MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Passage De Tiger À Leopard, compatibilité avec cubase 4 ...
post Thu 19 Mar 2009, 19:12
Post #11

Group:
Member No.: 0

J'avais fais un update sur la beta et la sortie officielle de Leopard sans soucis chez moi...
Mais c'est vrai que psychologiquement c'est agréable de se faire une installe clean rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 20 Mar 2009, 00:31
Post #12

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Ce n'est pas que psychologique, c'est une vieille pratique qui a du bon (déjà sous classic…) On en a assez qui ont eu des ennuis parce que ça ne s'est pas passé exactement comme cela aurait dû. Y compris moi, vu qu'ayant du temps à perdre, j'avais essayé (transition panther/tiger), le résultat marchait globalement, mais les préférences systèmes après passage à un tiger tout propre n'avaient pas le même aspect. wink.gif

L'installation propre c'est un moyen d'être sûr que ça roule sans y perdre son latin tout en gardant par de vers soi un clone dans un coin. cool.gif

Ce n'est pas parce que ça marche pour certains ou même la majorité que c'est foolproof.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
skawiwen
post Fri 20 Mar 2009, 12:32
Post #13

SuperHero

Group: Members
From: San Marcel - FR
Member No.: 984

personnellement , je sauve les dossiers preférences sur un DD et je fais une clean install et y compris les App , et quand ça marche pas je vais piocher dans mes pref , pour les serials ect ..., bon chacun son truc

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
post Fri 20 Mar 2009, 12:41
Post #14

Group:

C'est clair on a tous nos petits trucs, mais si tout est clean à la base un update du system est sans risques majeures...

+Quote Post
groovebrother
post Fri 20 Mar 2009, 17:16
Post #15

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 84,237

yep

de mon coté, j'ai essayé pour la première fois une maj de tiger vers leopard depuis un clone du DD d'origine.
C'était juste pour conserver les autorisations de tout ce qui a été ajouté dans 10.4
ca a bien fonctionné (coup de bol ?)
J'ai tenu compte du fait que, pour les apps récentes, ça peut marchouiller durant un temps - le temps que apple+dévellopeurs stabilisent le tout.
mon systeme était clean et entretenu (pas de plantages PT en tout cas)

mais dans l'absolu, j'aime bien repartir sur un système clean car au fil du temps je rajoute toujours des apps qui, plus tard ne me servent à rien - sans compter les démos.
Vu que les fichiers préférences + autorisations ne sont pas toujours au nom du programme dans le dossier user/biblio/préférences (il me semble), ça complique l'histoire pour savoir qui est lié à qui.

Dans mon souvenir, c'était plus simple dans l'OS 9 - je suis resté 3 ou 4 ans avec en permutant encore souvent lorsque je suis passé à panter.
J'aimais bien mettre le nez dans le gestionnaire d'extentions tongue.gif cool.gif

Enfin pour l'instant c'est pas encore ça pour PT8 et 10.5 mais heureusement ça marchouille car ya pas : 10.5 et PT8 + quelques VI dont Reason, ça commence à faire du très lourd au niveau pratique là tongue.gif

This post has been edited by groovebrother: Fri 20 Mar 2009, 17:21

+Quote Post
electro-square
post Sat 21 Mar 2009, 10:06
Post #16

Newbie

From: FR
Member No.: 96,689

Salut,

Bon, après 2 tentatives de "installer et archiver" qui n'ont pas été du tout convaincantes je crois que le "je format et j'installe leopard tout bien comme il faut " est beaucoup mieux! biggrin.gif
Je m'en doutais mais j'avais la flemme de tout réinstaller.
>Du coup après l'installe propre de léopard j'ai tout réinstallé sans aucun problème et tout tourne nikel jusqu'à présent. CAD Cubase, Kore player, kontact 2 Absynth et Massive. J'ai pas encore testé Live 7...

merci en tout cas pour vos conseils rolleyes.gif

This post has been edited by electro-square: Sat 21 Mar 2009, 10:31

--------------------

+Quote Post
post Sat 21 Mar 2009, 10:49
Post #17

Group:

Pas de bol....

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 25 Nov 2024, 20:29
- © MacMusic 1997-2008