(A moins que les contraintes évoquées avant n'en soient pas pour toi) |
|
|
Thu 3 Jul 2003, 13:19
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 129 Joined: 13-May 03 From: Paris - FR Member No.: 17,838 |
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Alors : - Wfpld, je vois pas du tout ce que tu veux dire dans "l'ampli + Di à mélanger sur la table", je comprends pas "DI" et "Mélanger" - frbaude, j'ai un SM58 et bientot un NT2, donc de ce coté la ca va, par contre, je vais enregistrer dans ma chambre. Si il n'y a pas une grosse Harley qui passe dans la rue ca peut aller mais c'est pas un model d'insonorisation Par contre, tu me propose "une bonne DI dans la table ou directe dans la carte son" (je connais pas la signification de DI), mais les plugins pour simuler l'ampli ca fait quoi comme effet exactement ? Sinon tu me propose une 3ième solution (merci de tant d'idées ). Acheter un Pod2, ou un Pod XT, mais qu'est-ce que c'est que ces petites betes la ? Ca fonctionne comment ? Meri d'avance de vos réponses (ca fait bcp de merci dans un seul poste, oups enore un ) -------------------- Poum Tchak !
|
|
|
Thu 3 Jul 2003, 16:09
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
Une DI, c'est une boite de direct qui transforme le faible signal de sortie de ta guitare en niveau ligne pour pouvoir l'enregistrer directement dans une console.
Le pod, est une boite magique qui contient tous les amplis de la terre avec en plus des effets etc... Tu branches ta guitare tu choisis le type de son que tu veux et enregistres ! http://www.univers-sons.com/us2K/exec/prod...duct?prod=PODXT |
|
|
Thu 3 Jul 2003, 22:28
|
|
Que pense tu de la table que je veux m'acheter a savoir une Mackie VLZ 1202 ?
Sinon le Pod c'est carrement ca qu'il me faut, car je vais essentielement m'en servir pour le studio. C'est excelent cette solution, je connaissais vraiment pas. Merci pour l'idée ! -------------------- Poum Tchak !
|
|
|
Fri 4 Jul 2003, 07:29
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
QUOTE (stouby @ Jul 3 2003, 22:28) Que pense tu de la table que je veux m'acheter a savoir une Mackie VLZ 1202 ? Elle a fait ses preuves mais tout dépend de ce que tu veux en faire ! |
|
|
Fri 4 Jul 2003, 08:05
|
|
Rookie Group: Members Posts: 30 Joined: 07-Nov 01 From: Saint Germain En Laye - FR Member No.: 2,275 |
Pour les plugins, il y a Amplitube et le Sansamp PSA (Ce dernier est franchement meilleur à mon gout). Mais le Pod c'est franchement plus pratique. Avec ta table ou meme au casque, tu pourras te faire plaisir meme sans lancer toute l'artillerie informatique.
|
|
|
Fri 4 Jul 2003, 08:10
|
|
Encore moi!
Prend le Pod 2 plutot que le XT. Ca le fait déjà grave et tu le trouve d'occase à prix raisonnable. Le XT gagne un peu en qualité de son d'amplis mais pas tant que ca (En tout cas vu la diff de prix entre XT neuf (Il est récent) et POD d'occase) Ca apport surtout pléthore de pédale modélisées. Faut en avoir besoin |
|
|
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: