Pro Tools 8.00 |
Fri 2 Jan 2009, 18:45
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 14-Dec 05 From: PARIS - FR Member No.: 73,909 |
Bon bah je ne comprend pas le plug ATA fait planter PT 8 chez moi. Quelqu'un a une idée ? Je n'arrive ni à ouvrir les sessions de demos téléchargées sur leur site ni à ouvrir le plug dans une session vierge.
|
|
|
Fri 2 Jan 2009, 21:42
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 272 Joined: 29-Jun 03 From: Lille - FR Member No.: 20,398 |
Hello,
apparemment c'est aussi le plug fourni par Universal Audio pour faire tourner ses UAD2 avec PTLE La compensation de latence devient le point noir chez Digi. c'est dingue qu'ils ne proposent rien a l'interne du soft. Pro tools User assidu depuis 2001 (digi 001 + PT5), je commence sérieusement a douter. j'envisage un truc extravagant, continuer a faire mes prises avec PT, mais exporter tout ça vers...Live pour mixer. MAlgré l'absence de groupe une automation plus sommaire.... je bosse sur live depuis 3 ans en complement de PT, en Rewire d'abord, puis maintenant parfois comme mon soft principal..., ça depend du projet . la compensation de retard est impeccable. Y compris pour les plugs type UAD et liquid mix je pense (pas essayé) bref, pas de raison pour moi de passer a PT 8 tant que cette latence subiste. Changer le reglage de 23 plugs de delai si j'insere un Wave sur la 24 eme track ?? , sans parler des instruments multi micros comme la batterie (snare top et snare bottom , ou il faut inserer les mêmes plugs ). Ou décaler mon audio de x samples a chaque fois...QUELLE GALERE -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Fri 2 Jan 2009, 22:54
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
En LE, il existe aussi une solution manuelle permettant de compenser le ou les groupes de pistes corrélées en phase et pouvant être optimisées. En faisant un Ctrl + Clic (Win) or Command + Clic (Mac) sur l’afficheur Vol/Peak/Delay en dessous d’un fader, on connaît le décalage en samples induis par les plug-ins sur chaque tranche et on peut soit déplacer en qq Clics le contenu de la piste concernée en arrière (l’avancer dans le temps) ou encore insérer un plug-in Auto Time Ajuster sur les autres pistes en question pour les retarder et ainsi les aligner. Attention quand même... Il faut savoir que le delay affiché dépend entièrement de ce que renseigne le développeur du plug en question... Et, si certains sont honnêtes, d'autres le sont moins... -------------------- Bye bye.
|
|
|
Fri 2 Jan 2009, 23:25
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
...bref, pas de raison pour moi de passer a PT 8 tant que cette latence subiste. Faut arrêter de déconner.... Pour les utilisateurs Professionnels de PT HD.... Il y a deux écoles: ceux qui utilisent la compensation automatique et ceux qui ne l'utilisent pas parce qu'ils pensent avoir constaté que le Son est meilleur sans compensation.... Donc, chacun fait ce qu'il pense devoir faire sans en faire une affaire -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sat 3 Jan 2009, 00:15
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 272 Joined: 29-Jun 03 From: Lille - FR Member No.: 20,398 |
oui, j'y vais un peu fort, j'avoue !
mais c'est aussi car je viens de découvrir le bazar ! depuis des années je crois que PTLE fait le boulot, et il est vrai que la plupart du temps, quelques samples de plus sur une guitare ou une voix, c'est rien. mais recemment j'ai inseré un vintage warmer 2 sur un groupe de batterie et là catastrophe. Il faut dire que 48 ms (2175 samples de memoire) ça commence a faire beaucoup j'ai par ailleurs fait des prises en HD en studio et rappatrié les sessions vers mon LE avec joie , ou une paire de remix en partant de sessions HD, pour ça PT reste incontournable. idem pour l'edit. mais j'ai juste la sensation que Digi se fait ratraper sur le terrain du home studio a vitesse V , et que l'absence de compensation "automatique" va finir par les pénaliser ( et moi je commence en effet a m'en passer sur certains projets), malgré l'achat d'un des rares bundles qui ne soit q'uen rtas ( Mc DSP ). URS et sound toys sont venus au VST .... bref je melange tout, bonne nuit -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Sat 3 Jan 2009, 00:40
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
oui, j'y vais un peu fort, j'avoue !.....Il faut dire que 48 ms (2175 samples de memoire) ça commence a faire beaucoup.... Oui, là c'est vrai, ça fait beaucoup
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 4 Jan 2009, 01:24
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 222 Joined: 19-Feb 03 From: Bagnolet - FR Member No.: 12,661 |
Une question cruciale.....
PT8 fait-il les bounces en accéléré now ?.. Je suis en train de galérer grave car j'ai fait plusieurs titres avec les instruments virtuels de PT7.4 HD. Et franchement ce serait quand même grave si la 8 ne peut faire des bounces en accéléré car passer 6 heures pour transférer les instruments virtuels piste après piste, je ne recommencerai pas souvent cet exploit. Ceux qui ont le soft en version 8 peuvent-ils apporter cette info svp ? Merci d'avance.... |
|
|
Sun 4 Jan 2009, 08:48
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 416 Joined: 16-Feb 03 From: St Michel Sur Orge - FR Member No.: 12,431 |
Une question cruciale..... .... Et franchement ce serait quand même grave si la 8 ne peut faire des bounces en accéléré car passer 6 heures pour transférer les instruments virtuels piste après piste, je ne recommencerai pas souvent cet exploit. .... Effectivement avec des mots comme "cruciale", "grave", "exploit"... tu seras extrêmement déçu d'apprendre que PT8 ne fait pas de bounce accéléré !! Maintenant il y a des bus dans les pistes instruments qui te permettent de transférer ton midi en audio en une seule fois ! Ce que je fais depuis des années. Voilà bonne chance... Yab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
Sun 4 Jan 2009, 09:35
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
PT8 fait-il les bounces en accéléré now ?... Salut, Il fût un temps ou cela existait. Pourquoi l'ont-il viré ?... This post has been edited by jeff parent: Sun 4 Jan 2009, 09:36 -------------------- |
|
|
Sun 4 Jan 2009, 11:06
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
PT8 fait-il les bounces en accéléré now ?... Salut,Il fût un temps ou cela existait. Pourquoi l'ont-il viré ?... je ne me souviens pas avoir connu le bounce hors temps reel. mais j'ai commencé protools qu'en version 4.1... -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: