MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mail Sous Léopard... Bizarrerie De Compte...?...
PomQ
post Mon 26 Jan 2009, 18:33
Post #21

SuperHero

Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Ben moi, c'est de pire en pire. J'ai voulu mettre les mains dans le camboui côté smtp et maintenant, je ne peux plus rien envoyer sur le Mac Pro... Super. Ca me dit que j'ai des doublons de comptes alors que nada...
Commence à me saouler ce Leopard...

--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page

+Quote Post
post Mon 26 Jan 2009, 18:44
Post #22

Group:
Member No.: 0

Je conseille à tout le monde d'aller dans le trousseau d'accès et de virer tout ce qui correspond à mail et d'en faire autant avec les comptes dans mail...

+Quote Post
Marsu
post Mon 26 Jan 2009, 19:11
Post #23

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

J'ai fait toutes ces manipulations monsieur le pirate Corellien, y'a rien à faire, Mail s'en fout allègrement. C'est vrai que c'est saoulant. angry.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
post Mon 26 Jan 2009, 19:18
Post #24

Group:
Member No.: 0

Ah ouai...
C'est l'enfer votre histoire, j'avais réussi à m'en sortir y'a pas si longtemps unsure.gif

+Quote Post
Franerik
post Tue 27 Jan 2009, 11:14
Post #25

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

C'est avec mon compte Gmail avec qui Mail ne veux rien savoir, mais comme je ne m'en sers pour ainsi dire pas, cela ne me gène pas trop...

Bon, je n'ai pas de Protool aussi, peut-être vos ennuis viennent-ils de là, j'ai des potes qui ont les mêmes que vous et tous ont Protool...

J'ai abandonné même l'idée d'avoir Protool depuis des années à cause des problèmes de compatibilité qu'il engendre, c'est un logiciel pour machine dédiée uniquement à mon humble avis, mais bon les avis et les couleurs!

je vous envoie un peu de soleil printanier de Nice d'où je vous écris, cela change du brouillard habituel de Genève!
wink.gif sad.gif

This post has been edited by Franerik: Tue 27 Jan 2009, 11:15

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
PomQ
post Sun 3 May 2009, 11:56
Post #26

SuperHero

Hello, je reviens à l'attaque avec ce soucis que je n'ai toujours pas résolu sur le Mac Pro/Leopard 5.6 (et Mail up-to-date).

Mes comptes Orange restent désespérément déconnectés côté SMTP (pas de soucis pour recevoir mais impossible d'envoyer avec un smtp Orange). J'ai arpenté les forums et vu que le problème était assez courant.
Selon certains, il faut remplacer le "smtp.orange.fr" par "193.252.22.91 " (serveur orange), selon d'autres il faut mettre l'adresse entière dans Utilisateur (avec le @ et la suite de l'adresse mail).
J'ai essayé tout ça mais rien n'y fait.
Le plus bizarre, c'est que, depuis mon premier post, j'ai également passé le portable en Leopard et que ça marche... Avec les mêmes réglages!
De même, le smtp de Gmail marche sans soucis sur le Mac Pro (là où les comptes Orange merdent) et c'est donc le seul par lequel je peux passer (qql soit le compte utilisé).
C'est désespérant.
Si qqlun a une piste... ? ....

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
PomQ
post Sun 3 May 2009, 12:14
Post #27

SuperHero

EDIT: après plusieurs tentatives, je commence à pressentir que c'est peut être un problème de conflits de comptes.
J'ai 5 comptes chez Orange. Je viens de tenter de désactiver les SMTP des 4 comptes secondaires (exception faite donc du compte principal). Pour l'instant, le compte principal remarche en envoi. Pas sûr que ça dure.
A noter aussi que j'ai forcé l'envoi sur le port 25. Y'a t'il un rapport, je ne sais plus... )-:

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 3 May 2009, 13:34
Post #28

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Tiens si jamais ça peut aider, j'ai découvert il y a quelques mois que l'on pouvait changer l'ordre des comptes dans la liste. J'avais de temps en temps des problèmes de connection à mes différents serveurs POP. Le fait de changer l'ordre des comptes à quasiment résolu le problème.

Pour le SMTP, jamais eu de problème, mais Orange a toujours eu le SMTP à géométrie et adresse variable sans communication autour (sauf à torturer un technicien avec un porc grippé).

Si jamais (comme ça on l'a dans un coin) la liste des paramètrages pop, imap, smtp des FAI. Chez Orange, le paramétrage pour les comptes non Orange

De plus, regarde ta liste de SMTP (préférences/comptes/menu smtp en bas/modifier) et fait du nettoyage, ça aide. J'ai eu des trucs bizarres de ce côté là.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
PomQ
post Sun 3 May 2009, 14:18
Post #29

SuperHero

Merci mais j'ai déjà fait ça dans tous les sens... J'ai même effacé un des comptes pour tout reprendre à zéro et voir si ça allait mieux, et........ non.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 3 May 2009, 14:33
Post #30

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Alors ne t'excite pas, c'est un bordellum Orange avec ptet une aide de Mail et là t'es ben embêté…

Ceci dit, ce serait intéressant de savoir si d'autres ont des problèmes identiques chez Orange. Et surtout s'ils utilisent le même smtp, vu qu'Orange a le smtp variable…

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 24 Dec 2024, 21:09
- © MacMusic 1997-2008