Futur Switcher, Quel mac et quel OS pour moi ? |
Tue 1 Jul 2003, 02:49
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 507 Joined: 15-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,650 |
Hello, c'est mon tout premier post.
Je fais de la Mao sur PC avec Logic Audio 5.5.1 et Pro Tools LE 5.3.1 sur une Audiomedia III, et ayant été assez séduit par la nouvelle gamme des G5 mais surtout par la simplicité de l'OS, je pense changer de platforme, pour aller vers Logic 6 et Pro Tools LE 6. C'est là que ça se complique : j'ai lu ici et là que certains plugs VST et softs que j'utilise n'étaient pas encore prêt pour OS X. Ensuite d'un point de vue hardware , je bosse avec un cpu de 2.6 ghz, 2 ghz de ram ddr400 et un disque dur de 120 giga, le tout eu pour moins de 1000 euros en pièces détachées . Quel Mac équivalent en puissnace me conseiilez vous et combien cela me coûtera il ? Merci -------------------- the wish never came true
|
|
|
Tue 1 Jul 2003, 08:41
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
Pour le G5 AMHA attend un peu la 2eme génération d'ici 3/4 mois, il n'est jamais bon de jouer les cobayes, il faut attendre également la sortie de " Panther " le Mac OS 10.3 et voir ce que cela donne.La mise à jour de Logic en 64 bits est à attendre aussi. Donc si c'est pour faire de la zique sérieusement, tu dois patienter encore un peu. Pour ma part, je travaille toujours sous OS 9 et compte continuer pendant quelques mois encore sinon plus... Et là pour toi, si tu veux travailler en 9 et obtenir une config équivalente à ton pc... c'est hors budget ! A moins que...
|
|
|
Tue 1 Jul 2003, 08:43
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Difficile de répondre ! Mac est à la croisée des chemins
- OS X est nouveau et l'upgrade des soft musicaux et des Vst se fait très progressivement - le G5 vient juste de sortir ya 15 jours !!! - nous sommes encore nombreux sous OS 9.x ou antérieur et avec des machines de la génération d'avant - attendre septembre semble un bon conseil...et suivre les threads divers dans le forum -------------------- |
|
|
Tue 1 Jul 2003, 10:12
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
QUOTE (lepurestyle @ Jul 1 2003, 02:49) Hello, c'est mon tout premier post. Je fais de la Mao sur PC avec Logic Audio 5.5.1 et Pro Tools LE 5.3.1 sur une Audiomedia III, et ayant été assez séduit par la nouvelle gamme des G5 mais surtout par la simplicité de l'OS, je pense changer de platforme, pour aller vers Logic 6 et Pro Tools LE 6. C'est là que ça se complique : j'ai lu ici et là que certains plugs VST et softs que j'utilise n'étaient pas encore prêt pour OS X. Ensuite d'un point de vue hardware , je bosse avec un cpu de 2.6 ghz, 2 ghz de ram ddr400 et un disque dur de 120 giga, le tout eu pour moins de 1000 euros en pièces détachées . Quel Mac équivalent en puissnace me conseiilez vous et combien cela me coûtera il ? Merci reste sur ton Pc ! pour l'instant aucun Mac pour 1000 euros remplacera ta bête de course... C'est la vérité point final. OSX est mou du genou et les applis et les qq plugs buggent joyeusement. Quand la période sera meilleure pour switcher, pense à gonfler ton portefeuille -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Tue 1 Jul 2003, 14:02
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 507 Joined: 15-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,650 |
Ok merci pour la franchise, j'attendrai donc patiement, mais je fantasme sur la fonction "Freeze" de Logic Audio 6. J'espère qu'on pourra tripoter nous même les machines lors de l'Apple expo du mois de septembre.
-------------------- the wish never came true
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: