MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Partitions, Bon Tempo, Bon Chiffrage Et Tout Le Tralala, et curiosités jamais vues :-)
Cocotubes
post Tue 18 Jan 2011, 20:01
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Bonsoir les Macpatients,

Là, j'ai plusieurs problèmes d'un coup...

Je suis en train d'essayer (j'ai bien dit essayer) d'enregistrer mes pièces piano, pour ensuite demander à un AS de la partition de me les remettre en place. Je voudrais lui faciliter le travail en prenant les bonnes options au départ. Parce que le futur qui fera cela le vaut bien et mon porte-monnaie aussi laugh.gif

Et aussi parce qu'il aura déjà beaucoup de choses à remettre en place sur 10 pièces au moins, genre les trilles, les triolets, les nuances, les retours, et ce en plus, dans des styles assez différents, etc...

1) Alors dans ce morceau là, je ne sais pas comment le chiffrer pour que ce soit le plus cohérent à la sortie :

en 6/8 ? ou en 2/4 avec des triolets partout ? ou encore autrement ? en sachant que de toutes façons, je n'arriverai pas à le jouer à tempo pour des raisons d'interprétation et que le tempo sera flottant.

Lien du délit

Et....

2) dans Logic 9.2.... j'ai une curiosité jamais vue... il me change tout seul le chiffrage quand je joue sans que je lui demande rien blink.gif

La capture d'écran

Il ne fait pas ça dans le 9.0.0. vous avez déjà vu ça vous ?

Ouh là là, j'ai dû zapper une info sur le forum, en plus ma pédale s'inverse de temps en temps et mes capteurs sont à moitiés morts.

Pas sortie de l'Auberge Mamie Coco.

Merci les AS des partitions.

Coco




--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Tue 18 Jan 2011, 20:42
Post #2


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




A mon avis, dans un cas comme ça où la pulsation est très fluctuante et les rythmes très rubato, il est plus simple d'écrire directement la partition à partir de l'enregistrement. Vouloir corriger la transcription midi du séquenceur sera infernal. Par contre le fichier midi sera toujours utile pour les hauteurs au besoin.
Donc à ta place je ne m'occuperais pas de déifinir un tempo et un chiffrage qui ne serviront à rien, ce sera le boulot du transcripteur.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Tue 18 Jan 2011, 23:08
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Je dirai plus 2/4. La main droite n'a pas un caractère ternaire je trouve, après le rythme est très rubato... Mais bon après 3,4 écoutes je dirai 2/4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 18 Jan 2011, 23:09
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Pareil que Thielou, à mes oreilles ça sonne 2/4.



--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Wed 19 Jan 2011, 11:21
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752





Merci Messieurs,

C'était aussi mon sentiment que le 2/4 était plus approprié, ne serait-ce qu'à cause du phrasé, mais c'est bien d'avoir une confirmation.

Bon, si j'ai bien compris, le transcripteur ne pourra pas se servir du fichier midi à insérer dans son système pour lui éviter toute une partie du travail, à moins que j'arrive vraiment à la jouer à tempo sans me laisser embarquer dans l'interprétation, ce qui est quasi impossible pour moi dans des pièces piano laugh.gif

Pour de la chanson cela ne pose pas de problème, mais pour ce genre là, on oublie.

* * *

Et pour ce qui est du curieux affichage (photo) sur le 9.2..., est-ce qu'il y aurait qq chose dans les préférences par défaut qu'il faudrait enlever ? Comme j'ai fait plusieurs test de tempo sur ce fichier, il a dû les mémoriser tout seul aux différents endroits. Où est-ce qu'on enlève ça ?

Parce que sur le 9.0, jamais eu ce problème. Ni sur les précédents.

Merci à tous

Coco


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackfeet01
post Thu 20 Jan 2011, 06:29
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 18-Jan 11
From: DEOLS - FR
Member No.: 116,612




Citation (Corriya @ mar 18 jan 2011, 20:01) *
Bonsoir les Macpatients,

Là, j'ai plusieurs problèmes d'un coup...

Je suis en train d'essayer (j'ai bien dit essayer) d'enregistrer mes pièces piano, pour ensuite demander à un AS de la partition de me les remettre en place. Je voudrais lui faciliter le travail en prenant les bonnes options au départ. Parce que le futur qui fera cela le vaut bien et mon porte-monnaie aussi laugh.gif

Et aussi parce qu'il aura déjà beaucoup de choses à remettre en place sur 10 pièces au moins, genre les trilles, les triolets, les nuances, les retours, et ce en plus, dans des styles assez différents, etc...

1) Alors dans ce morceau là, je ne sais pas comment le chiffrer pour que ce soit le plus cohérent à la sortie :

en 6/8 ? ou en 2/4 avec des triolets partout ? ou encore autrement ? en sachant que de toutes façons, je n'arriverai pas à le jouer à tempo pour des raisons d'interprétation et que le tempo sera flottant.

Lien du délit

Et....

2) dans Logic 9.2.... j'ai une curiosité jamais vue... il me change tout seul le chiffrage quand je joue sans que je lui demande rien blink.gif

La capture d'écran

Il ne fait pas ça dans le 9.0.0. vous avez déjà vu ça vous ?

Ouh là là, j'ai dû zapper une info sur le forum, en plus ma pédale s'inverse de temps en temps et mes capteurs sont à moitiés morts.

Pas sortie de l'Auberge Mamie Coco.

Merci les AS des partitions.

Coco



Bonjour corrya,
ce n'est pas pour te donner un conseil que j'écris ,mais pour te demander le titre de la pièce piano qui pour toi est " l'objet du délit ",
C'est vraiement trés trés beau
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zicman
post Thu 20 Jan 2011, 06:49
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 322
Joined: 17-Aug 04
From: Nice - FR
Member No.: 49,008




Moi le seul conseil que je te donne c'est d'utiliser un autre logiciel pour écrire tes partitions , genre Final surtout ce genre d'interprétation , pour logic est un logiciel hors pair et bien au dessus des autres sur pas mal de point , mais pour les partitions ça m'as toujours rendu fou !!!!!!!!! alors je pense que tu devrais faire des comparaison d'écrire juste avec le fichier midi entre logic et final !!!!

voilà , bien évidement les mais ceci n'engage que moi !!!!!!!!!!!


--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Thu 20 Jan 2011, 09:56
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Moi aussi j'écrirais mesure binaire avec MG en triolets de croches (on entend le 3 pour 4), p-être 4-4 (plutôt que 2-4) et 3-4 ou 5-4 pour les mesures impaires (je ne sais pas ce qui collerait).... En tout cas tu devrais avoir une partition finale très propre et régulière, les ralentis et autres interprétations pouvant être annotés.

This post has been edited by Berhu N°2: Thu 20 Jan 2011, 10:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Thu 20 Jan 2011, 11:39
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (blackfeet01 @ jeu 20 jan 2011, 05:29) *
Bonjour corrya,
ce n'est pas pour te donner un conseil que j'écris ,mais pour te demander le titre de la pièce piano qui pour toi est " l'objet du délit ",
C'est vraiement trés trés beau
Merci d'avance


Merci Blackfeet01

"Au coeur de Pathik" est le nom de la compo. C'est l'une de mes pièces pour piano, volontairement chopinesque, sur une douzaine, de styles très différents. Je suis compositrice-auteur de chansons, mais il y a eu une période où j'ai composé toutes ces pièces piano à la suite, parce que c'est ça qui venait wink.gif

Je ne les ai jamais éditées en partitions, les ai juste protégées à la SUISA en fichiers audio, ce qui me pousse à le faire faire, c'est qu'un chef d'orchestre grec me les a demandées pour les enseigner à ses élèves dans son conservatoire.

Alors quand elles seront écrites sur papier, je les mettrai probablement sur Free-Scores au cas où quelqu'un d'autre serait intéressé. Je n'ai jusque là jamais pensé que ces petites pièces pouvaient intéresser quelqu'un LOL

Et peut-être aussi que j'en ferai un petit CD mp3 à vendre, quand j'aurai réappris à jouer du piano laugh.gif parce que ça fait 10 ans que je ne joue que pour enregistrer des demos chansons, alors les doigts, ouh là là.



Citation (zicman @ jeu 20 jan 2011, 05:49) *
Moi le seul conseil que je te donne c'est d'utiliser un autre logiciel pour écrire tes partitions , genre Final surtout ce genre d'interprétation , pour logic est un logiciel hors pair et bien au dessus des autres sur pas mal de point , mais pour les partitions ça m'as toujours rendu fou !!!!!!!!! alors je pense que tu devrais faire des comparaison d'écrire juste avec le fichier midi entre logic et final !!!!

voilà , bien évidement les mais ceci n'engage que moi !!!!!!!!!!!


Oui, bien sûr, mais comme je l'ai dit dans mon post, ce n'est pas moi qui vais les éditer en partitions, je serais bien incapable de faire ça, je voulais donc juste faciliter le travail du transcripteur et pouvoir lui fournir un fichier midi où il y ait le moins de corrections possible à apporter.

Merci pour ta réponse zicman wink.gif


Citation (Berhu N°2 @ jeu 20 jan 2011, 08:56) *
Moi aussi j'écrirais mesure binaire avec MG en triolets de croches (on entend le 3 pour 4), p-être 4-4 (plutôt que 2-4) et 3-4 ou 5-4 pour les mesures impaires (je ne sais pas ce qui collerait).... En tout cas tu devrais avoir une partition finale très propre et régulière, les ralentis et autres interprétations pouvant être annotés.


idem que pour Zicman wink.gif

Finalement tu me donnes assez l'embarras du choix laugh.gif


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackfeet01
post Sat 22 Jan 2011, 07:54
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 18-Jan 11
From: DEOLS - FR
Member No.: 116,612




Bonjour Corrya ,

Et surtout merci pour ta réponse ,personnellement j'ai adoré " au coeur de Pathik ",ça dégage tellement de sentiment , que c'en est émouvant ,je ne suis pas un grand musicien mais j'adore la musique , la belle musique ,je ne dis pas qu'il n'y ait que cela qui m'interesse : je mentirai ,mais tout ce qui est beau et sentimental me passionne et m'enchante bien plus qu'on ne peut l'imaginer ,j'ai un certain age , et si un jour tu faisais un CD ou un single de "au coeur de Pathik ," je serai trés fier d'en posseder une copie ,merci encore et continue de jouer du piano afin de retrouver tes doigts .

A+

FGa
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 1 Oct 2024, 23:02
- © MacMusic 1997-2008