MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  « < 8 9 10  
Reply to this topicStart new topic
> We Are The World, MP3 pour humanshield
Miss Kiki
post Mon 31 Mar 2003, 09:09
Post #91

La madame est partie.

Group: Members
From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (EJAD @ Mar 31 2003, 08:24)
QUOTE (Mr.T @ Mar 30 2003, 18:04)

Les Tonguais, les Tonganais(?), les...Tongs(??...)...bref, y' sont super forts en guerilla urbaine!! C'est bien connu.

Arrête i tu vas énerver Miss Kiki ! smile.gif

nan, c'est vrai, moi aussi chuis super forte en guérilla :
Championne du monde du lancer de Tong freestyle, quoique je me suis calmé depuis qq mois, va falloir que je m'y remette serieusement !!! laugh.gif
BOUGEZ PAS ! biggrin.gif laugh.gif blink.gif rolleyes.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page

+Quote Post
Fermeture
post Mon 31 Mar 2003, 17:02
Post #92

Hero

From: - FR
Member No.: 3,141

La liberté de la presse aux Etats-Unis...

Le journaliste Peter Arnett licencié pour ses commentaires sur l'Irak

WASHINGTON, 31 mars (AFP) - Le journaliste américain Peter Arnett, célèbre pour sa couverture de la première guerre du Golfe en 1991, a été licencié par la chaîne NBC en raison de commentaires récents sur la télévision irakienne suggérant que les plans de guerre des Etats-Unis avaient échoué.

"M. Arnett a commis une erreur en accordant une interview à la télévision d'Etat irakienne, particulièrement en temps de guerre. Et c'était une erreur de sa part de discuter d'opinions et d'observations personnelles dans cette interview", déclare NBC dans un communiqué diffusé lundi. "Par conséquent, Peter Arnett ne travaillera plus pour NBC News et MSNBC".

Dans cette interview diffusée dimanche, le journaliste déclarait notamment que "le premier plan de guerre avait échoué en raison de la résistance irakienne". "Manifestement, les stratèges américains ont mal jugé la détermination des forces irakiennes", avait-il ajouté.

M. Arnett a présenté ses excuses lundi à NBC et au public américain, se disant "embarrassé" par la controverse déclenchée par ses propos. "Manifestement, en accordant cette interview à la télévision irakienne, j'ai créé une tempête aux Etats-Unis, et j'en suis sincèrement désolé", ajoutant qu'il s'agissait dune "interview impromptue".

"Je ne suis pas antiguerre, je ne suis pas antimilitaire", s'est-il justifié.

L'ancien sénateur de New York Alfonse D'Amato a déclaré dimanche que les propos d'Arnett apportaient "aide et réconfort à l'ennemi".

Peter Arnett, 68 ans, citoyen américain d'origine néo-zélandaise, était l'un des rares journalistes américains encore en poste à Bagdad. Il était devenu célèbre en travaillant pour CNN depuis Bagdad lors de la première guerre du Golfe en 1991.

Il s'agit du second scandale frappant la carrière du journaliste, qui avait été licencié de CNN pour son implication dans un reportage en 1998 qui affirmait que les forces américaines avient utilisé du gaz neurotoxique en pourchassant des déserteurs américains durant la guerre du Vietnam.

Cette information avait été fermement démentie par les responsables militaires américains et CNN s'était rétracté.

M. Arnett a déclaré lundi qu'il n'avait de plans précis pour son avenir immédiat. "Il y a une petite île du Pacifique Sud, inhabitée, vers laquelle je vais essayer de nager", a-t-il plaisanté.

+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 3 Apr 2003, 02:33
Post #93

La madame est partie.

paru dans le monde aujourd'hui:
....
DANGER À LONG TERME

En revanche, les Cluster Bombs anti-matériel (blindés, véhicules divers, pièces d'artillerie, blockauss, pistes d'aviation, etc.) sont restées en dotation dans les armées. Or, elles sont dangereuses puisque 10 % d'entre elles n'explosent pas au sol, et elles constituent donc des armes mortelles pour des civils, notamment pour les enfants, qui viendraient à les manipuler après les combats.

Au Koweït, entre la fin de la première guerre du Golfe, en février 1991, et décembre 2002, quand une campagne de dépollution fut terminée, on a dénombré plus d'un millier de blessés à cause de ces munitions. En 2002, les experts koweïtiens parlaient de 1 610 blessés depuis février 1991. Au total, les Américains ont largué quelque 62 000 bombes à fragmentation contre l'armée de Saddam Hussein, au Koweït et en Irak.

Lors de la guerre de l'OTAN, au Kosovo, en 1999, les Américains ont lancé des Cluster Bombs. Ils ont réédité leurs largages en Afghanistan où, selon l'organisation Human Rights Watch, basée à New York, quelque 1 200 d'entre elles ont été jetées et ont libéré 240 000 mini-bombes. On évalue à 12 400 celles qui n'ont pas explosé à l'impact et qui, aujourd'hui encore, représentent un grave péril.

Jacques Isnard

angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
ericlc
post Thu 3 Apr 2003, 08:46
Post #94

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

La liberté de la presse aux Etats-Unis...
Le journaliste Peter Arnett licencié pour ses commentaires sur l'Irak

J'ai entendu que Arnett (Coleman ?) avait été aussitôt recruté par le Daily Mirror, quotidien (?) anglais, qui en a fait ses choux gras !!!
Paradoxaux ces brittaniques, n'est-il pas laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Fermeture
post Thu 3 Apr 2003, 09:09
Post #95

Hero

J'ai entendu que Arnett (Coleman ?) avait été aussitôt recruté par le Daily Mirror,

Exact, mais le Mirror a toujours été contre la guerre à l'inverse des autres surtout ceux appartenant au groupe Murdoch !!!

This post has been edited by EJAD: Thu 3 Apr 2003, 09:13

+Quote Post
Messensib
post Wed 9 Apr 2003, 12:20
Post #96

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Le pire c'est que le Georges Walker Bush va sans doute être réélu.
Rappelez- vous la ridicule guerre des Malouines initiée par la junte argentine pour faire diversion et continuée par la belliciste (entre autres) Margaret Thatcher. Ca a coûté la vie à qques centaines de pauvres mecs de part et d'autre alors que ça aurait pu être réglé en deux coups de cuillers par des diplomates intelligents.
La popularité de la Thatcher a grimpé en flèche, elle a dissout la chambre et obtenu une confortable majorité;
le pompon c'est tout de même les milliers de crétins d'Anglais qui applaudissaient au retour des bateaux comme si le monde avait été sauvé ( Dieu merci, des millions sont restés chez eux) et la mère Thatcher qui déclarait à la chambre:
" ......and I am proud to be (a) Britain"
Qu'est-ce que la Démocratie ? Son principe, c'est que l'opinion d'un citoyen vaut celle d'un autre. Mais qu'est-ce qu'un citoyen ?
La démocratie d'Athènes, c'était environ 25 000 citoyens hommes de sexe masculin qui seuls avaient le droit de vote, autant de femmes plus environ 300 000 esclaves qui avaient le droit de la fermer, mais étaient relativement bien traités. On n'abime pas les instruments de travail.
Qu'est-ce qui a changé aujourd'hui ? A mon avis, pas grand chose. La condition des femmes s'est légèrement améliorée. Tout le monde a le droit de vote. Les esclaves ont changé de nom, mais il faut bien leur dire quelle doit être leur opinion, par cette merveilleuse invention qu'on appelle "communication" qui ne marche que dans un seul sens. Evidemment il y en a plein dont on n'a plus besoin, mais, tout de même, ils auraient pu faire un effort. Bon, on va leur donner un petit quelque chose, par pure charité, pour sauver nos âmes et surtout pour qu'ils ne rayent pas nos Mercédès. Quoi ? Ils pourraient se révolter ? Non, non, ils ont maintenant fort bien compris que c'est dans la nature des choses et que cela DOIT être ainsi.

Vous pensez peut-être, cher Mac Musicien, que ce que je dit n'est pas tout à fait exact. Vous avez raison. En réalité, c'est encore pire. angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 9 Apr 2003, 13:26
Post #97

La madame est partie.

En tout cas, des fabuleuses richesses de Saddam il n'y a en fait que des palais vides...pas d'armes de déstruction massives, pas d'armes chimiques
ou si peu ...aux produits parfaitement perimés...bon a jeter, dèja jetés...
qq poignées d'hommes qui ont tenu tête....c'est tout.
La "victoire" des Americains est obscène et pathétique.
Dark Vador est a bagdad...et shéhérazade doit se reourner dans sa tombe.
sad.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Fermeture
post Sun 27 Apr 2003, 15:05
Post #98

Hero

A propos de la liberté d'expression in US !

Les célébrités antiguerre, clouées au pilori mais en tête des box office...

CHICAGO (Etats-Unis), 27 avr (AFP) - Clouées au pilori par l'Amérique conservatrice pour avoir pris position contre la guerre en Irak, une pléiade de célébrités peuvent tout de même se féliciter de la notoriété que leur a apporté leur engagement.

Plusieurs vedettes se sont plaintes d'avoir été placées sur "liste noire" à la suite de leurs déclarations hostiles à la politique de l'administration Bush: Sean Penn, qui s'était rendu en Irak, est en procès avec un producteur qui lui aurait retiré un rôle, les acteurs Tim Robbins et Susan Sarandon ont été priés de ne pas participer à des réceptions où ils devaient prendre la parole.

Le groupe de musique country les Dixie Chicks a été boycotté par certaines stations de radio à la suite de déclarations d'une de leurs chanteuses lors d'un concert, tandis que les courriers des lecteurs de la presse se remplissent de protestations dénonçant le "manque de patriotisme" de ces artistes.

La violence de certains messages est telle que les Dixie Chicks ont décidé d'installer des portiques de détection d'armes à l'entrée des salles de concert - ce qui ne les empêchera pas de se produire à guichet fermé à 53 des 59 étapes de la tournée qu'elles doivent commencer mercredi, d'après leur agent Rob Light.

Pour le réalisateur de "Bowling for Columbine" Michael Moore, qui avait crié "Honte à vous, M. Bush" en recevant un Oscar le 23 mars dernier, le bénéfice de son franc-parler est encore plus flagrant.

Son livre "Mike contre attaque!", sous-titré en français "Bienvenue aux Etats stupides d'Amérique", sorti il y a plus d'un an, était cette semaine numéro deux des meilleures vente de livres, selon le New York Times.

Deux jours après la cérémonie des Oscars, Michael Moore assurait également que le site de ventes en ligne Amazon.com avait reçu plus de commandes pour son documentaire que pour le film lauréat du titre de meilleur film, "Chicago". D'après son site internet, il a également été sollicité par une chaîne de télévision pour réaliser une nouvelle émission.

Une actrice comique ayant multiplié les apparitions télévisées contre la guerre, Janeane Garofalo, a pu également dresser un bilan "plus positif que négatif" de cet épisode: "Avant ça, j'étais une actrice moyennement connue, maintenant je suis presque célèbre!", a-t-elle remarqué dans le Washington Post. Elle doit certes supporter des messages haineux reçus par internet, mais elle se dit assaillie de propositions pour participer à des conférences ou se produire sur scène.

Des stars qui ne s'étaient pas exprimées publiquement sur la guerre sont quant à elles allées à la rescousse de leurs collègues les plus attaqués.

Ainsi le rocker Bruce Springsteen, surnommé "le poète de l'Amérique ouvrière", a dénoncé sur son site internet les violentes critiques essuyées par les Dixie Chicks, qui selon lui n'ont fait "qu'exercer leur droit essentiel à s'exprimer. Pour moi, ce sont de formidables artistes américaines qui expriment les valeurs américaines en utilisant la liberté d'expression américaine. Les bannir des ondes radio est non-américain", a-t-il fait valoir.

"Alors que nous sommes censés nous battre pour faire régner la liberté d'expression en Irak, certains essaient d'intimider et de punir des gens qui utilisent cette liberté chez nous", regrette encore le chanteur.

ld/chr/pa/so

+Quote Post
Messensib
post Sun 27 Apr 2003, 16:38
Post #99

SuperHero

La "culture" Etatsuniéne n'a jamais hésité à étaler ses propres turpitudes, il faut tout de même le reconnaître, surtout si au final ça peut faire... de l'argent. Je ne parle pas des hommes de bonne volonté bien sûr, mais du système économique, et de ses conséquences pour le moins troublantes. blink.gif wink.gif

+Quote Post
Messensib
post Fri 2 May 2003, 09:44
Post #100

SuperHero

REALISTIC 3D PUZZLE Inc.

Extrait de notre catalogue:

Enfant Irakien 20 morceaux (facile) $ 9.95

Saddam Hussein 100 morceaux $ 29.95 ( épuisé )

Saddam Hussein 500 morceaux $ 99. 95

3D very realistic and decorative. Entirely hand-made.
Franchement de mauvais goût, mais que faire d'autre ?

+Quote Post

10 Pages V  « < 8 9 10
Reply to this topicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 07:53
- © 440 Forums 2011