MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Changer Le Reglages De Tranche Sans Changer L'instrument.
chabb
post Tue 30 Aug 2011, 02:03
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Montbonnot - FR
Member No.: 30,014

Sur une piste instrument, Il est trés facile de régler l'ensemble d'une tranche (plug-ins et instrument a l'aide du menu réglage qui se trouve en haut de chaque tranche ou en naviguant dans la fenêtre bibliothèque aprés avoir juste cliqué sur ce bouton réglage.

MAIS est il possible de changer l'ensemble des plug-ins d'une tranche a l'aide de ce bouton réglage sans que cela change l'instrument.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire cela, c'est :
- de cliqué sur le bouton réglage d'un tranche normale stéréo pour faire apparaître dans la fenêtre bibliothèque les presets d'insert.
- de sélectionner l'un de ces presets et donc plusieurs plug-ins viennent s'insérer dans plusieurs logements d'insert en même temps.
- de copier ce reglage (l'ensemble de ces plug-ins) et de le coller sur ma tranche d'instrument.
Cela cale donc tous les plug-ins dans les inserts de ma tranche instrument sans changer mon instrument.

Ca marche mais c'est fastidieux, ça oblige a faire deux manips et un copier/coller.

Ce qui est dommage, c'est que juste sous la petite fenêtre qui permet de visualiser la courbe de l'EQ (a partir du moment ou on a placé une EQ dans l'un des inserts) donc juste sous cette fenêtre se trouve une petite inscription "insertion". Et bien si cette petite inscription était un bouton comme l'est le bouton "réglage" il pourrait permettre d'accéder a un menu déroulant (ou a une liste dans la fenêtre bibliothèque) recensant tous les réglages d'insert, les même auquel on a accès quand on clique sur le bouton réglage d'une tranche audio stéréo (ou mono) normale.
Attached File  Capture_d_e__769_cran_2011_08_30_a__768__02.57.08.png ( 9.06K ) Number of downloads: 0

Je comprends pas que ceci n'est pas été implanté lors du grand chantier réalisé par Apple qui a fait naitre Logic 8 et Logic 9 et sa fenêtre unique ainsi que ce système d'accès à ces bibliothèques de réglages de plug-ins.

C'est dommage et j'espères que cela sera corrigé dans la version 10.

Si je suis passé a coté d'une solution plus simple, je serait bien prenneur.

Merci de m'avoir lu

chabb

Attached File(s)
Attached File  Capture_d_e__769_cran_2011_08_30_a__768__02.57.08.png ( 9.06K ) Number of downloads: 0

--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page

+Quote Post
zgogor
post Tue 30 Aug 2011, 06:19
Post #2

Maniac Member

From: Coyote - FR
Member No.: 6,130

Chabb,
il suffirait de Bypasser l'instrument pour que seuls les plugins changent .

--------------------

+Quote Post
chabb
post Wed 31 Aug 2011, 15:13
Post #3

Junior Member

QUOTE (zgogor @ Tue 30 Aug 2011, 06:19) *
Chabb,
il suffirait de Bypasser l'instrument pour que seuls les plugins changent .

bonjour.

Effectivement, ça pourrait être une manière de définir "qu'est ce que je veux charger dans ma tranche de console".
Lors d'un chargement de "Reglages" ce qui est actif serai changé et ce qui n'est pas actif ne serai pas changé
Mais ce n'est pas le cas et je penses que ce procedé induirait de la confusion.

Sur une piste Instrument:
- En sélectionnant le bouton de l'Instrument je n'ai accès uniquement qu'aux listes de presets de l'instrument actuellement chargé (que les presets de l'EX24 par exemple) et ce, que l'instrument soit Bypassé ou non.
- En sélectionnant un des plug-ins dans un des logement d'insert, par exemple un compresseur, je n'ai accès qu'aux presets de ce plug-in (les différents presets de ce compresseur) et ce que celui-ci soit Bypassé ou non.
- En sélectionnant le bouton Réglages, je n'ai accès qu'aux listes de réglages de tranche instrument global (plug-ins et instruments seront changé ensemble) quelquesoit l'état de Bypass des plugs ou de l'instrument.

Par contre, sur une piste audio, mono, stereo ou surround, en cliquant sur le bouton "reglages" j'ai accés a une liste permettant de charger un ensemble de plug-ins.
C'est à cette liste que je voudrais acceder sur une piste" instrument"

Sur une piste instrument, je n'ai apparemment pas la possibilité de changer un ensemble de plug-ins sans changer d'instrument si ce n'est en le faisant par un copier/coller d'un "reglages" (un ensemble de plug-ins) à partir d'une tranche audio classique.

C'est pas pratique ni rationnel, mais bon j'espères qu'on va progresser, nobody's perfect.

Je réitère mon souhait qu'il existe sur tout type de tranche, (Audio, instrument, aux, Master...) un bouton dédié au chargement exclusif d'un ensemble de plug-ins et permettant de charger ces ensembles de plug-ins à partir d'une liste qui serait commune à toute les type de tranches.

Merci de ta proposition zgogor, mais ma question reste posé.

Bonne journée a tous.

--------------------

+Quote Post
zgogor
post Fri 2 Sep 2011, 22:58
Post #4

Maniac Member

Il faut les creer.

meme son mais différents plugIns ... difficile d'avoir des automatismes en terme de création.

Les presets sont plus une " mise a l'étrier "

--------------------

+Quote Post
chabb
post Sat 3 Sep 2011, 09:58
Post #5

Junior Member

QUOTE (zgogor @ Fri 2 Sep 2011, 22:58) *
Il faut les creer.

meme son mais différents plugIns ... difficile d'avoir des automatismes en terme de création.

Les presets sont plus une " mise a l'étrier "

Bien sur, ces ensembles de presets sont une base de travail... je veux les creer moi-meme, mais pouvoir les enregistrer et les charger rapidement sur n'importe quel type de piste et ensuite bien sur les editer finement pour qu'ils hamonisent ma source sonore.

Je regrette juste que ce soit possible sur une piste audio, mais pas sur une piste instrument.
Sur une piste instrument, on ne peux pas changer un ensemble de plug-ins sans changer aussi l'instrument.

--------------------

+Quote Post
zgogor
post Sat 3 Sep 2011, 12:17
Post #6

Maniac Member

Je sais bien... mais les plugIns sont choisis en fonction de l'instrument et non pas l'inverse.
On ne choisis pas des plugIns sans avoir de sources sonores.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 09:22
- © MacMusic 1997-2008