Demarrage Sur C Impossible, GROS PEPIN |
Sat 6 Dec 2008, 00:26
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 130 Joined: 27-Jun 03 From: Epinay - FR Member No.: 20,310 |
Bonjour,
Problème de reconnaissance de mot de passe, d'abord, suite à l'installation de Leopard sur mon iBook G4. Je re-boot sur le CD, réinitialisation du mot de passe. Redémarrage: rien, mdp non reconnu. Nouvelles tentatives de démarrer sur le CD, sans succès. Ejéction, ça fonctionne. Réintroduction: même résultat. Que faire? J'ai même essayé de démarrer en maintenant T appuyé, en mode cible FW, en petit réseau avec le gros G4, mais on dirait qu'il ne comprend pas le clavier. A part la touche d'éjection du CD. Heeeeeelp! MM. |
|
|
Sat 6 Dec 2008, 01:29
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 130 Joined: 27-Jun 03 From: Epinay - FR Member No.: 20,310 |
Bon, j'ai l'iBook sur l'écran du G4, par la liaison FW, mais là encore le mot de passe est nécessaire pour partager l'iBook. Cette fois c'est le clavier du G4, donc ça devrait marcher, mais les 2 mots de passe : nouveau et ancien sont inopérant. Et l'iBook s'obstine tjrs à ne pas vouloir démarrer sur le CD.
|
|
|
Sat 6 Dec 2008, 02:40
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 418 Joined: 02-Nov 06 From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR Member No.: 84,870 |
Salut, juste une idée en passant (qui m'a sauvé la vie une fois ), as tu essayé de frapper ton mot de passe en QWERTY? C'est à dire en inversant les lettres placées différemment sur les deux claviers (comme le A, Q, M, W et Z).
Ton mac pense en qwerty malgré ton clavier azerty. |
|
|
Sat 6 Dec 2008, 17:36
|
|
Salut, juste une idée en passant (qui m'a sauvé la vie une fois ), as tu essayé de frapper ton mot de passe en QWERTY? C'est à dire en inversant les lettres placées différemment sur les deux claviers (comme le A, Q, M, W et Z). Ton mac pense en qwerty malgré ton clavier azerty. Oui, j'ai déjà essayé. Merci quand même. Ce que j' ne comprend pas, c'est pourquoi ne veut-il pas démarrer sur le CD d'install ? |
|
|
Sat 6 Dec 2008, 17:52
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Ta version de Leopard est elle une version universelle ? (en boite quoi…).
-------------------- |
|
|
Sun 7 Dec 2008, 11:59
|
|
|
|
|
Mon 8 Dec 2008, 17:24
|
|
of course! c'est peut-être ça le problème: http://support.apple.com/kb/TS1278?viewlocale=en_US Pour ceux qui aimeraient connaître la suite: Problème résolu, avec des pertes de données. J'ai appelé le support d'Apple, dépannage 49 euros par incident. J'ai pu enfin démarrer sur le CD d'install, réinstaller Leopard, créer un nouveau compte d'utilisateur (en refusant que l'on m'importe les réglages anciens). Nouveau compte, nouveau mot de passe, fermeture de session, ouverture avec le nouveau mot de passe: tout fonctionne. Mon ordi ne se souvient plus de rien! (Vive l'alzheimer!;) Très sympa le gars, il est resté près de 4 h avec moi au tél. - on avait tout essayé - en fait ils n'encaissent que si une solution a été trouvé. Merci à tous ceux qui ont lu le sujet. |
|
|
Mon 8 Dec 2008, 19:13
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
merci à toi pour ces infos
-------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Tue 9 Dec 2008, 08:56
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Pour ceux qui aimeraient connaître la suite: Problème résolu, avec des pertes de données. J'ai appelé le support d'Apple, dépannage 49 euros par incident. J'ai pu enfin démarrer sur le CD d'install, réinstaller Leopard, créer un nouveau compte d'utilisateur (en refusant que l'on m'importe les réglages anciens). Nouveau compte, nouveau mot de passe, fermeture de session, ouverture avec le nouveau mot de passe: tout fonctionne. Mon ordi ne se souvient plus de rien! (Vive l'alzheimer!;) Très sympa le gars, il est resté près de 4 h avec moi au tél. - on avait tout essayé - en fait ils n'encaissent que si une solution a été trouvé. Merci à tous ceux qui ont lu le sujet. En fait, c'était quoi , l'origine, et la résolution de la panne ? (Ça peut servir un jour) -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: