MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Onduleurs Et Conditionneurs De Courant, c'est pas physique, c'est électrique
lepetitmartien
post Sun 8 Jun 2003, 17:39
Post #1


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon comme j'ai un jus 220V pas très fiable (baisses de tensions, microcoupure) et que grâce à l'absence de prise de terre je profite des pollutions de la machine à laver… J'envisage sérieusement de mettre un onduleur pour calmer tout ça.

La vraie question est :

Dois-je séparer ordi et synthés, ou bien je mets tout sur un seul gros bidule à batterie ? Sachant que tout sera sur la même terre au final.

D'autre part, côté conditionneurs de courants qu'est-ce qu'il y a en stock, parce que le Net n'est pas très européano-francophile là dessus unsure.gif
(pour la partie zique si c'est meiux de ne pas passer par un onduleur commun)

Je me souviens d'une brève dans Keyboards (je crois que c'était dans K à 90%) ou SOS qui parlait d'une boite suisse qui faisait des conditionneurs pour studio de qualité à des prix raisonnables (ils étaient à Payerne si je me souviens bien) mais j'arrive pas à remettre la main dessus, ni à les trouver sur le net sad.gif

Faites péter les sinus 50 Hz 220 V (Qui a dit Gégène ? Qui ?)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Mon 9 Jun 2003, 02:12
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




salut,

pour les conditionneurs de courant, regarde chez FURMAN, www.furmansound.com
distrib Audioland : www.audioland.fr
C'est ce que j'ai mis chez moi, et depuis plus de buzz, ni aucun bruit electrique...le son s'est peut etre meme ameilloré un peu mais bon les oreilles...
bon selon les modèles c'est pas forcement donne, mais par rapport aux onduleurs informatiques type mgs ou pulsar ya pas photo...J'ai eu 3 onduleurs Pulsar ellipse, ca marche bien pour les coupures, mais question filtrage c'est pas tout a fait ca...

Sinon pour la boite suisse c'est M-MUSIC (mediamusic) , leur site c'etait mediamusic.ch mais on y comprends plus rien a ce site.
Le produit c'etait le M-MUSIC studio et c'est aussi une distrib Audioland...
Je sais qu'il y avait d'autres produits que le rack... appelle chez Audioland ils te diront.

voilou

ah ouais , le mieux c'est quand meme de separer, synthés d'un cote et ordi de l'autre par sur la meme prise murale...

This post has been edited by ben021: Mon 9 Jun 2003, 02:16


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 9 Jun 2003, 05:28
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Pour les pb de masses, il y a de bonnes études sur:
http://www.epanorama.net/documents/groundl...loop/index.html
La chasse aux clocs et à la ronflette, c'est du sport. Surtout avec les Synthés qui sortent pas en symétrique, et qui ont le chassis relié ou non à la masse du coax. Chez moi (c'est plus un vrai studio) j'avais du courant de circulation de masse qui venais .... du Câble TV France Télécom.(carrément des ampères!!)
Sinon il faut relier toutes les masses en étoile au m point et le relier à la terre par un GROS fil.(si tu sais déjà tout ça, forget it)
A+ smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Mon 9 Jun 2003, 13:13
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




le truc Suisse dont tu parles c'est peut etre ça : la boîte noire

Sinon, chez nous, on peut se faire installer un onduleur directement par les Service Industriels (équivalent EDF en Suisse), moyennant finance bienentendu. Peut etre que ça marche aussi comme ça en France.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 9 Jun 2003, 16:09
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




MERRRRRRRCI zètes choupinou biggrin.gif

C'est bien la boite noire…

Le truc dont il était question dans Keyboards c'est leur rack M Music wink.gif
Normalement c'est dans les mêmes prix qu'un Furman.

Ah Benji, si seulement EDF offrait aux particuliers les mêmes services que les SI… Ah si seulement…

Je n'ai pas de problème de groundloops pour le moment (rien n'est branché, mais plus pour longtemps wink.gif mais quand je vais tirer la terre pour être sur les secteur de ma pièce, j'aurais toujours la terre commune avec la machine à laver… faudra donc que j'avise.

Et vu les microcoupures/baisses de tensions/etc que je me tape, et que le reste de l'appartement se paye aussi, je veux mettre tout ça hors perturbation. (ça passe même à travers de l'alim du mac parfois c'est dire)

Mon mac va beaucoup apprécier. rolleyes.gif

Je vais peut-être mettre la main sur un _gros_ onduleur (pas un pulsar, pas la première fois que j'entend parler de leurs problèmes, un pote ça lui PLANTAIT son mac plutôt). Sinon ce sera petit onduleur et furman/boite noire

Bon j'va voir tout ça cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Wed 11 Jun 2003, 00:46
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




ah ben ça! j'aurais jamais cru qu'un not-from-this-earth-"man" fasse tourner sa soucoupe violente avec un 220 pas stable... huh.gif blink.gif wink.gif laugh.gif

depuis que j'ai bidouillé une triplette spéciale pour le g3, la 03D, le préamp et le tutti quanti sur l'onduleur UPS ((de tête) avec son logiciel PC et son câble spécial dont je n'ai que f**tre), tout est sur onduleur (depuis le début en fait wink.gif ...) et j'ai jamais un pépin...


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 11 Jun 2003, 01:18
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




j'ai un provisoire qui dure et une installation maousse en route.

Bref j'en ai marre du squatt et de l'ordi qui plante parce qu'on touche à la lumière 2 pièces plus loin…

arrrrrrrgh ! blink.gif

(mes racks maisons vont le faire de face, mais faut pas trop regarder de près wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
post Wed 11 Jun 2003, 02:31
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 452
Joined: 16-Jul 02
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919




QUOTE
Bref j'en ai marre du squatt et de l'ordi qui plante parce qu'on touche à la lumière 2 pièces plus loin…

... mon disque dur a été completement effacé ce week end à cause d'un probleme electrique...
pas crasché hein! juste vide de chez vide....
Micro coupure de courrant le mac repart le disque tourne et puis reboot po....je met un autre disque au cas ou pour reinstaller le systeme dessus et puis là je me rend compte que toutes les partitions de mon premier disque sont vide il a même perdu le nom des partitions....
Je savais meme pas que c'etait possible ce genre de truc...encore il aurait rendu l'âme ou perdu quelques trucs mais la....
Perdu pleins de truc.... sad.gif sad.gif
Le reste n'a pas souffert m'enfin dans mon malheur j'ai eu de la chance je crois..

Cela faisait longtemps que je devais m'en occuper, en attendant j'avais un parasurtenseur qui n'a servi à rien donc maintenant je passe aux choses serieuses angry.gif

des que j'ai les sousous: onduleur pour le mac et conditionneurs de courants pour le reste!


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molivier72
post Wed 11 Jun 2003, 02:42
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 202
Joined: 15-Jan 03
From: Sainte-Anne - GN
Member No.: 10,812




Salut à tous,

Concernant les onduleurs, justement, quelqu'un pourrait donner quelques explications (et definitions) sur les différence, avantages/inconvénients de "in line", "off line", "line interactive"...

merci..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Wed 11 Jun 2003, 09:26
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




Pour Altchouss, Je confirme que ca existe le vidage de disque dur automatique, ca me l'a fait l'année derniere sur les 2 mac en meme temps a cause aussi d'une micro coupure que l'onduleur (de m..de) n'a pas gere. Les ordis se sont pas eteints, ils ont juste reboote et puis ils etaient comme neuf...

Bon alors je sais qu'en general si il y a une poisse possible, il faut qu'elle m'arrive donc faut pas generaliser, mais l'onduleur faut en prendre un bon, un gros quoi...
Le seul que j'ai vu etre infaillible il faisait la taille de mon G4...

Apres bien sur ya les conditionneurs et la c'est plus pareil... meme pour le Mac...

Pour les guitaristes, vous avez jamais remarque qu'ily a une vraie difference de grain sur les amplis quand on les fait tourner en 230V ( France) ou en 110 (USA)...?
Alors pourquoi ca serait pas pareil avec le reste du matos... (courant propre vs courant EDF)
Bon j'admets, c'est un peu de la branlette...mais pas toujours tant que ca...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 18 Oct 2024, 23:20
- © MacMusic 1997-2008