MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mixer Avec Logic En Live/conert
sebcormo
post Fri 13 Nov 2009, 00:09
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: FR
Member No.: 90,463

bonjour,

ma console de mix pour les live etant en SAV pour un bon moment, je me demandais s'il était possible d'utiliser une carte son avec Logic ou Mainstage pour mixer un Live/Concert ?
pas besoin de 'REC' juste du monitoring vers une Diff (Stéréo) et 2 à 4 bain de pieds

ma configue : macbook pro 2,4 / 4 Go vers une projectmix m-audio . J'ai Logic 9 et mainstage 2 ...

quelqu'un a des avis sur ce sujet ?
Go to the top of the page

+Quote Post
post Fri 13 Nov 2009, 01:27
Post #2

Group:
Member No.: 0

Oui je l'ai fais pour une petite formation...
Cerise sur le gateau si tu as un Iphone tu peux controller logic à distance en WIFI; c'est top quand la régie est mal placée, tu peux te faufiler dans la fosse près de la façade wink.gif

+Quote Post
sebcormo
post Fri 13 Nov 2009, 09:27
Post #3

Junior Member

j'ai l'Iphone ! c'est quoi comme appli ?

et sinon, tu avais pas de problème de latence ? tu avais combien de buffer ?

+Quote Post
post Fri 13 Nov 2009, 10:37
Post #4

Group:

Buffer à 64
Sur le Master uniquement equa, compression et Limiteur de Logic ou bien d'autres plugs qui n'induisent pas trop de latence...
Pour les pistes tu fou ce que tu veux sans trop abuser... Le mieux est de faire venir un zicos chez toi et de le faire jouer.
Pro Remote

PS : Je me suis éclaté, faire le mix (uniquement balance des pistes sur iphone, mute, solo et rec si tu veux, pas de plugs...) direct de la salle sur un téléphone ça a fait bugger tout le monde quand je l'avais fait.
Vérifie bien de ne pas être en économie d'énergie et de ne laisser que Logic ouvert.
Pour ma part tout un concert c'est passé les doigts dans le nez...
Pour les retours j'avais une console...

+Quote Post
sebcormo
post Fri 13 Nov 2009, 11:30
Post #5

Junior Member

mouais ... 30 euros la version LE et 80 Euros la version Full du soft pour l'Iphone .... ca fait un peu cher pour un gadget lol meme si cela est vraiment pratique effectivement !!

sinon, je ne compte rien mettre sur le master, et par contre, je dois faire des retours, et je mettrais juste le graphiq eq ... je pense que ca devrais aller ... de plus je peux descendre à 32 de buffer, je pense que ca sera mieux ...

de toute facon, comme je ne fais pas de rec, je risque rien au final ? le son ne peux pas se couper ou un truc du genre ?

+Quote Post
post Fri 13 Nov 2009, 13:27
Post #6

Group:

Avec 32 de buffer c'est chaud, oublie... Tu risque de faire planter Logic, 64 ça passe.
Equ, compress et reverb sans soucis, tu peux y aller sur les tranches.
Pour Remote Pro oui c'est mortel et ça marche super bien et encore une fois ça te permet de mixer devant la façade si la régie est décentré.
Les retours tu compte faire comment ?

+Quote Post
sebcormo
post Fri 13 Nov 2009, 15:20
Post #7

Junior Member

utiliser les sorties de ma carte, et router dans Logic des Bus vers ces sorties en PRE !

+Quote Post
sebcormo
post Mon 16 Nov 2009, 22:36
Post #8

Junior Member

bon bah pour info, je viens de tester pendant une repete, 8 pistes (batt/bass/guitare/piano/chant) avec 2 retours ( 1 ouedge et 1 ear ) et tout a été ok (EQ + COMP sur chaque IN et juste un EQ graphique sur les AUX / Rien sur le master)... j'ai tenté d'enregistrer un morceau, mais là pouf... saturation du proc, du coup, tout s'est arreté, meme le son ... aillleuuuuhh..... du coup, faut pas tenter le diable, mais bon au moins je le sais maintenant lol

donc j'essayerais ca en live prochainement...

+Quote Post
ericlc
post Mon 16 Nov 2009, 23:43
Post #9

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

C'est pour ça qu'on peut descendre le buffer à 64 sur Mainstage : pas d'enregistrement ! je comprends mieux (comme si je pouvais comprendre les circonvolutions des processeurs et circuits imprimés, quel prétentieux fais-je laugh.gif )

--------------------

+Quote Post
Simon Jean Marc
post Tue 17 Nov 2009, 09:01
Post #10

Senior Member

From: Bourgoin Jallieu - FR
Member No.: 41,012

Citation (ericlc @ lun 16 nov 2009, 23:43) *
C'est pour ça qu'on peut descendre le buffer à 64 sur Mainstage : pas d'enregistrement !

Hé si,

sur mainstage tu peux enregistrer ta prestation !
Il enregistre ce qui sort de ta tranche master, c'est à dire tout, en fichier stéréo "caf" ou "aif" ou "wave", au choix.

A+

J.Marc

--------------------
Master pro logic 9
Apple Certified Trainer Logic 9

http://www.sephiramusica.com/

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 16:55
- © MacMusic 1997-2008