MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Crash Sur Mac Music ?!!!
Franerik
post Sat 24 May 2003, 02:07
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714

[FONT=Courier]Serait-il devenu dangereux de naviguer sur Mac Music?!!...

Cet après-midi, après avoir collecté mes émails, je clique sur un lien du digest pour apporter une réponse à quelqu'un qui semblait dans l'embarras, que je ne citerais pas pour qu'il ne sente pas responsable, et alors que je suis redirigé vers un ralentisseur, tout à coup, tout se fige!!! J'étais en fin de téléchargement d'un freeware sur "Hitsquad" (4,2 mo de 4,3mo...), aussi l'avais mauvaise et étonné car contrairement à nombre d'autres usagers d' Internet Explorer (5.1.6), je n'ai qu'une seule fois, été victime d'un crash system avec celui-ci en deux années de navigation, et encore c'était avec une version précédente (4,5 fournie avec mac os 9.1)...

Je redémarre donc (Mac Os 9.2.2), relance le téléchargement, qui semble fonctionner à merveille, aussi, j'ouvre à nouveau "outlook express" (5.0.6), pour resaisir le lien avec le forum de Mac Music et patatras : même punition!!!

Je redémarre sur un autre système (Mac Os 9.1), installé sur un autre disque dur (firewire ICE 60 go 7200 trs/mn), relance le lien du forum, sans télécharger le freeware , suspectant ce dernier : pan dans le bec!!!

Là, les jurons fusent, les deux chattes se figent ,une seconde, au milieu de leur cavalcade (la fille, un mois et demi, attaque sa mère, qui la corrige sans ménagement, sa patience étant légèrement à bout...).

Je redémarre sur ma partition du début (créée spécialement pour internet...), jette les préférences finder, Explorer, Explorer Control, fait un petit tour de Norton Disc Utilities qui trouve trois fois rien (quelques bundles bits éteints, vite fixés) et redémarre...

Le défilement des icônes de lancement est interrompu brutalement, Conflict Catcher m'informant que l'extension "Modem V90" n'a pu être lancée et à fait crasher le décollage, me demandant si je désire la désactiver... J' accèpte histoire de voir...

Voulant réinstaller cette extension proprement, je me décide à carrément réinstaller tout le système, mais avant je veux faire un petit tour de TechTool Pro 3.0.8, histoire d'être sûr qu'un problème autre ne soit pas à l'origine de tous ces tracas et une petite inspection de Virus Barrier, pour ne pas mourrir idiot, car, tout de même ces crashs répétés sur deux systèmes différents, sur deux disques durs non issus de la même mère me turlipinaient...

Je redémarre sur un CD bootable de ma confection, avec toutes sortes d'utilitaires de secours, et un système un peu plus utilisable que ceux livrés avec ces logiciels, que j'utilise avec succès ,depuis plusieurs mois, sans annicroches...

Le démarrage se fige en cours d'installation du bureau!!!

Deux paires de pupilles dilatées me fixent pendant de longues secondes, interrogatives, légèrement coléreuses, sûres de leur bon droit de se courser dans l'atelier!

Ce n'est plus la colère, mais l'angoisse qui vrille mon pauvre cerveau, déjà bien malmené par les anti-douleurs, anti-inflammatoires, m'étant rompu des ligaments et déchiré des muscles de l'épaule droite il y a quelques semaines, ce qui m' a mis au chômage technique, sans compter l' inactivité artistique (peintre droitier...) qui me pèse plus que de raison, ainsi que le fait de peser sur ma femme et ma fille, pour toutes sortes de petites choses de la vie quotidienne, tout comme les finances qui commencent à plonger...

Alors, si en plus, je n' allais plus pouvoir me servir de l'ordinateur, même souris à main gauche (malgré toutes ces années de guitare, bien sinistre!..), tout comme de taper avec cette seule main (alors que je me suis escrimé à apprendre à le faire des deux, sans regarder le clavier, je vous raconte pas le calvaire que c'est...), j' ai bien failli me casser mon poignet valide en frappant le bureau...!

J e suis sorti dans mon jardin m' aérer, mais la chaleur m'est tombé dessus, et j'eus la sensation de me transformer en un petit vieux tout rabougri, mon front se couvrit de grosses gouttes poisseuses, tout comme mon dos, mes jambes allaient m' abandonner...

Comme un automate, je retournais dans ma maison, où la fraîcheur me ragaillardis un soupçon de seconde, à peine le temps de me jeter la tête sous l'eau froide...

Les idées presques claires, je me replaçai , plein de d'espoir, devant ma sinistre machine (Power Mac 733Mhz de mai 2001, agrémenté de 768 mo de mémoire vive, deux cartes sons PCI delta 66 M audio avec pré-ampli Omni-Studio, interface MidiSport 2X2, un camescope digital Sony DCR-PC110E firewire, un clavier MidiPlus 49 touches de StudioTech), croyant pouvoir redémarrer sur un quatrième système, celui que j'utilise pour le graphique et la vidéo (Photoshop, Finale Cut Pro, i Movie, Painter, etc...).

Seul mon instinct maladif de survie, qui m' a permis de vous conter cette aventure, malgré bien des "avatars", que je narrerais si vous êtes sâges, un autre jour, m'a ,seul, empêché de sauter par la fenêtre (un brin d'intelligence aussi, le toit de l'entrée rivant celle-ci...)!

Je ne suis pas amateur de gris-gris, mais l'idée m' a tout de même traversé l' esprit, de courir m' en faire confectionner un par la sorcière du village... Il y a vraiment des périodes où tout semble se liguer contre vous...

Mon grand âge (bientôt 49 ans!), m' a soufflé qu' aussi mystérieusement, les problèmes se dénouent comme par enchantement, donc je décidais de redémarrer avec le CD d'installation de Mac Os 9.1.

Oh miracle ! Le bureau se construisait sous mes yeux piqués par la sueur !

Pour la peine, je fis une installation "spéciale" (nouveau système tout neuf à côté du vilain petit canard boîteux...), sur mon système de base (le 2ème, sur le DD firewire), balayais une bonne partie de l'ancien, compactant tout de même avec Stuffit, ce que je ré-installais pas, avant de jeter à la poubelle, sans remords, tout ce petit monde et redémarrai...

Pas de cri vengeur, pas de coup, simplement une immense lassitude m'envahit devant le crash, toujours lors de la construction du bureau...

Oh lumière, et si c'était un simple conflit d'extensions, plus expérimenté depuis de très long mois, aussi redémarrai-je avec la touche "espace" enfoncée...

Conflict Catcher me proposa de tester, ce que je fis sans donner d'indice, et après de multiples redémarrage (12), il m' informa que c' était le groupe "NVDIA" (driver de la carte vidéo G2 force MX), qui serait à l' origine de tous mes malheurs...

Effectivement, depuis que je l' ai désactivé, cela "boote" sans problème...!

Est-ce la carte elle-même qui a quitté son habit de lumière, n' ayant jamais été déstabilisé par ce groupe, updaté ou pas, jusqu' à ce jour ?

Dernière information, ma fille a installé hier un logiciel d' ADI de maths, de français et d'anglais sur la partition "internet (et jeux)" qui a crashé lors de mon incursion sur le forum de Mac Music (son I Mac n' ayant plus de lecteur de CD (foiré à la suite de l'injection d' un CD de Natasha Saint Pier de Sony Music "anti-pirates", sans compter le manque de mémoire), qui demandait un redémarrage, donc installation de quelques fichiers dans le système, que je n'ai pu déterminer (pas d' historique...). J' ai viré tout le dossier, cherché quelque fichier invisible, sans succès.

Voilà où j' en suis 14 heures après le crash initial...

Si, parmi vous, Âmes chaleureuses de Mac Music, quelqu'un a expérimenté ce type de problèmes, a des informations, peut me dire ce que je vais perdre sans ce groupe d'extensions ( la carte apparait sur "informations système Apple"), j' en serai contri de sollicitude...

Désolé d' avoir été aussi long, mais c' est pour vous éviter de me donner les solutions que mon pauvre esprit a su tout de même faire émerger du brouillard dans lequel il est submergé par les traitements relatifs à mon épaule...

Merci à tous !

sad.gif sad.gif sad.gif laugh.gif sad.gif unsure.gif sad.gif rolleyes.gif angry.gif angry.gif angry.gif biggrin.gif sad.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post
skawiwen
post Sat 24 May 2003, 04:21
Post #2

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

ouh la la , j'ai eu peur d'avoir peur en lisant le titre du post "CRASH SUR MAC MUSIC" on aurais dit le dernier navet hollywoodien , alors que ce n'était qu'un conflit d'extension.Tout ceci est le lot du mac comme je dit souvent au membre du PC j'ai pas vos problèmes , j'en ai d'autres , mon TITA tout neuf il y a qq jours m'a fait le coup du dossier bleu avec point d'intérogation au boot, impossible de redémarrer même sous X , la soluce installer un nouveau système outil disk dur ect ect reboot ouf ...ton truc j'en ai eu des douzaines du même genre, mais j'ai pas la soluce , il faut t'armer d'une grande patience (façon NEO avant une baston)et bouger des trucs et des machins ton extensions est en conflit avec une autre extension , pour les momes c'est touche pas à mon MAc ! vous avez votre play station.angry.gif
MAis pour éviter les crash sur mac music , une seule adresse ADHERER biggrin.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 24 May 2003, 04:43
Post #3

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Perso je regarderai ADI d'un œil soupçonneux…

Et aussi les extensions et tableaux de bords des fois qu'un intrus (du genre langue exotique et/ou doublon d'une version antédiluvienne) se serait glissé pour déclancher des crash intempestifs en protestation contre le G8 wink.gif

Sinon pour ton IE, vide la cache et l'historique, ça ne fera pas de mal…

Et ses préférences à la poubelle… il a parfois des lubies incontrolables qui disparaissent via ce biais radical et salvateur.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Franerik
post Sat 24 May 2003, 19:52
Post #4

SuperHero

Le style "hollywoodien" était voulu pour changer un peu du style grisâtre de ces derniers temps, et faire un pastiche m' a un peu détendu...

J' avais essayé tout ce que vous m' avez sympathiquement proposé, et recommencé aujourd'hui sans plus de résultat...

J e vais de ce pas prendre le problème à l' envers et essayer de voir quelles peuvent être les extensions qui crash avec "NVDIA" (quelque soit les versions...).

Pour être complet, il me faut avouer que ces derniers jours, je rencontrais des problèmes de "table des fichiers incorrecte", malgré le fait que "serial shim" soit absente de mes systèmes depuis plus de vingt mois, que je corrigeais avec Techtool Pro...

Merci pour votre sollicitude.

A bientôt, j'espère avec de meilleures nouvelles...

PS : le programme "ADI" n' est pas un jeu, mais des exercices de révisions scolaires... laugh.gif sad.gif angry.gif biggrin.gif tongue.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 24 May 2003, 20:44
Post #5

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

QUOTE (FRANERIK @ May 24 2003, 20:52)
J' avais essayé tout ce que vous m' avez sympathiquement proposé, et recommencé aujourd'hui sans plus de résultat...

sad.gif
Je vais de ce pas prendre le problème à l' envers et essayer de voir quelles peuvent être les extensions qui crash avec "NVDIA" (quelque soit les versions...).

euh…
Pour être complet, il me faut avouer que ces derniers jours, je rencontrais des problèmes de "table des fichiers incorrecte", malgré le fait que "serial shim" soit absente de mes systèmes depuis plus de vingt mois, que je corrigeais avec Techtool Pro...

Ben…

Il m'est avis que tu as un problème plus grâve là…

Si tu n'a rien d'important dans le coin, efface tout et recommence, sinon réinstallation drivers du disque en vue… ton disque à un pépin.

Puis formatage et système tout neuf sont les 2 mammelles de la tranquilité.

Auparavant, tiens, un petit reset de la carte mère vaudrait le coup… des fois que… (t'es dans le vaudou, mais je pense que tu t'en doutais un peu déjà wink.gif
PS : le programme "ADI" n' est pas un jeu, mais des exercices de révisions scolaires... laugh.gif  sad.gif  angry.gif  biggrin.gif  tongue.gif

A considérer idem… quelque soit la valeur intrinsèque du produit.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Franerik
post Sun 25 May 2003, 01:33
Post #6

SuperHero

Après avoir supprimé le groupe d' extensions "NVDIA", créé par conflict catcher, je me suis aperçu que l' installation d' "ADI" avait changé l' ordre de démarrage de l' une d'entre elles, faisant démarrer l' accélérateur 2D NVDIA avant NVDIA engine, ce qui entrainait ces crashs... Ce qui est étonnant, c' est que je n'avais installé "ADI" que sur une partition et que cela a changé cet ordre dans mes trois autres systèmes...

Erreur de ma part, je n' avais pas verrouyé mes autres configurations, si je l' avais fait, ce crash n 'aurait eu lieu que sur la partition d 'install... Raison importante aussi, l 'installateur de ce logiciel ne cible pas la partition choisi, ayant du être conçu pour des utilisateurs à une partiton, un disque dur...

Tout semble revenu dans l' ordre... Le vaudoo n ' a pas frappé!

C' est bien fait pour moi, ma fille étant première de sa classe avec plus de seize de moyenne générale, tout ça avec un an d' avance, j' aurais du résister à sa demande d' installation de ce logiciel dont le script d' installation tout comme le manuel et les "F.A.Q. " ont été programmé avec les pieds!!!

Encore merci de votre sollicitude !

Concernant mon (non)inscription en tant qu' active members allez voir sur le forum "Open Bar" "Nouvelles du front G 8, vous en saurez plus, ne voulant pas me répéter! angry.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
ptilou
post Sun 25 May 2003, 09:07
Post #7

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

QUOTE (FRANERIK @ May 25 2003, 01:33)
Concernant mon (non)inscription en tant qu' active members....

AH...un scooop ! tu t'inscrits !!!!

Merci pour le post généreux ci dessus
c'est une bonne check list d'actions à entreprendre en cas de malheur sous os9 huh.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
theone
post Sun 25 May 2003, 20:40
Post #8

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

hello, j'ai lu ton long post en diagonale, et je me sens tout à fait concerné...

je ne me pose plus de questions depuis que j'ai une imprimante "tout-en-un" hp qui a besoin de multiples applications toutes plus suspectes les unes que les autres...

il me semble qu'il y a un petit truc tout bête auquel tu n'as peut-être pas pensé... si comme moi t'es en 56k.

les courriels de plus d'1Mo!

satanés gros courriels, pile à la fin de leur réception, pour peu que j'ai une ou deux pages qui se chargent sur explorer, adieu souris, bonjour reset!

le seul remède que j'ai trouvé sans chehrcher un coupable pendant des plombes, c'est:

1-réception du courrier
2-surf, après 1- seulement. simple et efficace wink.gif

ah, y'a aussi: explorer 5.01, outlook 5.02, ça marche suffisamment bien dans les conditions restrictives énoncées ci-dessus, je suis pas sûr de saisir le réel intérêt de mettre à jour des logiciels qui tournent bien... rolleyes.gif

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 18:28
- © 440 Forums 2011