MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelles Du Front Du G 8
Franerik
post Sun 25 May 2003, 01:39
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Bonjour à tous, en direct du camp retranché du Bas-Chablais !

Entre les gendarmes en treillis noir, se préoccupant d'une vieille 405 abandonnée par des jeunes un vendredi soir (ou plutôt un samedi matin à l'aube) d'il y a plusieurs semaines, ce soir, à bord d'un de ces 4X4 militaires français, que les gendarmes du coin ont superbement ignorée, lors de leurs passages précédents, les voitures banalisées arrêtées au bord de la route, quatre adultes à bord, cherchant leur chemin sur une carte, les douaniers d'Annemasse, puis ceux des autres postes moins connus arrêtant toutes les voitures immatriculées ailleurs qu'en Haute-Savoie et les cantons de Genève, du Vaudois, les hélicoptères faisant la navette entre Evian et Annemasse, Genève, les ULM qui ont proprement disparu du ciel, tout comme les petits "Robin" et autres "Piper" (petits avions privés, pour ceux que l'aviation de tourisme ne passionne pas...), les collèges désertés, un peu à l'avance pour fait de grève (ah ces fonctionnaires, ils ne manquent jamais une occasion de se mettre en congé!!... Mais non, je suis même un soutien de cette grève, en tant que représentant de parents de ces chères têtes blondes...), la psychose des casseurs (souvenez-vous ce qui s'est passé à Gênes... Oubliant au passage qui a organisé cette violence plus que préméditée, ciblée , et pourquoi, ...), ma petite campagne chérie, où j'avais presqu'oublié la parano ambiante des grandes villes qui m'avait fait quitter Paris il y a une bonne dizaine d'année, est déjà en état de siège dix jours avant le grand rahout de ChiChi... Ils ont même muré l'aéroport de Genève, pour qu'on puisse pas voir arriver ce cher petit texan illuminé, chef de secte "christianniste", George W Bush...

Ah, j' oubliais les missiles sol air sur la "croisette" d' Évian, prêts à descendre tout avion s' approchant d' un peu trop près, civil (ou pas), chargé (ou pas) de passagers, "dixit" un officier avec lequel j' ai discuté se tenant là...

Alors, les lasers...

Pourquoi ai-je autant de temps pour regarder tout ce bordel ?

Je suis scotché au chômage technique, pour cause d'épaule droite récalcitrante (très douloureuse à chaque mouvement du bras...), plus qu' handicapant dans mon boulot de peintre, je ne veux même pas parler de la guitare (à part des gammes de rattrapage de picking...et encore...) et du clavier ou je m'essaie à jouer uniquement de la main gauche, je vous écris de cette même sinistre main, ce qui, quand on a fait l'effort d'apprendre à taper des dix doigts, est plus que frustrant et compliqué, sans ajouter la souris à gauche pour le pur droitier que je suis, malgré mes années de guitare...

J'ai eu à monter deux petits documentaires pour le collège de ma fille, ce qui m' a permit de découvrir un peu plus FCP et i Movie, que j'avais délaissés, faute de temps, et j'ai fait un peu le ménage sur mes disques durs, mais le temps est long, même ces petits passe-temps sur l'ordinateur sont une torture physique, aussi aurais-je bien aimé découvrir votre belle musique, chers co-auteurs, compositeurs, interprètes du CD de Mac Music, pour lequel je m'étais proposé de le graver, il y a bien des semaines, après avoir été séléctionné musicalement parlant, un peu pour l' avoir avant les autres (!!!), mais on ne m' a pas retenu, pour ce travail, alors j' attends comme les autres...

"Qu'attends-tu pour devenir active member?"

Je sens déjà le souffle brûlant du laser asticoter les frêles oreilles...

Toutes sortes de raisons, dont la plus tristement raisonnable, le manque d'argent (les clients trainent des pieds pour honorer leurs engagements, ma mise au chômage technique, pour une durée indéterminée, sans congés de maladie cher aux salariés, sans compter les frais d'opération qui semblent se profiler à l'horizon (pas bleu, malgré tous ces militaires...) me pousse à repousser cette décision à un avenir indéterminé, tout comme bien d'autres projets, tout en essayant de pénaliser le moins possible celles qui partagent ma vie, qui ont le courage de supporter une âme en peine tournant en rond ...

Si le ton de cet email vous a paru quelque peu larmoyant, sachez que je ne souhaite à personne cette douleur entêtante, et surtout cette incapacité à exprimer librement sa créativité, ce poids que l'on fait porter aux gens qui nous entourent pour des gestes anodains de la vie quotidienne (merci la grève des profs, ma fille est là pour m'assister la semaine!!!), en plus sans savoir si cela va continuer ou s'arrêter dans un avenir plus ou moins proche... J'ose à peine entrevoir ce que cela doit-être, pour tous ces malheureux blessés d'Irak et d'ailleurs...

Je comprendrais très bien que vous me charriiez, que vous pensiez que je me trouve bien facilement des excuses pour ne pas lacher les 60 € (qui parraissent bien peu, mais mis bout à bout avec toutes sortes de dépenses, que j' ai supprimées aussi (journaux tel que Récording, Mac world, SVM Mac, Canard Enchainé, Le Monde, comptant sur mon dernier abonnement (excepté EDF, FT, Wanadoo, rétréci) la bibliothèque de Thonon pour ce type de lecture, je suis dans l' obligation de prévoir un peu l' avenir n' étant pas seul...) étant capable moi-même de ce genre d'attitude, devant de pareille complainte, aussi n'hésitez pas, cela en fera rire au moins un, même si cela m'est vivement déconseillé en ce moment (HA AH HA OUILLE AH HA AH AÏE)!!!

Au fait, pas de tongues s' il vous plait, je garde ma voiture, indispensable à la campagne, je n' en ai jamais eu quand j' habitais à Paris...

Pour ce qui est des contributions, ce n' est pas faute d' avoir essayé, mais, à chaque fois, vous étiez plus rapide, plus informé, plus savant que moi, je ne suis ni un pro de l' informatique, ni ingénieur du son, plus musicien professionnel depuis près de trente ans, simplement un peintre

Un peu off topic pour une fin, mais vu les forces de l'ordre en tous genre qui trainent dans la région, pour ce fameux "G 8", je pense que même les lasers aiguisés des webmasters ne peuvent m'atteindre, sinon à quoi cela servirait de payer des impôts, dans cette merveilleuse Chiraquie !

Il a finalement tourné sa veste à l' O.N.U., sans obtenir un quelconque pardon de la secte Bush... Baisser pavillon devant des personnages de ce genre, ne fait qu' aggraver le mépris qu' ils vous portent, les engageant à vous demander le bras entier de la main, que vous leur avez si complaisement tendue...

Si vous le pouvez, rendez-vous à Genève le 1er Juin !

A bientôt!

FRANERIK[COLOR=green] cool.gif rolleyes.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
post Sun 25 May 2003, 09:17
Post #2

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (FRANERIK @ May 25 2003, 01:39)
Si vous le pouvez, rendez-vous à Genève le 1er Juin !

profites-en pour vendre quelques toiles dans les galeries d'art génevoise,
surtout si les américains sont de passage cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
pesji
post Sun 25 May 2003, 10:35
Post #3

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

Pour ce qui est des contributions, ce n' est pas faute d' avoir essayé, mais, à chaque fois, vous étiez plus rapide, plus informé, plus savant que moi, je ne suis ni un pro de l' informatique, ni ingénieur du son, plus musicien professionnel depuis près de trente ans, simplement un peintre

Oh la la c'est pas juste çà, bon ceci dit pour devenir active, tu sais je suis arrivé dans cette communauté en février et depuis je suis devenu active Member en faisant des traductions donc on peut y arriver avec un peu de bonne volonté !

Bon pour la cotisation c'est vrai que 60? c'est une somme quand le budget est serré mais bon on peut payer a tempérament genre 10? par mois et en six mois c'est fait !

ceci dit je t'envoie ma sympathie et mes meilleurs voeux de rétablissement, c'est une vraie plaie ces blocages qui pourissent la vie ! as tu essayé de consulter un osthéopathe pour voir si il pouurais te débloquer çà ?

Bon courage à toi

pesji wink.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 25 May 2003, 13:31
Post #4

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

sauf que 30 personnes qui tiennent ce discours
et dans 2 mois c'est BYE BYE MM !!!!

Bwoarf! dans le fond c'est pas grave, c'est juste un site internet, hein, bon.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
theone
post Sun 25 May 2003, 19:58
Post #5

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

je te souhaite un prompt rétablissement, fran'!

petits tuyaux pour ceux qui nous lisent de là-bas, où qui vont y passer bientôt...

1) signez (vérifiez si ce n'est fait) votre carte verte d'assurance... l'amende est de 80 ou 90 eureus!

2) évitez d'aller en suisse munis d'un simple permis de conduire. (à une semaine près je crois que je visitais les tôles suisses... enfin j'exagère à peine, mais là encore c'est emm...des à gogo, noisettes, pardon amendes etc...)

3) si vous le pouvez, évitez le coin voire fuyez-le.

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Franerik
post Mon 26 May 2003, 17:03
Post #6

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

En général, je ne réponds pas à ceux qui me font des leçons de morale, ce depuis de longues années, ayant ma conscience pour moi, estimant que je n’ ai pas à me justifier, si ce n’ est à ceux qui me connaissent vraiment, ou qui m’ ont choisi, élu dans le cadre de mes activités professionnelles (j’ ai été représentant syndical, je suis responsable d’ associations, etc... et même me suis présenté aux dernières élections municipales de mon village...), premièrement car je n’ ai pas de temps à perdre à courir après des personnes qui jugent sans savoir, et que de toutes façons c’ est peine perdue...

Il se trouve que mon “chômage technique” me laisse le temps de réfléchir à cette attaque, certainement pas personnelle, du moins je l’ espère, me rendant en partie responsable de l’ éventuelle chute de mac music...

Alors, voilà, le fait que “ce ne soit qu’ un site internet”, n’ a jamais traversé mon esprit, sachant que toutes activités sont le résultat du travail acharné, la plupart du temps, de personnes, quelques soient leurs apparences, les masques qui peuvent en fausser la perception.

J’ ai vécu un peu de tous les côtés de la barrière, comme on dit en français (salarié, fonctionnaire (poste), profession libérale, commerçant indépendant, gérant de société, sans profession (je veux dire vivant d’ expédiants), musicien professionnel, artiste peintre et j’ en passe...), aussi cela m’ a appris à ne pas juger sans savoir les gens, à ne pas donner de leçon sur ce qu’ ils devraient faire et encore moins sur leurs supposées intentions, mauvaise foi, etc...

Je l’ ai appris, souvent à mes dépens, dans la douleur, dans l’ incompréhension, ai été victime de ces ostracismes (je me souviendrais toujours lorsque je suis arrivé au lycée français, qu’ on m’ a rapidement surnommé “le boche”, à cause de mes cheveux blonds et de mon accent, de ma “manie” de nettoyer ma table scolaire après chaque cours, sans parler des toilettes, ceci sans qu’ on me le demande, faisant partie de mon éducation suédoise (“ respecte les affaires collectives et des autres plus que tout, les tiennes tu en fait ce que tu veux...”) avec toutes les connotations que cela supposait en 1965, dans votre beau pays, certains allant jusqu’ à entonner le chant des S.S. dans mon dos, ce sans réaction aucune des professeurs, ni des surveillants, qui par contre prenaient pour argent comptant toutes calomnies que certains proféraient à mon encontre...

Malgré cela, je n’ ai jamais dénoncé qui que ce soit, pas même ces “imbéciles”, croyant devoir me justifier, ce qui ne faisait qu’ empirer les choses, mais n’ étais-je pas l’ étranger, de plus qui n’ avait pour tous amis que un chinois, un ivoirien, un malien et un algérien (tous fils de réfugiés politiques déclassés...) qui ne rêvait que de se fondre dans la foule (j’ ai même voulu me teindre les cheveux en brun...), finalement, j’ ai opté pour aggraver le contraste en me laissant pousser les cheveux, ce qui m’ a valu un renvoi définitif, après trois conseils de discipline ( nous étions en 1966, sous la chape de plomb moral de l “UNR”, le parti gaulliste d’ alors...).

Depuis mon enfance, j’ ai toujours partagé mes capacités, mes affaires, mes cadeaux de Noël, d ‘anniversaire avec mes amis moins “fortunés” que moi (l’ idée, au départ, n’ était pas de moi, mais de mes parents, je veux dire à 4, 5 ans et c’ était pas très facile à accepter, étant déjà largement défavorisé par rapport à mon frère pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer ici, mais j’ ai vite compris ce que les différences sociales voulaient dire, passant mes journées, soirées chez les amis ci-dessus cités, aussi ai-je rapidement repris cette initiative à mon compte plus que naturellement...).

Mais j’ ai appris aussi, qu’ il est impossible d’ aider les autres contre soi-même, qu’ il y a des choix douloureux à faire, que se déstabiliser pour aider n’ est pas une bonne solution...

Pour le cas spécifique du sort de Mac Music, je pense avoir fait ce qui était en mon pouvoir, compte tenu des circonstances personnelles auxquelles je suis confronté ces derniers mois, plus particulièrement semaines.

Vous ne m’ avez jamais entendu récriminer sur le forum contre les ralentisseurs (j ‘ai une connexion à 56k non illimitée, qui me sert essentiellement professionnellement...), ni me répandre contre vos décisions de restrictions de connections, alors que tous ces derniers temps, je n’ y allais que pour répondre à des appels à l ‘aide, non pas pour moi-même, ne me servant pratiquement jamais des autres services...

Ces derniers jours, j’ ai été confronté un bug, j’ ai décidé de vous appeler à l’ aide, sous la forme d’ un pastiche “hollywoodien”, que j’ ai finalement pu résoudre seul, donnant le comment et pourquoi pour éviter des heures stupidement angoissantes à ceux à qui cela pourrait arriver, ce qui ne m’ empêche pas de remercier vivement ceux qui ont bien voulu essayer de répondre à mes questions, peut-être improprement posées...

Donc, je n’ ai pas très bien pris les tongues au coin du visage, auxquelles je m’ attendais pourtant, je ne dirais pas pourquoi, pour ne pas envenimer cette stupide “affaire”!

Ceux qui ont douté, doute, douteront de ma sincérité ont certainement leurs raisons pour le faire, je ne leur en veux pas, de toutes les façons rien de ce que je pourrais dire ne pourra les convaincre, aussi c’ est à ceux qui me créditent tant soit peu de leur sollicitude, de leur confiance que j’ adresse mes remerciements les plus bas...

P.S. : la forme est voulue, comme dans le pastiche “hollywoodien” (“crash sur Mac Music?!!!, “Open Bar”), à vous de trouver le qualificatif pour celui-ci!!!

Dernière: mais si allez à Genève le 1er juin, n’ ayez pas peur comme ils le veulent tant... sad.gif biggrin.gif tongue.gif huh.gif blink.gif sad.gif smile.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 26 May 2003, 17:25
Post #7

La madame est partie.

c'est pas une tongue mais une remarque !
moi non plus j'ai pas pu verser 60e mais j'en ai donné 20 c'est dèja ça + les contribes... c'est jouable ça ,non ?

moi aussi on m'a traité de bosche en 65, de femme tous les jours, de ...
et j'en passe de meilleures, alors stp
moi aussi je suis en passe d'avoir fait tous les corps de métier...
etc

et alors ?
je vois pas le rapport avec MM ? blink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
pesji
post Mon 26 May 2003, 17:30
Post #8

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

rolleyes.gif OK Franerik no worries si tu parles de la réponse de Miss Kiki ne t'en fais pas elle est un peu à cran en ce qui concerne la survie de MM comme nous tous, il faut comprendre que à l'heure actuelle la fin du serveur approche et les webmestres et autres team members sont désépérés parce que sur 15000 visiteurs ou membres enregistrés il n'y a pas moyen de trouver trente membres payants supplémentaires pour acheter le nouveau serveur (absolument necéssaire vu la fréquentation sans cesse en hausse).

de plus Miss Kiki est juste un peu.... comment dire tellement concise qu'elle peut paraitre cassante mais je ne crois pas que ce soit son attention. ceci dit il ous faut encore TRENTE MEMBRES PAYANTS le plus vite possible autrement Mac Music va DISPARAITRE !

Plus de questions plus de réponses plus de dépannages et plus de softs à charger !

pesji unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 26 May 2003, 18:33
Post #9

La madame est partie.

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
heral
post Mon 26 May 2003, 21:32
Post #10

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (FRANERIK @ May 26 2003, 18:03)
(j’ ai même voulu me teindre les cheveux en brun...)

la chanson ne disait elle pas : si tu me le demandais?

allez franerik, respire un coup, je me sens proche de tes malheurs de la vie.
ainsi que surement beaucoup d'autres ici.
tu dis toi meme que tu as trouvé toi meme la soluce à certains de tes problemes .
peut etre macmusic t'as au moins servi à les exposer. cool.gif
aux autres et toi.

certains se resolvent vite, à d'autres , il va falloir un peu plus de temps wink.gif

baisse les bras que pour les reeduquer !!

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 17:36
- © 440 Forums 2011