MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
12 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Va Chercher Bonheur !!!!, problème orthografico-social
Messensib
post Sat 12 Apr 2003, 19:12
Post #51

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

L'anachorète amphigourique aux palimpsestes pleins d'apories que je suis a soudain senti monter une douce langueur monotone verlaine qui lui a fait irrésistiblement squatter le canapé proche. C'est l'âge ... EJAD, vérifie l'orthographe stp.

Mais les puristes pédants (pas toi EJAD) m'énervent pas mal aussi.

Qu'est devenu l'instigateur de ce sujet ? Lasergunné ?

"C'est fou comme le laser fait bien les choses" (Messensib vers la date d'invention du laser)

Y-a pas que EJAD qui a le droit de se citer lui-même... smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

This post has been edited by Messensib: Sat 12 Apr 2003, 19:14
Go to the top of the page

+Quote Post
OKTOPUSSYKAT
post Sat 12 Apr 2003, 19:55
Post #52

Junior Member

From: - FR
Member No.: 11,953

QUOTE (Messensib @ Apr 12 2003, 18:12)
Qu'est devenu l'instigateur de ce sujet ? Lasergunné ?

chui la mai c hyper pointus kom discution !!! wink.gif
chui total a la rue la , fau que je cherche dan le dico pour comprendre smile.gif
preuve de ma "juvenelité" ( j'invente des mots comme ca personne peu me dire ke j'ecrie pa bien !!! )

mais c vrai que je suis obliger de me la jouer indiana jones dans le temple maudit !!!!
face a lazer gun braqué sur mes fesses !!! biggrin.gif

Ps : me sen bien ignare fasse a tan de connaissance linguistique ( waaah le mot ke j'ai sorti !!!) tongue.gif

--------------------
iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4
iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact

+Quote Post
Fermeture
post Sat 12 Apr 2003, 20:40
Post #53

Hero

Member No.: 3,141

QUOTE (Messensib @ Apr 12 2003, 19:12)
L'anachorète amphigourique aux palimpsestes pleins d'apories que je suis a soudain senti monter une douce langueur monotone verlaine qui lui a fait irrésistiblement squatter le canapé proche.

Je ne suis pas pour autant cénobite bien que proche de l'amphimixie jouxtant l'aposiopèse de ma syntaxe (je ne le dis qu'à toi !), mais tel un apologue, cette petite digression aura au moins eu le mérite de dilacérer le jeunisme outrancier de notre camarade félin à huit pattes ! smile.gif

+Quote Post
Fermeture
post Sat 12 Apr 2003, 20:49
Post #54

Hero

QUOTE (Messensib @ Apr 12 2003, 19:12)
a soudain senti monter une douce langueur monotone verlaine

Serais-tu Gaulliste ou simplement un ancien résistant ? biggrin.gif

+Quote Post
Fermeture
post Sat 12 Apr 2003, 20:57
Post #55

Hero

QUOTE (OKTOPUSSYKAT @ Apr 12 2003, 19:55)

Avec un nom pareil ! biggrin.gif

+Quote Post
Fermeture
post Sat 12 Apr 2003, 21:09
Post #56

Hero

preuve de ma "juvenelité" ( j'invente des mots comme ca personne peu me dire ke j'ecrie pa bien !!! )

Pas la peine de les inventer quand ils existent déjà, en l'occurrence c'est " juvénilité " et donc ca reste une faute d'ortographe !
Il semble malheureusement qu'avant d'inventer, il faut connaître ce qui existe déjà ! tongue.gif

Je rajouterais que l'on peut-être juvénile et ne pas écrire par approximation ! wink.gif

This post has been edited by EJAD: Sat 12 Apr 2003, 21:12

+Quote Post
-BHL-
post Sat 12 Apr 2003, 21:59
Post #57

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

QUOTE (EJAD @ Apr 12 2003, 21:09)

Pas la peine de les inventer quand ils existent déjà, en l'occurrence c'est " juvénilité " et donc ca reste une faute d'ortographe !
Il semble malheureusement qu'avant d'inventer, il faut connaître ce qui existe déjà ! tongue.gif

Je rajouterais que l'on peut-être juvénile et ne pas écrire par approximation ! wink.gif

Bravo pour "occurrence". C'est pas si simple que de l'écrire avec 2 "cc" et 2 "rr" smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Cela dit, je viens de me faire tout le thread. On est en "open bar" donc, on laisse faire. Mais comme d'autres ici, les interventions d'OKTOPUSSYKAT, (celui qui : "invente des mots comme ca personne peu lui dire k'il ecrie pa bien !!! ) me laissent sur le cul.

Quant au conflit des générations auquel il fait allusion, je suis obligé de rétorquer que
j'avais son âge en 68, du "Choridran" ou "Maxiton" dans la poche de gauche, un peu de "Colombienne" à droite, mais que déjà j'aimais la langue française et tout et tout.

Et j'avais aussi appris le solfège laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bhl

+Quote Post
Fermeture
post Sat 12 Apr 2003, 22:13
Post #58

Hero

QUOTE (-BHL- @ Apr 12 2003, 21:59)
Bravo pour "occurrence". C'est pas si simple que de l'écrire avec 2 "cc" et 2 "rr"  smile.gif  smile.gif  smile.gif  smile.gif

Avec Messensib qui guette ... biggrin.gif

Cela dit, je viens de me faire tout le thread. On est en "open bar" donc, on laisse faire. Mais comme d'autres ici, les interventions d'OKTOPUSSYKAT, (celui qui : "invente des mots comme ca personne peu lui dire k'il ecrie pa bien !!! ) me laissent sur le cul.
Quant au conflit des générations auquel il fait allusion, je suis obligé de rétorquer que
j'avais son âge en 68, du "Choridran" ou "Maxiton" dans la poche de gauche, un peu de "Colombienne" à droite, mais que déjà j'aimais la langue française et tout et tout.

Eh oui, mais ca n'enlève rien à son côté sympathique, même si ca fait mal aux yeux !
Faudrait peut-être qu'il tire un peu moins sur son oinj et qu'il s'achète un Bescherelle et un dico ! smile.gif

Pour le solfège, je serais mal venu pour lui jeter la pierre !

+Quote Post
theone
post Sat 12 Apr 2003, 22:30
Post #59

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

QUOTE (Mr.T @ Apr 12 2003, 01:28)
Mais qu'est ce qui se passe?... Qu'est ce qui nous arrive??... Ca devient l'enfer ici... Entre les nouveaux qui n'ont plus aucun respect pour les anciens, les anciens qui se tirent dans les pattes??... Ca m'rend triste tient...

soit pas triste, ti, la relève éducativo-corrective est assurée par ejad et messensib, tu dois juste avoir besoin d'un peu de vacances...

d'ailleurs j'ai bien du mal à suivre, tant de magnificente culture littéraire me fait froler l'apoplexie, je me sens tel un soliton sur ce coup

(soliton: l'autoconfinement temporel d'une impulsion par équilibre entre dispersion chromatique et déphasage non-linéaire auto-induit, dans un guide unimodal, cela paraît aller de soi mais il est toutefois bon de le préciser...)

à+ theone inverseur de phases, excurseur de membranes

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 12 Apr 2003, 22:35
Post #60

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

J'en connais qui aggravent leur cas. angry.gif

Pour Ejad (hors du fait que poster 4 messages à la suite au lieu de concaténer qui aurait été alors de bon aloi (maître Cappelo)

[p… le Dies Irae Psychedelico de Morricone gahaaa]

Pour Ejad donc, "juvénité" ferait tout aussi bien l'affaire.

(avouez que c'est tout de même plus marrant quand nous montons le niveau et de language et de cyberlocution)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

12 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 12:42
- © 440 Forums 2011