MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Mystère Du Mode Touch/write
-----------
post Mon 6 Oct 2008, 10:39
Post #1


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Bon, j'ai beaucoup cherché, y compris dans l'affreux manuel en PDF, je ne comprends toujours pas comment fonction et/ou à quoi sert le mode touch/write présent dans les modes d'automation de Protools depuis un certain nombre de mois.

Pourrait-on me l'expliquer avec des mots simples ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
post Mon 6 Oct 2008, 20:36
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 507
Joined: 14-Mar 03
From: PARIS - FR
Member No.: 14,342




Write : écrit des données d'automation en écrasant ce qu'il y avait avant, même quand le contrôleur n'est pas actionné (généralement utilisé dans un premier temps).
Touch : permet d'écrire des données d'automation uniquement quand tu touches à un contrôleur, dès que ledit contrôleur n'est plus actionné, les données d'automation préalablement écrites restent inchangées (à utiliser pour peaufiner une automation déjà écrite).

rolleyes.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 6 Oct 2008, 20:48
Post #3


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Merci de ces précisions, mais ce n'est pas de cela que je parle, mais bien d'un nouveau mode qui, maintenant que j' y réfléchit s'appelle plutôt le Touch/Latch et qui a du arriver afvec PT7 HD (pour le LE, je ne suis pas sûr).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Mon 6 Oct 2008, 21:28
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Si ça peut te rassurer Léon, j'ai beau être formateur Pro Tools agréé par l'INA, je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que peut apporter ce mode. rolleyes.gif
Faut que j'essaie. Demain....


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 6 Oct 2008, 21:37
Post #5


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Moi j'ai essayé de le triturer dans tous les sens, je ne vois pas.

Je commence à me dire que c'est un truc dédié à l'icon auquel je n'ai pas accès avec ma pauvre Procontrol (la première livrée en France, oui messieurs-dames !!!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 6 Oct 2008, 23:33
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




C'est très simple et super utile

Touch permet de retoucher son automation (à paramêtrer dans les préf) et de revenir, à la vitesse prédéfinie dans les préf, à l'automation où elle en est. Exemple tu as déjà une automation et ça te permet de la retoucher subtilement sans ne rien détérioré.
Write écrit l'automation et reste sur la valeur où tu le laisses(jusqu'à la fin du morceau) même si tu stoppes.
Latch c'est la même chose que Touch sauf que l'automation ne revient pas là où elle était mais reste là où on la laisse. Du moins jusqu'à ce que tu stoppes. C'est vraiment comme si tu mixais à l'ancienne, et je pense que tu as du le faire, pour les habitués des magnéto, bandes ou autres
On ne peut plus utile, je les utilise en permanence comme plein de truc sous utilisé dans PT, Playlist, Groupe (pomme G qui sont d'une puissance souvent insoupsonné) etc etc etc
Evidemment je ne relèverais pas les attaques mesquines d'un autre thread sur celui ci ce serais trop petit...... wink.gif L'INA tongue.gif

This post has been edited by VinX: Tue 7 Oct 2008, 00:12


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 7 Oct 2008, 00:27
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Sorry Leon j'avais pas vu. Non non pas besoin d'icon, ça existe depuis la nuit des temps (avant l'icon) dans PT est marche sans surface de control ou mêm avec une BCF Behringer


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 7 Oct 2008, 01:46
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (mrleon @ lun 6 oct 2008, 20:48) *
...qui, maintenant que j' y réfléchit s'appelle plutôt le Touch/Latch et qui a du arriver afvec PT7 HD (pour le LE, je ne suis pas sûr).
Là vraiment ! rolleyes.gif

Touch only pour les faders + Latch pour les sends, pan, plug-ins..... tongue.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 7 Oct 2008, 07:31
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Citation (wfplb @ mar 7 oct 2008, 00:46) *
Citation (mrleon @ lun 6 oct 2008, 20:48) *
...qui, maintenant que j' y réfléchit s'appelle plutôt le Touch/Latch et qui a du arriver afvec PT7 HD (pour le LE, je ne suis pas sûr).
Là vraiment ! rolleyes.gif

Touch only pour les faders + Latch pour les sends, pan, plug-ins..... tongue.gif

Oui exact aussi, mais par exemple, tu peux te servir du mode Touch pour envoyer dans un send pour un delay et que celui revienne à sa place car tu as les mains occupées en envoyer d'autres.
Tout comme le Latch que tu peux utiliser sur des faders car tu auras par exemple déjà chiadé la fin du morceau.

This post has been edited by VinX: Tue 7 Oct 2008, 07:57


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 7 Oct 2008, 08:59
Post #10


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Citation (wfplb @ mar 7 oct 2008, 01:46) *
Citation (mrleon @ lun 6 oct 2008, 20:48) *
...qui, maintenant que j' y réfléchit s'appelle plutôt le Touch/Latch et qui a du arriver afvec PT7 HD (pour le LE, je ne suis pas sûr).
Là vraiment ! rolleyes.gif

Touch only pour les faders + Latch pour les sends, pan, plug-ins..... tongue.gif


Haaaa, bah voilà, comme ça c'est clair. Mais que n'es-ce point documenté dans la doc en PDF ?

Thx Mr Plumber.

This post has been edited by mrleon: Tue 7 Oct 2008, 08:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 21 Oct 2024, 00:58
- © MacMusic 1997-2008