bus PCI sature, Avec un G4 dual 800 |
Tue 18 Jun 2002, 21:02
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 219 Joined: 11-May 02 From: Conflans Ste Honorine - FR Member No.: 4,611 |
j'en avait marre de poireauter devant mon vieux 9500 j'ai craquer pour un gros G4 2 fois 800 MHZ avec 512 Mo de ram en ayant l'espoir d'etre peinard. apres une mise en route difficile voila mon pro-tools 5.1 Le qui plante a cause du bus PCI qui est saturé.
certes il est presque plein avec une carte video pour un deuxieme ecran (ati radeon 64), une carte SCSI (adaptec 2930) et bien sur ma carte digidesign pour relier la digi 001. mais quand même .... quelqu'un as t il eu ce genre de prob ? ou qulqu'un a t il une astuce ? merci a tous . -------------------- Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8 |
|
|
Tue 18 Jun 2002, 22:58
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Désolé, tu vas être dégouté par ce que j'ai à t'apprendre... Pro Tools ne supporte pas les bi-processeurs... Le seul moyen pour faire marcher PT sur ta bécane est donc de désactiver un de tes processeurs... Dommage que tu n'ai pas eu l'info avant d'acheter l'engin.
-------------------- |
|
|
Wed 19 Jun 2002, 09:34
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 342 Joined: 06-May 02 From: Fontenay sous bois Member No.: 4,537 |
De plus les cartes adaptec et protools ça fait deux !!!
théoriquement seul la 2906 marche avec Protools digi 001: et encore il faut reduire le flux PCI.tu peux aller voir sur le site digidesign comment faire. en général quand on investit pour un système protools il vaut mieux vérifier les compatibilités soft et hard , car pour cela protools est très pénible. bon courage -------------------- Djedjjj
|
|
|
Wed 19 Jun 2002, 10:32
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 219 Joined: 11-May 02 From: Conflans Ste Honorine - FR Member No.: 4,611 |
J'ai bien sur appelé digidesign avant d'acheter ma machine.
le double processeur sera utilisé a partir de la prochaine version de pro-Tools prevu pour la fin de l'année. Quand a ma carte SCSi 2930 elle fonctionne avec pro-tools a conditions en effet de reduire le flux. Mais de la a saturer le bus PCI il y a une marge..... Non ? -------------------- Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8 |
|
|
Wed 19 Jun 2002, 22:16
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
'le double processeur sera utilisé a partir de la prochaine version de pro-Tools prevu pour la fin de l'année'
'de la a saturer le bus PCI il y a une marge..... Non ?' Je répète donc... PT ne supporte pas les Bi-processeurs ce qui résulte effectivement en un message d' 'overload PCI'. Je ne sais pas qui t'a dit que Digidesign allait supporter le bi-processing (je n'ai pour ma part rien entendu de tel-> même le support technique présent sur le forum officiel n'a rien annoncé de tel et refuse d'annoncer quoique ce soit de la sorte malgré les demandes répétées de nombreux utilisateurs) mais en tout cas pour l'instant PT ne supporte pas le bi-processing. Désactive un de tes processeurs, change de soft ou attend l'année prochaine (avec beaucoup de chance...). Au cas où tu ais encore du mal à avaler la pilule et à me croire vas là: http://www.digidesign.com/compato/001g4agp.html Tu pourras y lire (en anglais dans le texte): 'Pro Tools currently does not utilize the second processor in Apple Dual Processor CPUs. If problems (such as -6042 errors) occur when using Pro Tools on a Dual Processor CPU, Digidesign recommends the following: Download and install ApplePCI - Apple Multiprocessor and G4 PowerBook Expansion Chassis Fix' -------------------- |
|
|
Thu 20 Jun 2002, 22:31
|
|
Merci du tuyau Mr T
Mais au risque de me repetter aussi j'ai appelé digidesign encore aujourd'hui suite a ton precedent post et la personne que j'ai eu m'a bel et bien confirmé que la prochaine version de pro-tools tirerra parti du double processeur. Qui croire....... j'ai appris d'(autre part que l'ordre dans lequel était disposé les carte PCI avait son importance a moi de faire les essais. je vous tient au courant si cela vous interesse .... tchaw et merci encore -------------------- Musique, scenographie.
|
|
Fri 21 Jun 2002, 10:04
|
|
Que les Dieux de l'Audio et leur apôtre, le turbulent Digidesign, soit avec toi... En tout cas la version 5.3.1 pour Windows vient de sortir et rien de nouveau du côté du support bi-proc... En version Mac peut être... A suivre.
-------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: