MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Son Pour Débutant Sur Macbook : Echo Audiofire?
ptilou
post Thu 2 Apr 2009, 13:13
Post #11

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Citation (youkoul @ mer 1 avr 2009, 21:03) *
Précision pour la RAM:
Rapide coup de fil chez Macway tout à l'heure. Le type que j'ai eu m'a assuré: 2 Go maximum pour les Macbooks comme le mien et 4 Go pour ce qu'il appelle les unibody, les pro,

nan, nan , nan ! rolleyes.gif mon Macbook 13' "non pro", acheté fin 2007 ou début 2008, n'est pas unibody, et accepte très bien 4 Go. Lis ton petit booklet associé à ton Macpro : il t'indique jusqu'à combien de ram tu peux le fourbir, quel type de ram (ddr bidule...) et comment faire... par ailleurs il y a une page chez Apple qui indique les spécifs de tous les macs selon leurs années de sortie, il suffit d'en connaitre le modéle (voir menu pomme sans doute)

Les vendeurs sont parfois un peu perdu... angry.gif

Par contre le macpro 17' de mon épouse, acheté six ou huit mois plus tôt n'accepte que 3 Go de ram... dommage. Unlucky !

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post
youkoul
post Thu 2 Apr 2009, 20:24
Post #12

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 107,456

Citation (ptilou @ jeu 2 avr 2009, 13:13) *
Citation (youkoul @ mer 1 avr 2009, 21:03) *
Précision pour la RAM:
Rapide coup de fil chez Macway tout à l'heure. Le type que j'ai eu m'a assuré: 2 Go maximum pour les Macbooks comme le mien et 4 Go pour ce qu'il appelle les unibody, les pro,

nan, nan , nan ! rolleyes.gif mon Macbook 13' "non pro", acheté fin 2007 ou début 2008, n'est pas unibody, et accepte très bien 4 Go. Lis ton petit booklet associé à ton Macpro : il t'indique jusqu'à combien de ram tu peux le fourbir, quel type de ram (ddr bidule...) et comment faire... par ailleurs il y a une page chez Apple qui indique les spécifs de tous les macs selon leurs années de sortie, il suffit d'en connaitre le modéle (voir menu pomme sans doute)

Les vendeurs sont parfois un peu perdu... angry.gif

Par contre le macpro 17' de mon épouse, acheté six ou huit mois plus tôt n'accepte que 3 Go de ram... dommage. Unlucky !

Je viens d'aller vérifier sur le site d'Apple: la seule info que je trouve correspond mot pour mot à la doc que j'ai eu avec le Mac: à savoir: Macbook fin 2008= 2Go:
http://support.apple.com/kb/HT1651?viewlocale=fr_FR

J'ai pu passer à côté d'une info plus précise qui contredirait ça (ça m'arrangerait d'ailleurs). Tu vois autre chose?

+Quote Post
ptilou
post Thu 2 Apr 2009, 22:23
Post #13

News Translations
Group Icon

Citation
Les deux logements de mémoire peuvent accueillir un module SDRAM conforme aux spécifications suivantes :
  • format DDR SO-DIMM (Double Data Rate Small Outline Dual Inline Memory Module)
  • taille inférieure à 3,8 cm (3,18 cm)
  • 512 Mo ou 1 gigaoctet (Go)
  • 200 broches
  • mémoire RAM de type PC2-5300 DDR2 à 667 MHz
Mon booklet est identique mais précise bien :

-> 512 Mo ou 1 Go ou 2 Go

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook3,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 800 MHz

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
youkoul
post Fri 3 Apr 2009, 08:33
Post #14

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 107,456

je n'ai pas du tout cette partie danbs ma documentation.
Visiblement, l

Oula, c'est parti tout seul...
je disais donc, la configuration a du changer entre fin 2007 et début 2009. Ma doc correspond à ce qui est indiqué chez macway et à ce que le vendeur m'a dit.

A suivre.... Ou pas... ;-)

+Quote Post
ptilou
post Mon 6 Apr 2009, 15:00
Post #15

News Translations
Group Icon

Citation (youkoul @ ven 3 avr 2009, 08:33) *
je disais donc, la configuration a du changer entre fin 2007 et début 2009. Ma doc correspond à ce qui est indiqué chez macway et à ce que le vendeur m'a dit.
A suivre.... Ou pas... ;-)

Je ne sais que répondre ? Il y a eu un changement de config des Macbook entre fin déc 07 et début 2008... mais c'était bien avant les "unibody" et bien avant les "sans port FW" . huh.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 10:51
- © MacMusic 1997-2008