Telecharger, music sur le net |
Wed 14 May 2003, 20:09
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 359 Joined: 11-Feb 01 From: Yerres - FR Member No.: 268 |
Ce qui me fait rire c'est qu'on se décarcasse pour travailler nos mixs en 96+kHz et cie, pour ensuite les voir ravagé par le MP3
-------------------- When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr |
|
|
Wed 14 May 2003, 20:23
|
|
SuperHero Group: Banned Posts: 1,879 Joined: 24-Feb 02 Member No.: 3,562 |
J'ai peut-être pas le droit de le dire, mais y'a tout ce qu'il faut sur Mac, contrairement à ce que dit Brian...
Deux noms de protocoles supportés: gnutella et donkey... Sans parler de carracho, hotline, ou kdx... Ok on a pas Kazaa, mais c'est pas un mal (spywares etc.)... Et audiogalaxy, hum, c'est fini j'ai bien l'impression! Ce qui est triste, c'est que tout ces noms ont une image négative (tout de suite associés au piratage, au bafouement des lois, etc.). Alors qu'ils sont basés sur une idée de partage, d'ouverture, au sens noble du terme (je crée qqc, je te le montre, par le net, comme ça, là)... Sinon c'est un gd débat sur le plan juridique; perso je suis pour ce genre de diffusion (morceau en moins bonne qualité, mais court-circuitage de la maison de disque ou de l'éditeur). Mais ça implique des compromis des deux parties... Faut pas tout mélanger (piratage sauvage, et diffusion personnelle)... Certains artistes l'ont d'ailleurs bien compris... Franchement, je pense pas que le MP3 (ou à l'avenir l'AAC) empêche la vente de CDs (idem pour le SACD/DVD-A). Quand tu apprécies un artiste, ben t'achètes son CD/vinyl, ou tu vas le voir en concert, non..? Enfin c'est ce que je fais :/ . AMHA... Bye. |
|
|
Wed 14 May 2003, 20:37
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 359 Joined: 11-Feb 01 From: Yerres - FR Member No.: 268 |
Je suis tout à fait d'accord avec yukulele
-------------------- When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
|
|
Wed 14 May 2003, 21:09
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
désolé STOUBY , message effacé , on est pas là pour demander des adresses de programmes crackés
une première excuse car tu es nouveau , mais y'a une charte MM , faudrait la lire ........ merci !!! -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Wed 14 May 2003, 22:42
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
QUOTE (Yukulele @ May 14 2003, 20:23) Franchement, je pense pas que le MP3 (ou à l'avenir l'AAC) empêche la vente de CDs (idem pour le SACD/DVD-A). Quand tu apprécies un artiste, ben t'achètes son CD/vinyl, ou tu vas le voir en concert, non..? Enfin c'est ce que je fais :/ . Lu dans Libé dans la rubrique multimedia ou internet, que depuis octobre dernier date à laquelle les prix des abonnements adsl ont chuté de 60% pour certains fournisseurs d'accès, il a été contaté un net recul de la vente des CD en france... -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Thu 15 May 2003, 01:26
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (miss kiki @ May 14 2003, 23:42) Lu dans Libé dans la rubrique multimedia ou internet, que depuis octobre dernier date à laquelle les prix des abonnements adsl ont chuté de 60% pour certains fournisseurs d'accès, il a été contaté un net recul de la vente des CD en france... et combien de chomeurs en plus? Libé a toujours adopté une manière tres personnelle pour donner un sens aux stats -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Thu 15 May 2003, 07:53
|
|
Je pense quand même que beaucoup de gens préfèrent encore d'acheter un beau cd avec une belle jaquette. Même s'ils ont connu le cd par le MP3.
|
|
Thu 15 May 2003, 09:13
|
|
Member Group: Members Posts: 71 Joined: 14-Oct 02 From: Paris - FR Member No.: 8,470 |
Il est inutile de nier que la banalisation des téléchargements fait baisser les ventes de disque.........et même si moi aussi j'achète toujours ce que j'ai téléchargé quand ça m'a plu, il est illusoire de penser que c'est une tendance majoritaire.
Je pense que la majorité des gens ont à peine conscience de leur piratage et du fait qu'il "volent" les artistes. Bien sur c'est de la faute des "vilaines majors" qui vendent les disques trop chers.......mais en fin de compte ça retombera sur les artistes !!!! La musique à toujours été un business (des beatles à mozart etc........) ça n'empêche pas d'être créatif ! Chacun doit être rétribué pour ce qu'il à fait........ |
|
|
Thu 15 May 2003, 09:21
|
|
Rookie Group: Members Posts: 29 Joined: 28-Apr 03 From: Pantin - FR Member No.: 16,905 |
Salut à tous
Le piratage, nous sommes tous d'accord, c'est pas la meilleure solution pour que les artistes puissent vivre de leur métier. Il est également évident que l'échange via Internet permet à certains de se faire connaître. Mais il ne faut pas oublier un point important : le piratage de disques est aussi vieux que… la K7. Les plus anciens ici se souviennent qu'ils pirataient les disques noirs des potes en les enregistrant sur ce support. Vous achetiez souvent des K7 déjà enregistrées vous ? Depuis les années 60, les maisons de disques ont parfaitement bien intégré cette donnée. Mais la K7 ayant tendance à se faire rare depuis les années 90, on piratait, finalement, de moins en moins, jusqu'à l'apparition du MP3. Alors, que maintenant on veuille stigmatiser les mouflets et les traiter de voleurs, c'est tout de même un peu gros. Les majors ont simplement envie de récupérer la part du gâteau qu'elles ont perdu depuis 40 ans mais qui les arrangeait bien à cette époque puisque les radios FM n'existaient pas. Elles veulent aussi, par la même occasion faire main basse sur la musique diffusée grâce à ce nouveau média. Et gagner ainsi la cerise… sur le gâteau. |
|
|
Thu 15 May 2003, 10:22
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
encore une fois ... MP3 =K7 audio . d'accord ...
mais le gravage de cd a cd est une autre affaire ... inedite, celle là . Et dangereuse pour l'existence même de tous les labels independants , pour la survie des " petits " ... C'est qu' on grave plus facilement lofofara par exemple que britney ... parceque ce n'est pas le même public . Les pauvres Lofo ont pour cible exacte les adolescents skateurs a PC graveur ! je precise que je les connais même pas , que c'est pas ma came musicalement ... mais l'exemple me parait pertinent ... -------------------- brian Holden
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: